Merci pour cette réponse rapide...
Pour le côté professionnel, je pense que je trouverais du boulot surtout du côté de Lille (c'est une plateforme d'échange européen) et peut être aussi vers Montpellier/Nantes/Toulouse/Lyon/Marseille avec le maritime, aérien etc...
Pour le côté personnel, climatique et ambiance, je suis plus attiré par des villes du style Montpellier... avec un bon climat, la mer et la montagne pas loin...
Pour le côté familial, mes parents sont du 78, à 1h de Paris, et en un coup de TGV ils peuvent en moins de 4h être dans l'un des 4 coins de la France... quant aux parents de ma copine ils vivent en Belgique mais dans quelques mois ils déménagent à Singapour pour le boulot du père... alors que l'on aille à l'est ou à l'ouest de la France pour eux c'est pareil...
Il y a cependant des villes qui ne m'attirent pas du tout, comme
Amiens, Caen, Brest, Angers, Tours, Poitiers, Clermont Ferrand, Reims, Nancy, Besancon, St Etienne et Nice...
A vous de me prouver le contraire car j'ai peut être une mauvaise image de ces villes...
Pour Nice le seul hic, c'est que la vie doit être horriblement chère...
L'idéal serait peut être qu'on prennent plusieurs week end pour aller visiter quelques une de ces villes...