A A A A Auteur Sujet: PROBLEME!! j'ai 2 touche et une prise et je sais pas c'est quoi help me!!  (Lu 16796 fois)

fayce de la vigne

  • Invité
encore  :merci: merci pour vos réponse! en ce qui concerne la prise ce n'est pas un allume cigars car le 1er proprio a pris une voiture non fumeur donc un vide poche a la place du cendrier et de l'allume cigare, la voiture n'est pas équipé de radar de recul donc c'est pas ca non plus, et en ce qui concerne le fait d'appeler l'ancien propriétaire, c'est un garagiste et en plus je parle pas une cacahuéte d'allemand. les technicien de vw s'y sont mis a deux et n'ont compris ni touver a quoi ça sert. je souhaite la vendre et je me retrouve toujours comme un C** face aux acheteurs lol. bein j'attend encore vos réponses.

p.s: il y a un adapteur nokia/vw fixer sur le tableau de bord je me demande si il n'y a pas un rapport... to be continued.... :auto:


fayce de la vigne

  • Invité
C'est une voiture allemande... Si ça avait été aussi simple, le gars ne se serait même pas inscrit sur le forum pour ce problème  :lol:


merci lol  :cool5:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12064
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
slt

je sais pas trop pour le nokia mais je doute comme même .

par contre, il suffit juste de enlever le tout et je mettre un cendrier et cacher les bouton sous le cendrier (vu que ces bouton ne serve pas ou qu'on trouve pas a quoi il servent) .

 :wink:

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Quand tu appuies dessus il se passe quoi?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12064
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Quand tu appuies dessus il se passe quoi?

re

 :plusun:

la question à déjà été posé mais je ne voit aucune réponse et là je pense qu'un complément serait la bien venu  :cool2:

fchabane

  • Invité
bonjour,
C'est tout en allemand donc incomprehensible...

fayce de la vigne

  • Invité
justement il ne se passe rien quand on appuie dessus... :combat2:

azerty

  • Invité
hello!
on dirait comme une cloche :lol: c'est peut etre un reveil?  :bizarre1:

azerty

  • Invité
y'a rien de marqué sur ton manuel ? :bizarre2: c'est bizarre ce truc! :bizarre1:

fayce de la vigne

  • Invité
je suis d'accord avec toi c'est vraiment bizarre!!

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
C'est très bizarre. Le bouton de gauche a un symbôle de lampe. Il devrait donc logiquement allumer quelque chose...
Tu es bien sur que ça n'allume vraiment rien?
Sinon tu as une solution assez simple pour savoir ce que c'est : tu regardes si des fils en partent et tu regardes vers où ils vont...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Si tu n en a pas besoin tu isole les fils les laisse derrirere le cendrier et replace un cendrier et l affaire est jouée  :cool2:

jeff64

  • Invité
Je crois savoir ce que c'est. J'ai déja vu ça sur le forum autotitre.
C'est une installation volkswagen pour les équipements sonore et lumineux pour les véhicules de police (ou pompiers ou médecin ou autre).
En gros, dans un véhicule de police banalisé, tu as deux cornes dans le capot, un pin et un pon (ou un boitier électronique suivant les modèles) qui est relié à un des boutons.
L'autre bouton est relié à l'espèce d'allume cigare.
Dans l'allume cigare, tu branches un gyrophare. Tu appuies sur le premier bouton, le gyro s'allume, sur le deuxième, tu lances le deux tons.

Ton bouton de gauche représente une sorte de lampe, donc actionne et éteint le gyro.
Ton bouton de droite actionne une espèce de cloche, donc la sirène.

C'est censé rendre la voiture plus discrète que les gros boitiers style mercura qui sont collés au tableau de bord
http://www.lmsecurite.fr/signalisation%20%20des%20%20vehicules/boitier%20%20commande.jpg

Ca équipe beaucoup de voitures banalisées allemandes.

Après pourquoi ta voiture en est équipée je ne sais pas. Soit la personne à laquelle tu l'as racheté l'a racheté aux domaines allemands, et ils ont débranché toute la feraille gyro 2tons mais laissé le prééquipement, soit il l'a fait installé pour le fun...
Je crois me rappeler qu'un gars sur autotitre avait trouvé un de ces boitiers sur ebay et l'avait fait installer sur sa voiture, just for fun....

edit : pour comparaison voilà deux photos que j'ai prise dans des véhicules gendarmerie français du début des années 2000
Le premier une 306 break. Sur les 4 boutons, seuls deux sont reliés et ont les mêmes fonctions que celles décrites plus haut (ce véhicule est équipé d'un gyro amovible. S'il était équipé d'une rampe, les deux autres boutons serviraient à faire fonctionner les gyros orange et je pense le mode jour / nuit du deux tons).

La seconde est un kangoo, et les deux interrupteurs pareil, un pour le gyro, l'autre pour le deux tons

http://ti1ca.com/25q01u45r-Gendarmerie-dsc00041ov1.jpg.html

http://ti1ca.com/qvuaqaiec-Gendarmerie-dsc00046bx3.jpg.html
« Modifié: 24 juin 2009 à 09:26:53 par jeff64 »

azerty

  • Invité
Alors là: bravo et respect Jeff64 :20:

Fayce de la vigne t'as pluqu'a trouver un gyro et une sirène pour essayer!! :lol: :lol:

Au moins on pourra te reconnaitre, tu passeras pas inaperçu:  :gendarmerie:  :lol: :lol:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
 :lol:  t'a plus qu'a la faire peindre en rouge et mettre un gyro pour faire le pompier . pas besoin du 2 tons tu ouvre la vitre et tu cris pin pon   :moqueur3:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0