Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
C'est n'importe quoi comme d'habitude. On a pas d'accès au boitier. En plus la courbe de puissance n'a rien avoir avec la réalité, c'est une courbe de 1.9 TDI 130.Chez Ziptuning, ils mettent un boitier quand ils savent pas faire une carto.
Robixfr, je repose ma question qui était plus haut en page 1 :Question liée à la reprog : Après une reprog réalisée dans les règles, comment ça se passe si l'on rencontre un problème moteur (turbo, culasse, injection...) ? Le constructeur ne voudra rien savoir évidemment mais le préparateur, quel est sa responsabilité ?A+
Méfiez-vous avec le reprogrammation, sur ma Passat qui est passé de 150ch à 193ch supporte bien car la boîte etc sont plus au moins prévu pour encaisser cette différence de puissance, à part les freins qui deviennent inexistant après quelques freinages appuyés.Je veux bien croire que le 2.0TDI tienne les 183ch mais est-ce que le reste suit ? Pour la garantie, en suisse en tout cas, elle ne tombe pas si le rajout de la puissance n'excéde pas les 20% et si le boîtier est reconnu par le groupe VW (ABT). Par contre en-dehors de ça, plus de garanties VW et rare sont les programmeurs qui prennent en compte les casses par la suite, voir aucuns. Parce qu'un Turbo avec 50ch de plus, il en ramasse pas-mal si on le traîte pas au petits ognons
Si il doit il y avoir un véritable soucis de cet ampleur, le soucis arrive assez tôt après la reprogrammation, malheureusement, je ne peux pas en dire plus car ce n'est jamais arrivé, comme tout est contrôlé en sortie nous n'avons jamais de mauvais retour :)