A A A A Auteur Sujet: Huile de colza  (Lu 17361 fois)

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Huile de colza
« Réponse #30 le: 18 février 2006 à 23:32:58 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "babs_88"
Citation de: "Mike"
Au dos de la trappe à carburant, il est spécifié sur mon 2,0 TDI 140 : Pas de biocarburant.

A+

+1
Du coup j'hesite a la station d'utiliser les nouveaux types de gazole! :colere3:

Il y a des biocarburants dans les stations françaises ?

C'est surtout les differents Gazoles qu'ils proposent genre excelcium ou autre nom dont je ne sais pas ce qu'il signifie.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Jay75

• Invité
Huile de colza
« Réponse #31 le: 19 février 2006 à 05:39:09 »
Les BP Ultimate, Total Excellium ne sont pas des biodiesels comme le diester, ils restent des pétrodiesels.

Ils ont de meilleurs performances, ont soit-disant un meilleur impact sur l'environnement (moins polluants) mais je ne suis pas certain qu'il y ait adjonction d'un quelconque pourcentage de biocarburants (à confirmer).

spiderman1975

• Invité
Huile de colza
« Réponse #32 le: 19 février 2006 à 09:25:15 »
Ce ne sont pas des bio-carburants mais des gazoils améliorés on va dire ....

JamesK

• Invité
Huile de colza
« Réponse #33 le: 19 février 2006 à 09:48:53 »
Il y a un faible pourcentage de produits agricoles dans le gazole, je ne me rappelle plus lequel mais de mémoire inf à 5%.

Hors ligne Mike

• Voiture
Huile de colza
« Réponse #34 le: 19 février 2006 à 10:16:15 »
Citation de: "spiderman1975"
je rajoute un additif vendu dans les centres autos qui lubrifie les soupapes et reduit les fumées ( c'est uniquement du préventif)

Alors si tu rajoutes un additif, elle est ou l'économie censée réalisée avec ce carburant ?

Je vois qu'il y'a des aventuriers, mais personnellement je ne m'y risquerais pas. Je restes fidèle à Elf  :cool2:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

spiderman1975

• Invité
Huile de colza
« Réponse #35 le: 19 février 2006 à 10:25:47 »
L'additif n'est mis pas mis lors de tous les pleins ... je continue à rouler à l'huile de colza et je n'ai pas de problèmes ...

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Huile de colza
« Réponse #36 le: 19 février 2006 à 10:50:08 »
Aujourd'hui normalement dans TOUS les carburants il y a un pourcentage de bio carburant. C'est 2 ou 3% mais même dans les carburant ancienne génération il y en a. Les Excellium et autres Ultimate ont d'autres additifs je crois mais aucun rapport avec les biocarburants.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

JamesK

• Invité
Huile de colza
« Réponse #37 le: 19 février 2006 à 10:52:16 »
Faut pas confondre non plus l'additif pour gazole et l'ajout d'huile de colza ou autre.

Perso je mets du Silub à chaque plein (1 dose) car je fais le plein au supermarché.

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Huile de colza
« Réponse #38 le: 19 février 2006 à 11:48:09 »
Je crois qu'il y a une part d'éthanol dans les carburants excellium, V-Power et autres. Enfin je crois...  :oops:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Motion4Ben

• Invité
Huile de colza
« Réponse #39 le: 19 février 2006 à 13:01:01 »
Vous êtes kamikazes ou suicidaires?  :combat2:
A part sur les anciens diesel voir turbo diesel ou la manip est sans danger... Comme l'a été dit au dessus sans modifications préalables utiliser de l'huile de colza est dangereux pour les moteurs modernes, pressions et companie...  :bizarre1:
Apres vous faites ce que vous voulez mais moi si je dois rouler au colza j'achete une clio 1.9d... La au moins pas de danger...
En plus les tdi a injecteurs sont les pires car pour fonctionner ils utilisent une huile 0W...
Enfin je dis ca je dis rien  =====>

Jean-Benoît

• Invité
Huile de colza
« Réponse #40 le: 19 février 2006 à 15:40:00 »
Le progrmme d'entretien VW propose 2 formules : long life et classique.
Concernant l'huile moteur, c'est de l'huile 0W qu'avec l'entretien long life.
Avec l'entretien classique, c'est de l'huile de synthèse  5W-30 ou 5W-40, et on peut néanmoins opté pour de l'huile semi-synthèse avec une moins value de 17EUR.
Ceci est valable pr ts les tdi GV.
La mienne a été livrée avec le long life.

spiderman1975

• Invité
Huile de colza
« Réponse #41 le: 19 février 2006 à 19:10:59 »
Citation de: "Motion4Ben"
Vous êtes kamikazes ou suicidaires?  :combat2:
A part sur les anciens diesel voir turbo diesel ou la manip est sans danger... Comme l'a été dit au dessus sans modifications préalables utiliser de l'huile de colza est dangereux pour les moteurs modernes, pressions et companie...  :bizarre1:
Apres vous faites ce que vous voulez mais moi si je dois rouler au colza j'achete une clio 1.9d... La au moins pas de danger...
En plus les tdi a injecteurs sont les pires car pour fonctionner ils utilisent une huile 0W...
Enfin je dis ca je dis rien  =====>

Je ne vois pas pourquoi tu dis cela ....les pires pourquoi ? quels sont les dommages suceptibles d'être causés ? dis moi ....?????

Motion4Ben

• Invité
Huile de colza
« Réponse #42 le: 19 février 2006 à 20:35:19 »
J'avais vu un reportage la dessus il y a quelques temps ...
Je m'etais renseigné par la suite je te laisse quelques données récupérées par ci par la:

http://www.oliomobile.org
un mauvais dosage peut entraîner des complications moteurs voir la casse si les injecteurs ne sont pas adaptés (Lucas ou Roto sont déconseillées, les pompes Bosch sont celles qui fonctionnent le mieux)

www.auto-evasion.com
Utiliser l'huile de colza mélangée avec du gazoil présente des risques au niveau de la pompe à injection;
l'huile est figée et risque avec les nouvelles injections de casser pompe injection, ou injecteur pompe.

Il faudrait passer avec une bicarburation, et avoir un réchauffeur pour l'huile de colza.

Bien sûr les vieilles pompes injection, aucun problème en respectant les bonnes proportions.

http://www.brindilles.net
Impossible à faire en hiver, a fortiori si vous habitez une région où les températures passent régulièrement sous le zéro. L'huile de colza, comme beaucoup d'huiles naturelles, fige en cas de gel. Le risque d'encrassement du moteur est alors inévitable.

Ce genre de trucs suffisent a me laisser rouler au mazout  :moqueur2:
Meme si c'est plus cher ca ne me dit trop rien d'aller faire un tour chez le garagiste pour faire vidanger mon réservoir l'hiver...

spiderman1975

• Invité
Huile de colza
« Réponse #43 le: 19 février 2006 à 20:37:43 »
En tout cas , je n'ai personnellement pas de soucis , les t° sont descendue en dessour de zéro et j'ai pas eu de prob ... enfin je te dis pour l'instant RAS chef ....

Hors ligne yann78

• Voiture
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Huile de colza
« Réponse #44 le: 14 mai 2006 à 14:33:22 »
Lhuile va encrasser les injecteurs et il faudra du nettoyant injecteurs régulierement !

ou est l'économie ?
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr