Bonjour à toutes et à tous!
Je possède une golf V sport 3p TDI 105 chx de novembre 2004 avec 106000 kms au compteur et toutes ses dents!!! Depuis quelques semaines, j'ai un soucis au niveau de ma climatisation bi-zone.
Le défaut est le suivant : Incohérence dans la gestion de la température
J'ai en permanence qui ne fait pas assez de froid. Pensant tout simplement à une charge de gaz trop faible, j'ai mis en tout froid (LO) pour voir si la température était fraiche et j'ai de l'air entre 5°C et 10°C aux aérateurs donc ma charge de gaz est OK.
Ensuite j'ai pensé aux actionneurs de ventilation mais ceux ci fonstionne puisque en tout froid j'ai bien de l'air froid donc il fond bien le mixage entre l'air chaud et l'air froid et ils distribuent bien l'air aux différents aérateurs en fonction des consignes demandées au niveau du TdC!!!
Finalement à part un problème au niveau des capteurs de température d'air soufflé je ne vois pas d'où vient le problème. Le ressenti est que si je ne met pas en tout froid, la ventilation fait du chaud en permanence. C'est assez dérangeant quand il fait plus de 35°C au soleil!!! En fait je pense qu'un ou plusieurs de mes capteurs de T°C sont défaillants et informe le calculateur d'une température bien inférieure à celle qu'il fait réellement dans l'habitacle. Par exemple, quand il fait 25°C, le capteur pense qu'il fait 15°C et si je demande 20°C j'ai de l'air chaud qui sort!!!
J'aimerai m'assurer que mes capteurs de températures sont HS ou qu'un seul est HS mais je ne sais pas où ils se trouvent. Je n'ai aucun capteur dans l'habitacle. Est ce que quelqu'un sait s'ils sont à l'intérieur du système de climatisation? Ou sinon, où sont ils tout simplement?
J'ai entendu dire qu'il n'était aps indispensable de disposer de la balise VW pour lire les indications des capteurs mais qu'une manipoulation au niveau du tableau de commande permettait de lire ces infos. VOir le lien ci dessous:
http://climatisationetfroid.blogspot.com/ Cependant j'ai une climatisation bi zone de 11/2004 donc je ne peux pas effectuer la manipulation qui est décrite. Est ce que quelq'un connait la manipulation correspondant à ma configuration?
Sinon, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de défaillance et si oui qu'elles ont étés les réparations nécessaires?
Enfin, si les capteurs sont HS quel est le coût de la réparation chez VW? ou quel est le prix des pièces si j'effectue le changement moi même?
D'avance merci pour votre aide.
CamtarD