A A A A Auteur Sujet: Marge d'erreur des radars abaissée.  (Lu 5623 fois)

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Marge d'erreur des radars abaissée.
« le: 06 juillet 2009 à 16:04:52 »
Vu sur le site de l'Auto-Journal :

Sécurité - Des radars plus sévères !
La marge d'erreur passe de 5 à 3 % news du 06/07/2009

Pour les juillettistes et aoûtiens, le respect des limitations de vitesses sera la première mission des vacances. La marge d'erreur des radars a en effet été abaissée.

L'arrêté du 4 juin 2009 était passé assez inaperçu. Appliqué depuis le 24 juin dernier, ce texte est appliqué à le devenir beaucoup moins. Pourquoi ? Simple, la marge d’erreur technique des radars fixes neufs et "réparés" est passée de 5 % à 3 % alors que celle des mobiles se réduit de 10 % à 7 %.

En pratique, si aujourd'hui vous roulez à 104 km/h, vous ne passez plus entre les mailles du filet !

Face à cet aménagement, René Queffélec, Président de l’association "40 millions d'automobilistes" déclare : "Ce foisonnement de textes va une nouvelle fois porter préjudice à l’automobiliste qui sera encore plus exposé au risque d’une verbalisation excessive ou abusive sinon même illégale, qu’il ne comprendra pas et n’acceptera pas ! Comment l’automobiliste pourra t-il s’assurer de l’application de la bonne marge de tolérance pour le radar qui l’aura verbalisé ? Comment les forces de l’ordre vont-elles pouvoir écarter les risques d’erreur, en manipulant chaque année plusieurs milliers d’appareils différents ? Ces nouvelles marges de tolérance vont nécessairement créer un climat de confusion et générer de nouveaux motifs de contestations, qui vont venir complexifier la procédure actuelle."

L'association ne manque pas également de rappeler que cet arrêté va à l’encontre des souhaits de l’opinion publique, qui à 77 % juge la loi trop sévère à l’encontre des petits excès de vitesse, d'après un sondage réalisé par TNS Sofres-Logica en mai 2009.

Un seul mot d'ordre donc pour passer de bonnes vacances : respecter au kilomètre/heure près les limitations !

Les sanctions en vigueur actuellement :
- 1 point : inférieur à 20 km/h
- 2 points : 20 à 30 km/h au dessus
- 3 points : 30 à 40 km/h
- 4 points : 40 à 50 km/h
- 6 points : supérieur à 50 km/h


Benoît Le Floc'h


Source : http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Securite-Des-radars-plus-severes-!-70775
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #1 le: 06 juillet 2009 à 18:35:18 »
 :colere1:
On a vraiment un gouvernement de ¤¤¤tut¤¤¤, ils penses qu'a se remplir les poches en vidant les nôtres.

harman

  • Invité
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #2 le: 06 juillet 2009 à 20:31:13 »
 :plusun:  :colere2:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #3 le: 06 juillet 2009 à 20:40:18 »
:colere1:
On a vraiment un gouvernement de ¤¤¤tut¤¤¤, ils penses qu'a se remplir les poches en vidant les nôtres.

vous etes pas cool  :cool2:  faut bien payer les vacances  de notre  "cher "  gouvernement .

faut etre solidaire ils travaillent tellement a nous pondrent des conneries  :colere1: :colere2: :colere3: :colere4: :colere5: :combat1: :combat3: :combat2:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Jay75

  • Invité
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #4 le: 07 juillet 2009 à 14:32:02 »
Bande d'arriérés, vous êtes vraiment contre les avancés technologiques  :lol1:

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #5 le: 07 juillet 2009 à 14:56:13 »
En même temps faut bien fixer des limites, sinon tout le monde serait à 160 sur l'autoroute et 130 sur nationale.. même si parfois quand il n'y a personne sur l'autoroute..  :auto: genre sur l'autoroute entre Dozulé et le Pont de Normandie pour ceux qui connaissent.. Enfin bon. C'est comme ça de toute façon.  :(
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48673
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #6 le: 07 juillet 2009 à 17:31:10 »
Moi ce qui me derange et ce quelle que soit l epays, c est que ce n est pas pour la securité , mais pour que l etat  s en foute plein les poches

Jay75

  • Invité
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #7 le: 07 juillet 2009 à 17:39:53 »
Si encore il y avait des patrouilles autoroutières ... mais non !
A chaque fois que je vais dans le sud de la France (autoroute direction Barcelone), je me fais larguer par des Anglais, des Hollandais, et parfois des Belges qui visiblement n'en n'ont rien à faire de nos radars ! (Je me demande ou cela en est des accords entre pays européens).


Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #8 le: 07 juillet 2009 à 20:02:27 »
Alors pour te répondre, nos amis allemands et belges doivent maintenant se tenir à carreau, sous peine d'avoir une sympathique amende à payer. Les accords entre la France et ces pays permettent des poursuites à l'étranger.
Pour ce qui est de l'angleterre et de la Hollande, je n'en sais rien.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #9 le: 07 juillet 2009 à 20:58:43 »
Je respecte toujours les limitations en France (en Belgique aussi); je suis descendu la semaine pasée par Reims, Troyes, Auxerre, Clermont-Ferrand, Millau .... c'est bourré de radars !!!!
De plus ne plus, les PV suivent, surtout s'ils viennent des régions du nord, juste qu'on ne perd pas de points!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #10 le: 08 juillet 2009 à 09:31:06 »
Si encore il y avait des patrouilles autoroutières ... mais non !
A chaque fois que je vais dans le sud de la France (autoroute direction Barcelone), je me fais larguer par des Anglais, des Hollandais, et parfois des Belges qui visiblement n'en n'ont rien à faire de nos radars ! (Je me demande ou cela en est des accords entre pays européens).


Pour les étrangers, il commence à y avoir des accords entre les pays pour les poursuites judiciaires.
Mais sinon, ils sont quand même redevables de l'amende, et leur permis peut leur être enlevé...puis restitué quand ils rentrent dans leur pays.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne snoopy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6523
  • Localisation: 77 [Othis]
  • Karma: 2
  • Vw un jour,Vw toujours...
    • Voir le profil
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #11 le: 08 juillet 2009 à 18:28:24 »
J'avais lu cette article !!!!

Vraiment deguelasse  :colere4: :colere5:
Mon projet Golf V...Vendu ='(
Mon projet EOS ... Vendu ='(
Mon projet Golf VI ... Vendu ='(
Mon projet Passat CC... Vendu ='(
NOUVEAU PROJET CHEVROLET CAMARO (So good) =)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10356.4065

Jay75

  • Invité
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #12 le: 09 juillet 2009 à 10:21:59 »
Je ne suis pas spécialement d'accord pour dire que c'est dégueulasse. Cela va dans le sens de la technologie. Un radar se doit d'être précis !

Il faudrait que les constructeurs automobiles en fassent de même pour les compteurs, tout en restant au dessus de la vrai valeur. J'entends par là que certains se plaingnent d'avoir été chopé à 91 km/h au lieu de 90 tout en sachant que les radars réduisaient la marge à 5% et que leur compteur affichait 10 km/h de plus que la vrai valeur (voir vos GPS)

Bref, j'attends que les constructeurs mettent autant d'énergie pour avoir des compteurs plus précis, qu'ils mettent au moins la pression sur leurs équipementiers si ce n'est pas eux qui les construisent.

Après ce sera plus réglo et moins flou

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #13 le: 09 juillet 2009 à 10:28:32 »
Moi ce qui me derange et ce quelle que soit l epays, c est que ce n est pas pour la securité , mais pour que l etat  s en foute plein les poches

En même temps, depuis que toutes ces mesures sont appliquées, la mortalité routière ne fait que diminuer. C'est logique, le porte-feuille des français est ce qui leur est le plus cher sans jeu de mots ; donc si on tape dedans, par la force des choses, sauf les "très très aisés", on diminue la vitesse donc moins de "gros accidents". Après c'est vrai que les endroits où ils sont placés sont parfois plus propices à faire rentrer de l'argent. Il y a de vrais endroits très dangereux où il n'y a rien.. Il ne peuvent pas non plus quadriller les routes françaises.
De toute façon, c'est l'éternel débat des "méchants flics" contre les gentils conducteurs toujours prudents et respectueux..
 :combat3: :auto:

BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48673
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #14 le: 12 juillet 2009 à 09:29:15 »
De toute façon, c'est l'éternel débat des "méchants flics" contre les gentils conducteurs toujours prudents et respectueux..


Le debat n est pas contre les mechants  flic  :wink:, mais surtout sur le fait de pomper du fric au automobiliste, que l on flashe dans un endroit dangereux ou sortie d ecole, en ville etc....je n ai rien contre perso, mais flasher en ligne doite ou en pleine campagne ou au milieu de la nuit sur route/autoroute deserte, etc... je n en vois pas l utilité a part remplir les poches de l etat et cela n a aucune incidence sur la securité routiere  :moqueur2: