A A A A Auteur Sujet: [HADOPI] au revoir !  (Lu 3744 fois)

benooze59

• Invité
[HADOPI] au revoir !
« le: 11 juin 2009 à 11:21:48 »
Voila ! pour ceux qui sont dans le métier informatique comme moi, nous attendions avec imaptience la demande de l'opposition, a savoir une demande d'appel au conseil constitutionnel.

Conclusion :

Le Conseil constitutionnel estime que plusieurs dispositions "n'étaient pas conformes à la Constitution".

La liberté de communication et d'expression "implique aujourd'hui, eu égard au développement généralisé d'internet et à son importance pour la participation à la vie démocratique et à l'expression des idées et des opinions, la liberté d'accéder à ces services de communication au public en ligne", explique-t-il.

Or, ajoute-t-il, les articles 5 et 11 de la loi confiaient à la commission de protection des droits de l'Hadopi des pouvoirs de sanction l'habilitant à restreindre ou à empêcher l'accès à internet à des titulaires d'abonnement.

"Ces pouvoirs pouvaient donc conduire à restreindre l'exercice, par toute personne, de son droit de s'exprimer et de communiquer librement", expliquent les "sages".

"Dans ces conditions, le législateur ne pouvait, quelles que soient les garanties encadrant le prononcé des sanctions, confier de tels pouvoirs à une autorité administrative dans le but de protéger les titulaires du droit d'auteur. Ces pouvoirs ne peuvent incomber qu'au juge", poursuit le communiqué.

De plus, le Conseil a estimé contraire à l'article 9 de la Déclaration de 1789 - principe de la présomption d'innocence - le fait que seul le titulaire du contrat d'abonnement à internet pouvait faire l'objet des sanctions instituées.

Concernant les pouvoirs d'avertissement confiés à l'Hadopi, le Conseil a décidé de les valider après avoir censuré les pouvoirs de sanction octroyés par le parlement à Hadopi.

"A la suite de l'annulation de ces derniers, cette autorité ne dispose plus que d'un rôle préalable à une procédure judiciaire", explique le Conseil, qui insiste sur la nécessité de limiter le nombre d'infractions, très nombreuses, dont les autorités judiciaires seront saisies.

Les traitements de données à caractère personnel s'inscrivent dans un processus de saisine de juridictions compétentes et ne sont pas contraires à la Constitution, conclut le Conseil constitutionnel.

Donc en gros, ti recevra un p'tit mail qui dira "c'est pas bien !! "  :lol1: mais pas de sanction

Il semblait vraiment trop gros voir abuser qu'une telle loi puisse passer...HADOPI devenait juge et bourreau...truc de fou  :lol1:
« Modifié: 11 juin 2009 à 13:18:07 par benooze59 »

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : [HADOPI] en revoir !
« Réponse #1 le: 11 juin 2009 à 11:27:13 »
Par contre...au revoir snowtigers :(
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

benooze59

• Invité
« Réponse #2 le: 11 juin 2009 à 12:08:22 »
Par contre...au revoir snowtigers

vi vi...je sais  :cry:

Mais ca bouge beaucoup ! la RIAA est condamné aussi  :lol1: c'est trés fort ca !!

http://www.clubic.com/actualite-281480-riaa-proces.html

en ce moment, Internet devient sujet à des polémiques de tout types ! Et la miss Albanel qui s'est tout simlpement tiré dans le pied  :lol1: croyant que tout allé passé le fait d'être à côté du "roi"...

Hors ligne Fou-de-golf

• Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: be
  • Dexter? C'est mon frère lol
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
« Réponse #3 le: 11 juin 2009 à 12:55:20 »
on parle de quoi ici? je comprend pas trop  :lol1:
Golf 7.5 GTI Performance

LOMPOC

• Invité
« Réponse #4 le: 11 juin 2009 à 13:09:24 »
il a fait une faute sur le titre de son sujet,je pense qu'il voulait écrire "au revoir",hadopi est une loi qui réprimande le téléchargement illégal et snowtiger (Emule,etc....)

Hors ligne Nik0

• Volant d'or
Re : [HADOPI] au revoir !
« Réponse #5 le: 11 juin 2009 à 19:55:32 »
fou c'est pas pour nous  :twisted:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

goss93

• Invité
Re : Re : [HADOPI] au revoir !
« Réponse #6 le: 11 juin 2009 à 20:00:32 »

Hors ligne BARBICHETTE94

• Volant de platine
  • Pays: fr
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Re : [HADOPI] en revoir !
« Réponse #7 le: 11 juin 2009 à 20:44:34 »
on parle de quoi ici? je comprend pas trop  :lol1:

C'est une loi sur les téléchargement via Internet...
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne snoopy

• Volant d'or
  • Vw un jour,Vw toujours...
« Réponse #8 le: 11 juin 2009 à 21:38:22 »

:lol1: sacrée frangin  :lol1:
Mon projet Golf V...Vendu ='(
Mon projet EOS ... Vendu ='(
Mon projet Golf VI ... Vendu ='(
Mon projet Passat CC... Vendu ='(
NOUVEAU PROJET CHEVROLET CAMARO (So good) =)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10356.4065

Hors ligne Fou-de-golf

• Modérateur
  • Volant d'or
  • *
« Réponse #9 le: 11 juin 2009 à 21:40:00 »

oui c'est un truc d'intello  :lol1:
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #10 le: 11 juin 2009 à 21:43:04 »
Albanel c'est une K-tin qui y connait rien à la vie, elle veut juste faire plaisir aux politiciens pour s'assurer une place à l'avenir  :twisted:

Sent3nz@

• Invité
Re : Re : Re : [HADOPI] au revoir !
« Réponse #11 le: 11 juin 2009 à 21:43:31 »
oui c'est un truc d'intello  :lol1:

Je dirai plus un truc de Français  :lol:

benooze59

• Invité
« Réponse #12 le: 12 juin 2009 à 11:08:21 »
oui c'est un truc d'intello

Je dirai plus un truc de Français

Pour que certains comprenne mieux (c'est mon métier aussi :lol1:) en France le sénat et l'assemblée nationale ont voté une loi :

HADOPI appelé aussi LCI
(Haute Autorité pour Diffusion des Oeuvres et Protcetion des droits Internet - LCI : Loi Création Internet)

Cette loi a pour but de surveiller ta connexion internet (déla la ca pu !) et regarder tes téléchargements. Si tu télécharge une musique ou un film sans l'acheter ou de manière "illégale", on t'envoie un mail en disant "oulalal attention" et si recidive, on te coupe ton accés Internet de 2 mois à un an, mais tu dios continuer à payer le FAI !!

L'opposition à fait appel, et le conseil à tout simplement rétorqué :

Violation des droits de l'homme et de la constitution :

- liberté d'expression (Internet est devenu un moyen de communication fondamentale, coupé l'accés c'est mettre un auto-adhésif sur la bouche)
- presomption d'innocence : ba oui, on te condamne, tu paie, et tu n'es pas forcément le fautif si on a piraté ton accés wifi par exmple.

bref, notre Gouv ne se sent plus pissé  :lol1:

Hors ligne Fou-de-golf

• Modérateur
  • Volant d'or
  • *
« Réponse #13 le: 12 juin 2009 à 13:09:32 »
je trouve qu'elle est pas bete cette loi, ca protègera au moins les auteurs compositeur chanteur et manière générale les artistes. Quand tu télécharge de manière illégale, eux n'ont pas un balle dans leur poche, et ca fait chuter fortement la vente des albums ou l'audience dans les salles de cinema ( ventes de dvd aussi )

Vous allez me dire il se font déja pas mal de fric, c'est pas ce qui va les tuer, mais alors ceux qui achètent les albums sont des pigeons?

La solution serait de réduire les tarifs car les maisons de production poussent les citoyens à faire du téléchargement illégal.

Perso je suis pour cette loi, mais des mesures doivent être prise en contre partie notamment la chute des prix significative, et une protection de la vie privée accru
« Modifié: 12 juin 2009 à 13:11:30 par Fou-de-golf »
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
« Réponse #14 le: 12 juin 2009 à 13:25:30 »
Pour moi le problème est totalement différent. En France on est incapable d'utiliser une technologie comme internet pour vendre du contenu. Après on s'étonne que les gens télécharge  :bizarre1:

Quand on regarde les prix aujourd'hui c'est hallucinant. 10€ pour aller au cinéma, 1€ le morceau de musique (calculez par rapport à un album vendu à un magasin...), 70€ un jeux sur console  :roll: ...et j'en passe. Alors du coup on décide de sanctionner bêtement ceux qui télécharge en pensant que ça va booster les ventes (mais bien sur...)

A ce jour il n'y aucune plateforme internet qui vende du contenu à la demande et qui soit digne de ce nom alors qu'on est a 20 millions d'abonnés ADSL en France, cherchez l'erreur...