A A A A Auteur Sujet: le nouveau bloc 1.6TDI  (Lu 22866 fois)

golfboys

  • Invité
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #15 le: 30 juillet 2009 à 11:12:15 »
Zip tuning c'est nul?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #16 le: 30 juillet 2009 à 12:09:26 »
C'est n'importe quoi comme d'habitude. On a pas d'accès au boitier. En plus la courbe de puissance n'a rien avoir avec la réalité, c'est une courbe de 1.9 TDI 130.

Chez Ziptuning, ils mettent un boitier quand ils savent pas faire une carto.

Si c'est le cas, et je te crois volontier, c'est pour le moins raccoleur pour ne pas dire autre chose comme pub!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #17 le: 30 juillet 2009 à 12:11:22 »
Ils avaient déjà fait le coup avec la bluemotion (que l'on sait faire depuis seulement un mois). Eux ça fait un an qu'ils la proposent. Un copain à été chez eux... on a retrouvé un boitier. Bref..
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #18 le: 01 août 2009 à 20:50:09 »
Robixfr, je repose ma question qui était plus haut en page 1 :

Question liée à la reprog : Après une reprog réalisée dans les règles, comment ça se passe si l'on rencontre un problème moteur (turbo, culasse, injection...) ? Le constructeur ne voudra rien savoir évidemment mais le préparateur, quel est sa responsabilité ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #19 le: 02 août 2009 à 00:16:59 »
Robixfr, je repose ma question qui était plus haut en page 1 :

Question liée à la reprog : Après une reprog réalisée dans les règles, comment ça se passe si l'on rencontre un problème moteur (turbo, culasse, injection...) ? Le constructeur ne voudra rien savoir évidemment mais le préparateur, quel est sa responsabilité ?

A+
En tant que préparateur, bon préparateur, on doit connaitre les ° vilebrequin, la pression max à ne pas dépasser, le couple max, l'allure correcte d'une courbe. En ayant tous les outils, on sait qu'on ne laissera pas partir un véhicule qui a un grave soucis.
Maintenant, si casse il y a, il faudra voir à quoi elle est due. Dans l'exemple de chez ShifTech, c'est un expert de l'assurance, qui se rend directement sur place pour expertiser : voir si le véhicule était entretenu à temps et à heure, diagnostique complet... etc...
Si il doit il y avoir un véritable soucis de cet ampleur, le soucis arrive assez tôt après la reprogrammation, malheureusement, je ne peux pas en dire plus car ce n'est jamais arrivé, comme tout est contrôlé en sortie nous n'avons jamais de mauvais retour :)
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

Motion4Ben

  • Invité
Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #20 le: 18 août 2009 à 09:49:17 »
Méfiez-vous avec le reprogrammation, sur ma Passat qui est passé de 150ch à 193ch supporte bien car la boîte etc sont plus au moins prévu pour encaisser cette différence de puissance, à part les freins qui deviennent inexistant après quelques freinages appuyés.

Je veux bien croire que le 2.0TDI tienne les 183ch mais est-ce que le reste suit ?
Pour la garantie, en suisse en tout cas, elle ne tombe pas si le rajout de la puissance n'excéde pas les 20% et si le boîtier est reconnu par le groupe VW (ABT). Par contre en-dehors de ça, plus de garanties VW et rare sont les programmeurs qui prennent en compte les casses par la suite, voir aucuns. Parce qu'un Turbo avec 50ch de plus, il en ramasse pas-mal si on le traîte pas au petits ognons  :cool4:

 :twisted: 35000kms que j'ai ma reprog digiservices sur mon 2.0 tdi sans fap et comment dire ca marche toujours comme au premier jour...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #21 le: 18 août 2009 à 09:59:15 »
A part cela .... aucune expériences avec ce nouveau bloc?
J'essaie de trouver des vues/plans de l'agencement/structure de ce nouveau moteur et de ses organes périphériques mais je ne trouve pas grand chose à part une photo de face (liens avec la polo) ... Si vous trouvez quelque chose ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Motion4Ben

  • Invité
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #22 le: 18 août 2009 à 16:35:24 »
 :twisted: Moi j'aime pas le downsizing........... aïe pas taper :combat2:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #23 le: 18 août 2009 à 21:43:05 »
En Belgique, c'est fiscalement assez motivant!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #24 le: 22 août 2009 à 10:39:30 »
Si il doit il y avoir un véritable soucis de cet ampleur, le soucis arrive assez tôt après la reprogrammation, malheureusement, je ne peux pas en dire plus car ce n'est jamais arrivé, comme tout est contrôlé en sortie nous n'avons jamais de mauvais retour :)
Merci pour cette réponse  :cool:  Donc si je te suis, étant donné que tous les paramètres sont pris en compte pour éviter une panne liée à une mauvaise reprog, vous prenez à votre charge un éventuel soucis qui interviendrait malgré toutes ces précautions ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #25 le: 22 août 2009 à 12:18:08 »
tu peux toujours rêver
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #26 le: 22 août 2009 à 13:28:49 »
C'est pour ça que je pose la question car à partir du moment où un service/produit est proposé et que celui-ci génère une panne, un dysfonctionnement, légalement on est en droit d'obtenir réparation des dégâts potentiels. Je me demande donc si un préparateur lambda s'engage dans ce sens, ce à quoi Rosbixfr n'a pas entièrement répondu.  :l

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #27 le: 22 août 2009 à 13:42:24 »
a toi de prendre tes responsabilités ! tu fais cette modif en connaissance de cause !  :wink:

personne ne t'oblige a gonfler ton moteur !
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #28 le: 22 août 2009 à 16:05:50 »
En aucun cas je ne suis intéressé par la prépa (je milite plutôt pour l'original !) mais étant donné que les enseignes de prépa moteurs sont accessibles au grand public et ont pignon sur rue (et dans la presse), je me demandais donc qu'elle était LA responsabilité du préparateur en cas de pépins. Pour tous produits/services commercialisés, on dispose logiquement d'une garantie dont la couverture doit inclure les dysfonctionnements. J'ai parfaitement compris l'explication de Rosbixfr sur le sérieux d'une prépa, mais pas sur le coeur de la question.

Ta réponse veut-elle dire dire qu'il n'y a donc pas de recours possible ?  :cool2:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48862
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« Réponse #29 le: 22 août 2009 à 16:28:53 »
Les seuls preparateurs a ma connaissance et encore suivant les pays qui ont des accords avec vw dans ce cas ci sont oettinger et ABT mais vu leurs tarifs, ils vaut mieux aussi  :lol1:

Sinon pour les autres preparateurs et au vu de leurs taris des fois trois fois moins cher que les deux cité ici au dessus, je ne pense pas en effet qu il vont proposé une garantie, mais en prenant quelqun qui a deja une certaine reputation positive ca devrait aller, meme si certaine chose peuvent ce passé mais comme deja dis on est assez grand pour decider et assumer ce que l on fais, maintenat tant que ton vehicule est sous garantie ca passe sans soucis en genrale  :wink: