A A A A Auteur Sujet: le nouveau bloc 1.6TDI  (Lu 22876 fois)

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Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #30 le: 22 août 2009 à 23:17:28 »
.... peut-être ouvrir un autre topic pour ce débat?  :cry:
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Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #31 le: 22 août 2009 à 23:22:57 »
C'est vrai, dsl pour ce HS. 

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Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #32 le: 23 août 2009 à 14:12:22 »
En aucun cas je ne suis intéressé par la prépa (je milite plutôt pour l'original !) mais étant donné que les enseignes de prépa moteurs sont accessibles au grand public et ont pignon sur rue (et dans la presse), je me demandais donc qu'elle était LA responsabilité du préparateur en cas de pépins. Pour tous produits/services commercialisés, on dispose logiquement d'une garantie dont la couverture doit inclure les dysfonctionnements. J'ai parfaitement compris l'explication de Rosbixfr sur le sérieux d'une prépa, mais pas sur le coeur de la question.

Ta réponse veut-elle dire dire qu'il n'y a donc pas de recours possible ?  :cool2:

A+
Et si il n'y avait jamais de soucis? Si tout était contrôlé, prévu pour ?! C'est l'inverse de ta question, mais tout le monde voit la préparation comme un risque. Pourquoi pas la voir comme une étude, un produit prévu pour.

On va ici arriver à plus de 700 préparations depuis Novembre avec 99% de réussite sans retour, alors même si un jour un turbo un peu faiblard vient malheureusement à casser, c'est pas un soucis, on le change ;). Maintenant, si d'origine, les moteurs étaient parfait, le constructeur donnerait 10 ans de garantie... ce n'est jamais le cas, un soucis peut arriver, mais chez nous (et certains autres préparateurs), si la voiture a un soucis, c'est pas la préparation ; nous avons le matériel pour savoir déceler, avec une grande certitude, un problème sur un véhicule.
« Modifié: 23 août 2009 à 14:14:36 par robixfr »
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Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #33 le: 30 août 2009 à 01:20:50 »
Les seuls preparateurs a ma connaissance et encore suivant les pays qui ont des accords avec vw dans ce cas ci sont oettinger et ABT mais vu leurs tarifs, ils vaut mieux aussi  :lol1:

Oui et non ca ne dépend pas du pays mais plutôt du concessionnaire !

Petite anecdote :

Un ami sur Nice a acheté une A3 2.0 TDI 140 d'occasion il y a peu.
Il a eut un soucis avec son volant moteur, la voiture étant encore en garantie, il a donc été chez Audi pour le faire remplacer.

Le mécano de chez Audi, effectue un diagnostique avant d'entreprendre les réparations et là surprise !
La voiture est signée "ABT" dans le rapport du diag à la place du N° de mise à jour du véhicule.

Sa concession a refusé de prendre en garantie les réparations du volant moteur car la voiture était reprogrammé ABT.

Ca prouve bien que les garanties sur les reprogrammations de type ABT ou Oettinger ne fonctionnent pas partout ...


PS: Si ABT n'aurait pas remplacé le N° de mise à jour du calculateur par les lettres "ABT" le véhicule serait passé en garantie sans problèmes !

Au passage rare sont les préparateurs qui signent leur reprogrammation ainsi (ABT et Oettinger le font  :cool2:) car celà peut avoir de grosses conséquences sur la garantie en cas de problème !
« Modifié: 30 août 2009 à 01:23:17 par Romain »

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Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #34 le: 30 août 2009 à 10:49:30 »
Toujours rien à propos de la reprogrammation de ce nouveau bloc 1.6 rampe commune ... par exemple le 105 associé à la DSG 7?  :cool2:
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Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #35 le: 30 août 2009 à 23:51:58 »
Toujours rien à propos de la reprogrammation de ce nouveau bloc 1.6 rampe commune ... par exemple le 105 associé à la DSG 7?  :cool2:

Non, malheureusement comme tous les 1.6 TDI sont des CR, ils ont des gestions SIEMENS PCR 2.1, inaccessible pour le moment, donc on ne sait pas donner le potentiel de ces moteurs ;)
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Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #36 le: 10 septembre 2009 à 12:48:01 »
 Et en ce qui concerne la DSG 7 on connait ses limites réelles? ... Très suffisantes, merci Robixfr
« Modifié: 15 octobre 2009 à 10:28:43 par tchapwety »
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Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #37 le: 15 octobre 2009 à 10:33:31 »
A propos de ce nouveau moteur 1.6 TDI CR, quelqu'un sait-il si c'est toujours une courroie pour la distribution? La montée en température est-elle plus rapide que sur les anciens blocs TDI. Je trouve très difficilement des informations techniques autres que basiques et "commerciales" ... si quelq'un a une source intéressante, je suis preneur.
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Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #38 le: 15 octobre 2009 à 11:37:55 »
Et en ce qui concerne la DSG 7 on connait ses limites réelles? ... Très suffisantes, merci Robixfr

Il s'agit en principe de la même que l'on retrouve sur les 1.4TSI, donc je dirai 380-400nm au maximum.
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Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #39 le: 16 octobre 2009 à 10:18:56 »
Je n'ai pu résiter à la tentation de faire du copier/coller au départ de l'excellente référence qu'est le site de notre ami Antares
 qui j'espère ne m'en voudra pas!(http://www.vw-antares.net/) -news : présentation de la Golf VI SW-

1.6 TDI de 105 ch (77 kW)

Techniquement parlant, le TDI de 1 598 cm3 établit le standard le plus élevé du marché sur ce segment.
Le diesel est injecté directement dans la chambre de combustion sous une pression de 1 600 bars,
via le système à rampe commune (Common Rail).
Des actuateurs piézoélectriques spéciaux autorisent des injections multiples avec un parfait dosage du carburant.
Les mécanismes d’embiellage, de distribution et de pompe à huile ont été optimisés en vue de réduire les frottements
au sein du moteur dans une mesure significative. Au final, les pertes de frottement sur les chemises de cylindre
ont pu être minimisées par l’adoption d’un rapport alésage-course carré.
Les pertes par étranglement dans le circuit d’huile et de liquide de refroidissement, ainsi que dans le canal d’air
d’admission et d’air de suralimentation ont été réduites.
La gamme TDI ainsi composée présente des valeurs de consommation et d’émissions radicalement diminuées,
sans la moindre déperdition de confort ou de dynamique.
Le TDI de 105 ch / 77 kW (à 4 400 tr/min) propulse la nouvelle Golf SW à 100 km/h départ arrêté en 11,9 secondes,
aussi bien en présence de la boîte manuelle 5 vitesses que de la boîte DSG 7 rapports (en option).
Dans les deux cas, la vitesse maximale s’élève à 190 km/h.
Le couple maximal de 250 Nm, très élevé, est disponible entre 1 500 et 2 500 tr/min,
favorisant ainsi un style de conduite très souple et économe.
En moyenne, le nouveau moteur de la Golf SW TDI affiche une consommation moyenne exceptionnellement
basse de 4,5 l (119 g/km CO2). En présence de la boîte DSG 7 rapports, les résultats se chiffrent à 4,8 l de diesel
et à 125 g/km CO2. Le TDI 105 ch peut être commandé conjointement avec les trois niveaux de finition.
Pour couronner le tout, il est également disponible en option avec le pack BlueMotionTechnology.
Dans cette configuration, la consommation moyenne tombe de 4,5 l à 4,2 l (109 g/km CO2).
 
BOITES A DOUBLE EMBRAYAGE DSG 6 ET 7 RAPPORTS

Toutes les versions TDI et TSI de la nouvelle Golf SW sont proposées en option avec une boîte à double embrayage (DSG).
La Golf est équipée d’une boîte DSG 6 ou 7 rapports selon le couple moteur.
Extrêmement efficace et agile, la DSG supplante complètement la boîte classique à convertisseur de couple sur la Golf SW.
Les deux versions DSG se caractérisent par un très haut niveau de rendement et une dynamique de passage de rapport
inégalée à ce niveau. Outre le nombre de vitesses, les DSG se différencient notamment par le type d’embrayage.
Alors que la version 7 rapports recourt à deux embrayages à sec, le double embrayage de la boîte DSG 6 rapports
tourne dans un bain d’huile. Dans un cas comme dans l’autre, même les conducteurs les plus expérimentés ne peuvent
réussir à passer les vitesses aussi rapidement qu’une boîte DSG.
En outre, les boîtes à double embrayage ont un potentiel de réduction de la consommation et des émissions beaucoup
plus grand que n’importe quelle boîte automatique classique.

Chacune des deux versions DSG est destinée à un usage spécifique.
Alors que la DSG 6 vitesses tire pleinement avantage des moteurs à couple puissant (jusqu’à 350 Nm),
la version 7 vitesses fait merveille en association avec des plus petits moteurs (jusqu’à 250 Nm).
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Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #40 le: 16 octobre 2009 à 12:20:13 »
Chacune des deux versions DSG est destinée à un usage spécifique.
Alors que la DSG 6 vitesses tire pleinement avantage des moteurs à couple puissant (jusqu’à 350 Nm),
la version 7 vitesses fait merveille en association avec des plus petits moteurs (jusqu’à 250 Nm).
Oui et bien en réalité :

DSG6 = 450nm
DSG7 = 380nm

Déjà la 2.0 TDI 170cv d'origine sort 380nm d'origine donc on serait déjà hors tolérance ...
Ils font cela juste pour perturber les esprits ;)
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Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #41 le: 02 novembre 2009 à 19:35:54 »
Je n'arrive pas à voir comment enlever le cache de ce moteur ; il a l'air d'être tenu mais je n'arrive pas à voir par quoi et j'ai un peur de faire de la casse. Une idée? ... Un plan ..?
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Motion4Ben

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Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #42 le: 26 novembre 2009 à 10:01:14 »
Je déterre ce topic vu que ma mere vient de commander une polo 1.6 tdi 90, apres essais du 75 elle trouvait ca un peu léger  :auto: forcement elle avait essayé ma golf avant  :twisted:

On l'a trouvé un peu bruyant ce bloc ? La faute au moteur neuf pas rodé peut etre?

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Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #43 le: 26 novembre 2009 à 10:05:23 »
Motion4Ben, postes vite un message, tu es à 666 messages  :cry:
 :lol1:
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Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #44 le: 26 novembre 2009 à 17:50:03 »
Je déterre ce topic vu que ma mere vient de commander une polo 1.6 tdi 90, apres essais du 75 elle trouvait ca un peu léger  :auto: forcement elle avait essayé ma golf avant  :twisted:

On l'a trouvé un peu bruyant ce bloc ? La faute au moteur neuf pas rodé peut etre?

slt

tu le trouve bruyant au ralenti ?

déjà le 1,4L était bruyant mais pas encore essayer le 1,6L

 :wink: