Salut à tous,
J'ai actuellement des soucis de boite de vitesses avec ma Golf+ TSI (à peine 2 ans, 14 500 kms).
La 3°, 4° et 5° passent très mal au rétrogradage, et il faut vraiment attendre la descente en régime pour que la vitesse rentre. Cela se produit surtout quand l'huile de boite est bien chaude, à froid, ça "gratouille" juste un peu... J'ai donc apporté mon véhicule chez Volkswagen pour faire constater le problème. J'ai demandé un réglage de commande de boîte (tringlerie) et faire une vidange d'huile (suite aux préconisations de changement d'huile pour les boites qui craquaient).
Ma concession a fait des réglages de tringlerie, sans aucun effet sur le passage des vitesses (c'est toujours très dur), mais ils n'ont pas voulu faire de vidange de boite en disans que celà ne venait pas de l'huile et que le problème était bien différent que le pignon de 2° qui craque sur les Golf (problème qui était réglé en effectuant une vidange par une huile plus visqueuse). Ma boite ne craque pas du tout, c'est juste que les vitesses ne passent pas tout le temps.
Ma garantie prenant fin dans 1 mois, ils me proposent une intervention de démontage de boite pour changer les synchros (je ne suis pas sûr) des vitesses concernées. Vous me direz, c'est cool vu que c'est pris en garantie, mais je me pose quand même pas mal de questions.
Vu la performance des mécanos pour faire ma vidange (ils ont mis 1 litre d'huile en trop), j'imagine déjà le pire pour cette intervention lourde sur ma Golf+. Quand je suis passé hier, j'ai vu une montagne de pièces empilées à la barbare à coté d'une voiture en réparation... Ca fait vraiment pas envie de confier sa voiture.
Mettons que je fasse faire l'intervention, pensez-vous que je puisse demander une extension de garantie sur la boite sachant que si elle a cassé à 15000 kms à raison de 7500 kms par an de conduite douce, j'ai pas envie de faire une boite tous les deux ans, surtout au prix de l'intervention.
Sinon, pensez vous que je puisse exiger une vidange de boite (voir avec ajout d'un additif type Mécacyl HY, si compatible avec ma boite) avant toute intervention lourde. Le chef d'atelier m'a dit que le changement d'huile ne changerait rien et qu'il fallait dans tous les cas régler mon problème avant la fin de garantie, car passé la date je devrait payer. Donc pour lui, faut ouvrir dès maintenant. Je suis perplexe.
Enfin, puis-je demander un échange standard de la boite sans avoir à l'ouvrir pour limiter les "risques" de montage/démontage vu le très faible kilométrage de ma voiture.
Merci pour vos conseils