A A A A Auteur Sujet: fermeture Hayon Golf V  (Lu 5350 fois)

fchabane

• Invité
fermeture Hayon Golf V
« le: 07 juin 2009 à 19:25:48 »
Bonjour,

j'aurais voulu svaoir s il etait normal sur les golf V d'avoir un hayon arriere tres difficile a fermer ,

Je m'explique : mon hayon ne presente pas de problemes particuliers visuellement mais lorsque j'essaie de le fermer, il est tres dur a redescendre : il faut forcer un peu..

Je sais que c'est une voiture de jeune mais bon..

Ce n'est pas un pb serrure, tout va bien ici mais c'est seulement quand il est en haut (ouvert), il garde de la pression en redscendant et il faut de la poigne pour bien fermer.. :combat1:

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
Re : fermeture Hayon Golf V
« Réponse #1 le: 07 juin 2009 à 19:37:04 »
Je pense que un de tes vérins est grippé... Sa le fait aussi quand le joint est en fin de vie, il se rétracte et serre le piston j'usqu'à le rendre inopérationnel.

fchabane

• Invité
« Réponse #2 le: 07 juin 2009 à 19:44:06 »
bonjour,

Qu'appel tu verrin ? Est-ce une piece metallique dans laquelle on pourrait mettre du WD40 par exemple ?

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #3 le: 07 juin 2009 à 19:48:36 »
Le verrin, c'est ce que tu as de chaque coté et qui permet à ton coffre de rester ouvert...

EDIT:

Pour ton problème, trouve quelqu'un qui a une autre golf, essaie de fermer son coffre et si c'est pareil que sur la tienne c'est qu'il te faut juste quelques séances de muscu.
Sinon c'est qu'il faut changer tes verrins...

fchabane

• Invité
« Réponse #4 le: 07 juin 2009 à 20:08:00 »
Merci de vos réponses

Je n'ai pas dit que j'avais un probleme de muscu ou de force ou autre. Je dis que moi j'arrive a le fermer car il faut de la force mais que ma copine par contre n'y arrive qu'a deux ou trois reprises car il est certes "lourd" mais quand il est en haut il faut forcer pour redescendre, ce que je constate aussi meme si j'arrive a le fermer.

C'est comme un ressort qui voudrait remonter alors qu'on essaie de le descendre.

je vais essayer le WD40 et on verra. :bizarre2:

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #5 le: 07 juin 2009 à 20:15:19 »
Franchement compare avec une autre golf avant de penser que tu as un problème...
Ma copine aussi a du mal à fermer le coffre de la mienne parce qu'elle est plus petite que moi...
L'astuce c'est de choper la poignée intérieure et de tirer un bon coup pour que le coffre se ferme tout seul  :wink:

Et c'est normal que tu aies la sensation que le coffre veut se rouvrir puisque les vérins sont là pour ça...

fchabane

• Invité
Re : Re : fermeture Hayon Golf V
« Réponse #6 le: 07 juin 2009 à 20:19:39 »
Franchement compare avec une autre golf avant de penser que tu as un problème...
Ma copine aussi a du mal à fermer le coffre de la mienne parce qu'elle est plus petite que moi...
L'astuce c'est de choper la poignée intérieure et de tirer un bon coup pour que le coffre se ferme tout seul  :wink:

Et c'est normal que tu aies la sensation que le coffre veut se rouvrir puisque les vérins sont là pour ça...

Je vais faire ca : comparer.
Mais je trouve pas tres utile ces poignees interieures pour le coffre..moi je ferme en mettant ma main vers le logo du hayon et en ramenant vers moi..

Enfin bref...

Merci pour vos réponses.

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
Re : Re : Re : fermeture Hayon Golf V
« Réponse #7 le: 07 juin 2009 à 20:22:44 »
Mais je trouve pas tres utile ces poignees interieures pour le coffre..moi je ferme en mettant ma main vers le logo du hayon et en ramenant vers moi..

Et vive les traces de doigt sur la carrosserie !

Pour ton problème, trouve quelqu'un qui a une autre golf, essaie de fermer son coffre et si c'est pareil que sur la tienne c'est qu'il te faut juste quelques séances de muscu.

Tu m'as fait trop rire sur le coups...

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #8 le: 07 juin 2009 à 20:39:43 »

:plusun: et pour ta femme dis lui de poussez sur le sigle vw qui sert a l ouverture, tu abimera pas ta carrosserie  :wink:

Hors ligne manidos

• Volant de bronze
« Réponse #9 le: 07 juin 2009 à 20:45:19 »
pareil ma femme a du mal pour le fermer!!!! :lol:
moi je le ferme avec la poignée interieur en y allant sechement, il se ferme d'un coup tout seul...

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #10 le: 07 juin 2009 à 20:48:11 »
 :plusun:

fchabane

• Invité
« Réponse #11 le: 08 juin 2009 à 17:18:36 »
pareil ma femme a du mal pour le fermer!!!! :lol:
moi je le ferme avec la poignée interieur en y allant sechement, il se ferme d'un coup tout seul...

tu parles des 2 poignees sur les cotés car je ne vois pas de poignee centrale...

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #12 le: 08 juin 2009 à 17:33:26 »
On n'a pas parlé de poignée centrale  :wink:
Effectivement, on parle bien des deux poignées sur les côtés...

fchabane

• Invité
« Réponse #13 le: 08 juin 2009 à 17:41:32 »
OK

Bon de toute façon je pense pas qu'on va faire 200 posts pour montrer comment fermer un coffre de Golf... :lol: :lol: :lol:

Thanks for all !! :combat1:

goss93

• Invité
« Réponse #14 le: 08 juin 2009 à 18:20:29 »
Bah moi aussi je trouve que c'est un peu difficile de le fermer. Comme c'est dit plus haut il faut un peu forcer pour le fermer. Je pensais aussi que j'avais un probleme de vérin. Et une fois au meeting de melun j'ai ouvert le coffre de Dreamer bah c'est la même que moi.