A A A A Auteur Sujet: Enlever le témoin d'entretien  (Lu 33975 fois)

markouts

• Invité
Enlever le témoin d'entretien
« le: 03 octobre 2005 à 00:00:37 »
Comment peut-on enlever le témoin d'entretien service maintenant quand on fait cet entretien soit même ???

Fabien911

• Invité
« Réponse #1 le: 03 octobre 2005 à 00:02:05 »
je sais faire sur Polo mais Golf avec ODB pas encore .je vais mis penché bientot.en gros tu jou avec le contact et la remise a zero dessence cé tout.

boubette

• Invité
« Réponse #2 le: 03 octobre 2005 à 08:22:55 »
Citation de: "Fabien911"
je sais faire sur Polo mais Golf avec ODB pas encore .je vais m'y pencher bientôt.en gros tu joues avec le contact et la remise à zéro d'essence c'est tout.

Fabien, peux-tu faire attention à ton orthographe ?
On fait tous quelques fautes, l'erreur est humaine.
Mais ca fait beaucoup dans la même phrase aisni que sur tes autres posts.
Ce forum est lisible, à nous de continuer sur cette voie.
Merci de ta compréhension.

Sebastien

• Invité
« Réponse #3 le: 03 octobre 2005 à 09:29:31 »
je sais faire sur Polo mais Golf avec ODB pas encore .je vais mis penché bientot.en gros tu jou avec le contact et la remise a zero dessence cé tout.

J'ai cru lire il y a quelques temps qu'en effet, on peut le faire sur la golf
en jouant avec le RAZ et le contact. Cela doit être comme pour connaître
le kilométrage restant, mais avec une position de clé différente (donc soit en position initiale ou moteur démarré)

Sébastien.

Fabien911

• Invité
« Réponse #4 le: 03 octobre 2005 à 22:08:36 »
Désolé pour mon mauvais Francais mais bon je suis pas tres fort moi :( .
Allez je me rattrape un peu.

Donc,

1.Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique (bouton de droite).

2.Mettre ensuite le contact (sans démarrer le moteur) tout en restant appuyé sur le bouton.Appuyez sur le bouton au moins pendant plus de dix secondes jusqu'au moment ou s'affiche " - - - - - - -".Votre périodicité d'entretien est mise à zéro et se programme automatiquement sur le prochain entretien dans 365 jours et 15 000 km.

Pour savoir combien de kilomètres il vous reste à faire avant le prochain entretien et de jours:

1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).

2.Appuyez bien longtemps sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique.Le compteur kilométrique se remet à zéro, en fait non puisque vous continuez à appuyez jusqu'au moment ou s'affiche la "clef" vous indiquant le nombre de km qu'il vous rete à faire.Vous pouvez relacher le bouton.Patientez et s'affiche alors le nombre de jours qu'ils vous reste avant le prochain entretien.Votre compteur kilométrique réaffiche le nombre de kilomètres parcourus.

P.S. :Lorsque vous venez de mettre à zéro votre périodicité d'entretien il vous faut au moins parcourir 1500 km avant de pouvoir savoir combien de km et de jours il vous reste à faire avant le prochain entretien.
(merci amaury)

Fabien911

• Invité
« Réponse #5 le: 05 octobre 2005 à 12:00:58 »
Markouts ta regardé si ca marché? Ou quelqu'un d'autre a essayé?

spiderman1975

• Invité
« Réponse #6 le: 05 octobre 2005 à 19:14:13 »
Je confirme c'est tout a fait cela !

Jay75

• Invité
« Réponse #7 le: 05 octobre 2005 à 19:32:41 »
Cool mais 365 jours et 15.000 kms c'est en cycle normal, pas en long life !!!

Quid alors de la remise à zéro pour un cycle long life ... genre 2 ans et 30.000 kms ???

Fabien911

• Invité
« Réponse #8 le: 06 octobre 2005 à 02:01:42 »
je pense que si ta caisse est programée en Long life t'as pas de soucis. Ca va passer automatiquement en LL si tu es en normal ca reste a 15000 et 1 an.
Voila

markouts

• Invité
« Réponse #9 le: 07 octobre 2005 à 15:53:12 »
Markouts ta regardé si ca marché? Ou quelqu'un d'autre a essayé?

marche nickel merci bcps

markouts

• Invité
« Réponse #10 le: 07 octobre 2005 à 17:26:20 »
non je pensais que ca avait marché mais ca marche pas !!! lol

je pousse sur le bouton de remise à zéro des kilomètres avant de mettre la clé puis je laisse mon doigt en mettant la clé mais rien ne s'affiche ??? Avez-vous une solution ??? merci

Fabien911

• Invité
« Réponse #11 le: 07 octobre 2005 à 20:47:18 »
OK ravi  de t'avoir aidé. Desolé mais si la voiture est en long life elle doit si remetre je pense.

Ghor

• Invité
« Réponse #12 le: 14 octobre 2005 à 16:07:05 »
je pense que si ta caisse est programée en Long life t'as pas de soucis. Ca va passer automatiquement en LL si tu es en normal ca reste a 15000 et 1 an.
Voila

Pas sur, je suis en LongLife et l'ODB m'avait deja demandé l'entretien des 15000, j'ai fait faire la remise à zero et apres l'entretien des 30 000, l'ODB me redemande encore de passer dans 15 000....
Je crois qu il faut vraiment insister pour avoir l'ODB programmé en Long Life..

Fabien911

• Invité
« Réponse #13 le: 14 octobre 2005 à 22:42:57 »
Oui sans doute la je peu pas te dire simplement que tu peux aller chez Vw est la passé en L.L. mais faut mettre l'huile en rapport.Le must cest de demander à la livraison une programmation direct LL.Et non annuelle.
Enfin moi cette manip' marche sans soucis.
Bon We a tous

Grazz

• Invité
« Réponse #14 le: 10 décembre 2005 à 12:32:31 »
Salut à tous ,
je reviens sur la<question de remise a zero en long life ... car quand j'ai acheté ma voiture ellle etait en normale avec 16 000 au compteur
au passage à la revision des 30 000 je l'ai faite passée en long life maintebnant je doit faire la vidange car j'approche des 70 000 et je vais la faire moi meme mais je sait pas quelle huile prendre car je sait pas ce que va afficher l'odb quand je vais remettre a zero manuellement ( vidange dans 15 000 ou 30 000 ??? ) .
a partir du moment ou je vais faire la vidange moi meme je me fout qu elle soit en L.L ou normal mais je voudrai pas me retrouver dans la situation genre huile normale et l'obd qui me dit vidange dans 30 000... aussi je me demande si la gestion moteur est different en L.L et normale ou est ce juste une programmation de l'affichage en fonction du nb de km ???

bref ... bien des tracas ...
ququ'un aurait il des reponse sure et precise sur mes petites questions ???

HELP !!!