A A A A Auteur Sujet: augmentation de puissance + boite DSG  (Lu 12980 fois)

ksr

  • Invité
augmentation de puissance + boite DSG
« le: 02 octobre 2005 à 20:03:02 »
J ai commandé une GV TDI 105 DSG et je voudrais savoir si l'ajout d'un boitier ou d'une reprog ne nuira pas au mode drive de la boite DSG.

merci

spiderman1975

  • Invité
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #1 le: 02 octobre 2005 à 20:14:54 »
Je ne penses pas mais bon demande tout de meme à vW !!

Poilu_td

  • Invité
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #2 le: 02 octobre 2005 à 21:54:27 »
Il faut faire très attention avec la DSG ! Abt ne veut plus reprogrammer les moteur qui sont accouplé a une boite dsg, trop de casse.  La boite ne supporte pas le gain de couple.

Mais tu as une 105ch, les casses sont apparue dans quasi tous les cas sur les tdi 140 !

Je pense qu'il ne faiut pas dépasser les 350nm de couple pour la dsg et c'est bon.

Mais renseigne toi bien chez vw avant !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #3 le: 03 octobre 2005 à 09:42:05 »
Qui a eu UNE casse DSG ? Qu'il lèvent tous le doigt !
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

ksr

  • Invité
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #4 le: 03 octobre 2005 à 20:36:06 »
j ai fait une demande chez les fabricants de puce, mais chez mon concessionaire VW, je n ose pas demander de peur qu il soit persuader que je vais mettre une puce sur ma voiture...
et pour la garantie, je serais alors embeté!

si qqun a des infos, je suis preneur donc!

merci :cool4:  :colere4:

ksr

  • Invité
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #5 le: 03 octobre 2005 à 20:40:54 »
sur le site www.boitier-additionnel.com, il m'ont repondu, je site:

"Le boîtier s'adapte parfaitement à la boîte DSG et ne pose aucun problème au bon fonctionnement de celle ci."

Poilu_td

  • Invité
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #6 le: 03 octobre 2005 à 21:20:18 »
Citation de: "tchapwety"
Qui a eu UNE casse DSG ? Qu'il lèvent tous le doigt !


Je peux t'en citer plusieurs...dont certain sur des Altéa (entre autre)

Les boites on litéralement explosée...logique, si elle sont prévue pour 350nm et qu'on lmeur en met 400 voir plus ben elles ne résistent pas...

>>>KSR : renseigne toi chez VW meme et non ailleur, eux seul te diront quoi ! Et puis tu peux aller chez ABT, préparateur officiel de la marque.Tu ne dois pas avoir peur pour ta garantie, si tu ne change rien = no problem, si tu mets une puce, boituer ou une reprog ben t'es sur que tu n'as plus de garantie, sauf avec la reprog abt ! (qu'ils ne font plus sur les DSG)

nasme

  • Invité
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #7 le: 26 août 2006 à 01:20:01 »
Du nouveau?
Je souhaiterais faire une reprog O2 mais je doute...la boite DSG parait fragile pour ce genre de prépa,ais-je tort?
Quelqu'un a franchit le pas?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48677
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #8 le: 26 août 2006 à 10:54:19 »
ben je sait pas non plus, mais en gelbique il sorte la passat en 170cv et dsg, faut voir si c est la meme? :bizarre1:

fifids

  • Invité
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #9 le: 26 août 2006 à 11:14:18 »
370 Nm maxi, c'est tout. Elle encaisse les 250ch du V6 essence sans souci

BiggDede

  • Invité
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #10 le: 01 octobre 2006 à 16:55:23 »
Salut A tous
Je suis nouveau sur ce forum super interessant de la golf V.

Je suis possesseur d'une Golf V Carat 2.0 TDI DSG de 2004, 3 portes.
Effectivement, je me suis retourné vers ABT pour eventuellement une reprogramation de ma puce, parcequ'avec ABT on ne perd pas la garantie VW.  La boite DSG supporte 370 NM de couple maxi, et avec le modèle 2.0 TDI 140cv elle est déjà à 340 NM su je ne me trompe pas.

Ils peuvent programmer la puissance afin qu'elle monte de 140CV jusqu'a 170 voir plus, mais sans augmentation de couple sous risque de casser la boite DSG. Le problème est que couple et puissance en CV, ca va ensemble, augmenter la puissance maximale (qui n'est dispo qu'à regime moteur maxi) sans augmenter le couple ne sert à rien et n'est pas ressentie au niveau de la conduite.

En tout cas c'etait la reponse officiel de ABT.

La GTI DSG a un couple de 280 NM à la base (moteur essence plus coupleux que le Diesel) d'ou la possibilité de monter encore plus en puissance.

A+

Dax

  • Invité
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #11 le: 02 octobre 2006 à 09:38:37 »
Citation de: "BiggDede"
Salut A tous
Je suis nouveau sur ce forum super interessant de la golf V.

Je suis possesseur d'une Golf V Carat 2.0 TDI DSG de 2004, 3 portes.
Effectivement, je me suis retourné vers ABT pour eventuellement une reprogramation de ma puce, parcequ'avec ABT on ne perd pas la garantie VW.  La boite DSG supporte 370 NM de couple maxi, et avec le modèle 2.0 TDI 140cv elle est déjà à 340 NM su je ne me trompe pas.

Ils peuvent programmer la puissance afin qu'elle monte de 140CV jusqu'a 170 voir plus, mais sans augmentation de couple sous risque de casser la boite DSG. Le problème est que couple et puissance en CV, ca va ensemble, augmenter la puissance maximale (qui n'est dispo qu'à regime moteur maxi) sans augmenter le couple ne sert à rien et n'est pas ressentie au niveau de la conduite.

En tout cas c'etait la reponse officiel de ABT.

La GTI DSG a un couple de 280 NM à la base (moteur essence plus coupleux que le Diesel) d'ou la possibilité de monter encore plus en puissance.

A+


Il n'est absolument pas possible de monter en puissance sans augmenter le couple, car comme tu le dis, les deux sont liés ! Pour ne pas casser la DSG, il suffit de ne pas augmenter le couple maxi (à 1750t/min)...
Il est possible de passer à 170ch sans pour autant augmenter le couple maxi, mais en l'augmentant seulement à plus haut régime, là où il est plus faible.

Je m'explique: Le couple maxi du TDI140 est de 320Nm à 1750t/min. Mais la puissance maxi de 140ch (103kW) n'est atteinte qu'à 4000 t/min. Un rapide calcul montre que celà implique qu'à 4000t/min, le couple n'est que d'environ 246Nm. Pour passer à 170ch (125kW) à 4000t/min, il suffit d'augmenter le couple (à 4000t/min) aux environs de 298Nm ... ce qui reste inférieur à la limite de la boite DSG ...

Le tout est de réussir à faire augmenter le couple vers 4000t/min sans qu'il augmente trop vers 1750t/min pour ne pas dépasser 370Nm à ce régime ! Mais c'est tout à fait faisable grâce aux gestions électroniques modernes
 :cool4:

kanay

  • Invité
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #12 le: 02 octobre 2006 à 14:49:10 »
Bonjour,je possede une Gti dsg avec une prépa Abt,ce topic m'interesse car bien que je n'ais pas eu de casse avec (pour l'instant)je me demande combien la boite pourrais suporter,et si quelqun as eu des problemes qu'il nous dise les simptomes?,ca pourrais nous aider.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #13 le: 02 octobre 2006 à 15:12:23 »
Pour les intéressés, allez jeter un oeil sur http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet172114.htm on y trouve des renseignements  intéressants aussi, et notamment sur les questions de couple.
Bonne lecture.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Dax

  • Invité
augmentation de puissance + boite DSG
« Réponse #14 le: 02 octobre 2006 à 16:16:25 »
Wow, super lien !  
Maintenenant plus aucune question sur la boite DSG ne sera admise ici   :moqueur2:

 :wink: