Utilisez la Userbar du Forum
j'ai pas le courage de calculer ma consommation exacte
La différence entre la réalité et l'odb est logique : la méthode de calcul prise en compte par l'odb tient compte de la quantité de carburant pulvérisée. Tout le monde peux le remarquer quand on est en conso instantanée et qu'on arrête d'accélérer, l'odb indique 0,0 l/100. Pourtant le moteur tourne, donc il y a forcément consommation.Beaucoup d'odb quelque soit la marque de la voiture fonctionne ainsi.Il faudrait que Solom nous confirme ces éléments. @+
je reprend le post en cours car je pense aussi à une sous estimation de la conso sur ma GTI.Par contre en conso instantanée mon ODB passe en l/h au lieu de l/km..C'est pareil pour vous ?
Hello j'aimerais savoir peut ont se fier à l'odb sur l'affichage des kms restant à parcourir?Ex: Si il dit qu'on peut encore faire 20kms en conduisant comme à l'habitude, je pourais faire 10kms sans soucis ou pas?Avez vous rouler avec votre voiture (Tdi) avec l'odb qui affiché un faible kilométrage restant à parcourir.Merci.
C'est peut être fiable quand il reste 10-20 km mais pas avant, en général quand il m'indique qu'il reste 100km, j'en fait 20-30 avant de passer à une indication de 20 km restant...