En fait cela est un peu plus complexe, de nombreux details sont a prendre en compte si on veut parvenir à un bon resultat :
1 / le local : enemi n°1 la poussiere, il faut un local fermé et propre , avec une aeration appropriée (avec un filtre)
2 / le materiel : la aussi un bon compresseur et surtout un bon pistolet. Pour les peinture un pro arrive a faire n'importe quelle couleur mais cela ne fait pas tout
evidement la bombe est a oublier
3 / le coup de main : la c'est sacrement plus dur :
- la preparation de la surface à peindre doit etre parfaite, demontage, sctoch (plusieurs heure de poncage (la aussi une ponceuse pneumatique peu etre utile), la preparation de la tole, le masticage , poncage à l'eau avec diffrents grains etc , sans compter les diffrente materiaux, resine, aluminium, tole
- l'appret doit se situé dans une teinte proche de la teinte finale sinon cela modifie la couleur de la peinture
- l'application de la peinture avec un geste reguliere, une viscosité approriée (trop visqueux => aspect peau d'orange , trop liquide = coulure )
- le verni
- et les autre technique , comme l'aerographe ou le pen stripping qui la demande des talent d'artiste
en resumé a part de petite retouche ou un long investissement sur soi ce n'est pas facile de se passer d'un carrosier ...