Bonjour,
Je fais part de mon expérience, sur mes Golf GT. Cela pourrait servir à d'autres... Le problème survient à chaud après avoir roulé au moins 15 - 20mn voir +, à "froid" entre 5 et 10mn après avoir commencé à rouler impossible de reproduire ce problème.
En Septembre 2008 (juste avant de vendre ma 1ère Golf GT) : kilométrage environ 28.000.
Lors du passage 1ère -> 2ème, en montant au dessus de 3500 tours la boite craquait, un gros bruit bien moche et inquiétant.
La concession à démonté la boite, changé les synchros de 2ème, changé l'huile de boite. Plus de problème et la personne ayant acheté ma Golf à l'époque n'a plus rencontré le problème. J'ajoute que l'intégralité de la réparation a été prise en charge par VW, sauf huile à ma charge.
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Après avoir eu une autre voiture, j'ai racheté une nouvelle Golf GT TSi (
du moteur) en Février 2009. Aucun problème
Avril 2009 : Environ 27.000km.
Exactement le même problème !!!!
Même bruit !!! J'amène la voiture à la concession pour essai avec le responsable et mécano. Après 20mn de chauffe/test on entend ce fameux KRAK !
J'explique que j'ai eu une 1ère voiture du même modèle, même mois de fabrication, même kilométrage lors du problème. TROP de coïncidences pour que cela soit normal !!
Bref, je laisse la voiture pour 3 jours d'immobilisation au cas ou la boite devrait être démontée. 2 jours après, on m'appel pour me dire que la voiture est disponible, finalement ils ont simplement changé l'huile de boite ! Préconisation de VW. Cela m'a couté 200 Euros.
Depuis, je n'ai plus aucun problème de passage de vitesse (à suivre avec le temps). Le responsable m'a indiqué qu'ils auraient du essayer le changement d'huile sur ma voiture précédente et qu'ils n'auraient peut-être pas eu besoin de démonter la boite à l'époque.
Un technicien m'a expliqué qu'ils mettent la même huile de boite dans les 4x4 et motorisations TDi de façon générale.
Voilà, j'espère que cela aidera certains d'entre vous.