A A A A Auteur Sujet: Seat Leon FR  (Lu 10140 fois)

eme1209

  • Invité
Seat Leon FR
« le: 08 juillet 2009 à 14:29:59 »
Hello juste pour vous dire que je viens de faire une config seat leon Fr et elle me reviens à 28000€ sans ristourne avec GPS+bi-xénons+aps AV et AR avec caméra  :cool2:

Seul bémol pas de cuir.

2.0 tsi 211ch avec xds

http://www.ccf.seat.be/ccf/CarConfiguratorApplet.jsp?CodeGenre=SEA&CodeCarrosserie=850&CodeLangue=F&NUTERES=

Nylic

  • Invité
Re : Seat Leon FR
« Réponse #1 le: 08 juillet 2009 à 14:35:29 »
perso pour avoir eu un leon je peux juste te dire que c'est vraiment pas du bon.... le moteur niquel, mais qualité intérieur vraiment à revoir...

Jay75

  • Invité
Re : Seat Leon FR
« Réponse #2 le: 08 juillet 2009 à 15:43:08 »
Je confirme pour l'intérieur, et c'est surement sur ce point que Seat arrive à proposer de super tarifs ! C'est vraiment du toc à la qualité des matériaux.

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Seat Leon FR
« Réponse #3 le: 08 juillet 2009 à 16:00:22 »
Un de mes potes avait une G5 GTI...
Il l'a revendu pour une FR....
Il vient de revendre la FR... il n'a pas du tout eme... euh non...aimé...
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Nylic

  • Invité
Re : Re : Seat Leon FR
« Réponse #4 le: 08 juillet 2009 à 16:05:58 »
Un de mes potes avait une G5 GTI...
Il l'a revendu pour une FR....
Il vient de revendre la FR... il n'a pas du tout eme... euh non...aimé...

il est fou ton pote...moi je regrette juste la patate qu'elle avec ma leon comparé à la R mais sinon c'est plutot bon débaras!!!

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Seat Leon FR
« Réponse #5 le: 08 juillet 2009 à 18:47:47 »
C'est le soucis sur les Seat en générale...

Hors ligne TOMI

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 232
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Seat Leon FR
« Réponse #6 le: 08 juillet 2009 à 19:10:39 »
pareil trés bon moteur moi ce que je reproche si tu veux penché la tete pour regarder l angle mort tu te cogne dans le montant  :roll:apres si tu aimes faut que tu en essaye une pour etre sur a ce prix car apres la revente  :bizarre1:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Seat Leon FR
« Réponse #7 le: 08 juillet 2009 à 22:36:12 »
une golf gti c'est une valeur sure, la revente ne te déchirera pas, la qualité, l'exception de la gti.....par contre la leon fr 2tfsi? t'en connais beaucoup qui en serait impressionné? et a la revente oublie
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Re : Seat Leon FR
« Réponse #8 le: 08 juillet 2009 à 23:26:01 »
une golf gti c'est une valeur sure, la revente ne te déchirera pas, la qualité, l'exception de la gti.....par contre la leon fr 2tfsi? t'en connais beaucoup qui en serait impressionné? et a la revente oublie

 :plusun:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

benooze59

  • Invité
Re : Seat Leon FR
« Réponse #9 le: 09 juillet 2009 à 08:45:13 »
ba dis donc...vous êtes un peu méchant la  :hola:

quand je lis tout ca...

J'ai une GV GT Sport TD 170 (bi-xenon, etc...) et juste avant j'avais une Leon FR TDI 170...
D'aillerus il y a eu de nombreux posts sur ce sujet.

1.La Leon reste une valeur sur à la revente...pas d'accord avec vous.
C'est recherché, moins cher à l'argus, mais le prix du neuf en est beaucoup moins cher aussi....j'ai laché la mienne bien au dessus de l'argus ! :year:
2. chez Seat tu peux avoir 12% trés facilement (j'ai aussi fais une prosposition com sur la nouvelle Leon FR 2009...4750 € de moins de la Golf GTD avec beaucoup plus d'option !!!!  :bave2: :bave2: CA c'est une réalité !

3. OK, les plastiques sont moins flatteur...du reste c'est le même cahier des charges que la golf et la A3 (même chassis, même plateforme, etc...) avec (et je pilote sur circuit) une "expression" sportive nettement plus accrue sur la Leon...
Si si...reportage "Turbo" entre la Leon CUPRA et la golf GTI...pas photo, la Leon était devant ! je l'invente pas..train avant plus précis, boite de vitesse plus "mordante"....

La golf est elle un peu plus confortable certe...et sa finition plus élevée, mais toujours en dessous d'Audi dont les prix sont rapproche fort de la Golf.
D'ailleurs la Leon est championne WTCC...quand même hein  :bisou:

Donc je trouve que pour une voiture à l'identique d'une Golf certe moins bien fini, vous la lapidée d'une facon négligé  :cry: :cry:...C'est une trés bonne voiture.

Et de nos jours, pour reprendre certaines personnes qui disent vrai, toutes les voitures (dans la même actégorie) se valent !!
Pour avoir piloter une Megane RS Diesel sur circuit....ba c'est détonnant !! la tenue de route est formidable, et le moteur bien hargneux...et pourtant j'aime pas Renault.

Je pense qu'il faut être un peu plus "ouvert d'esprit".

y en a qui parle de la BMW série 1 qui est trés trés bien....et pourtant pour les néophites, s'amuser à piloter cela (propulsion) n'est pas donné à tout le monde....on pourrait alors ouvrir toute les critiques.


Tchussss, béko tlm  :wink:



Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11975
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Seat Leon FR
« Réponse #10 le: 09 juillet 2009 à 09:03:28 »
slt

j'en ai essayer une et perso je trouve les sièges trop dure et niveau confort de route j'avais l'impression de faire du kart  :bizarre3: (j'ai essayer un 2L TDI 170) .

 :wink:

EDIT : sa reste comme même une bonne voiture malgré cela et ma Seat Ibiza que j'avais eu à comme même bien tenu 306000 Km environ (ma femme regrette de l'avoir vendu) et aucun frais sauf joint culasse " à cause" d'un carrossier peintre mais là je rentre pas dans les détailles car trop compliquer à expliquer .
« Modifié: 09 juillet 2009 à 10:19:15 par toze60 »

Nylic

  • Invité
Re : Re : Seat Leon FR
« Réponse #11 le: 09 juillet 2009 à 09:17:45 »
ba dis donc...vous êtes un peu méchant la  :hola:


J'avais une Leon Cupra avant la R et mise à part le moteur qui était plus explosif je peux te dire que tout le reste et quand même en dessous de VW, par contre j'ai trouvé le constat R32 S3 moins flagrant mais la R et aussi un cran en dessous de la S3 qui et une référence de qualité chez les compact mais avis personnel.

eme1209

  • Invité
Re : Re : Seat Leon FR
« Réponse #12 le: 09 juillet 2009 à 10:28:46 »
une golf gti c'est une valeur sure, la revente ne te déchirera pas, la qualité, l'exception de la gti.....par contre la leon fr 2tfsi? t'en connais beaucoup qui en serait impressionné? et a la revente oublie

Je sais très bien la différence entre vw et seat niveau prix d'achat et revente. Mais bon avoir une voiture qui pèche avec plein d'options et moins cher qu'une GTI. Certes la GTI est au dessus niveau qualité intérieur mais options plus chères pour avoir la même chose, je suis à 33000€ pour une GTI comparé à 28000€ le tout sans ristourne elle est cher payer la qualité intérieur. A ce niveau de prix là je peux aller voir pour l'acheté une audi a5  :lol1: ==> et au bout de 2 ans essaie de la revendre 20000€ la GTI t'aura du mal tandis qu'une seat à 18000€ t'aura plus facile et t'aura moins perdu à la revente? Non?

benooze59

  • Invité
Re : Seat Leon FR
« Réponse #13 le: 09 juillet 2009 à 10:36:46 »
Citer
sans ristourne elle est cher payer la qualité intérieur. A ce niveau de prix là je peux aller voir pour l'acheté une audi a5   ==> et au bout de 2 ans essaie de la revendre 20000€ la GTI t'aura du mal tandis qu'une seat à 18000€ t'aura plus facile et t'aura moins perdu à la revente? Non?

 :plusun:

c'est ce que j'expliquais un peu plus haut sur mon post....

Citer
une golf gti c'est une valeur sure, la revente ne te déchirera pas, la qualité, l'exception de la gti.....par contre la leon fr 2tfsi? t'en connais beaucoup qui en serait impressionné? et a la revente oublie

C'est completement faux...expérience qui parle en plus...
J'ai moins perdu a la revente de ma Leon (au vu du prix neuf d'achat) que ma golf actuelle....donc c'est prouvé  :cool4:

greg g5

  • Invité
Re : Seat Leon FR
« Réponse #14 le: 09 juillet 2009 à 10:40:21 »
moi mon pote avait un fr TDI 130 il l'a revendu car l'interieur c"etait aussi sobre qu'une clio 2
ducoup il a voulu prendre une sportive voir si c'etait mieux
il c'est acheté la cupra r 180 cvx sa arrache a fond mais l'interieur c'est aussi triste que la fr. je prefere 100 fois ma golf.
et maintenant il roule en s3
donc seat c'est peut etre bien mais pour les autres :lol: