A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Xenon OEM + Suppresion Defaut ODB  (Lu 9319 fois)

Hors ligne Dreamer77

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[ Tuto ] Xenon OEM + Suppresion Defaut ODB
« le: 16 mai 2009 à 13:01:49 »
Voilà vu qu'il n'existe officiellement pas de tuto explicatif je vais reprendre ce que j'ai pu trouver sur le forum et le mettre ici...

Tout d'abord acheter les adaptateurs 10 pins <-> 12 pins parce que entre les xénons et les halogenes classiques ce ne sont pas les memes broches...

Aller faire un tour sur www.ebay.de et faire une recherche avec ses mots clés : adapter xenon golf

Le prix frais de port compris est d'un peu moins de 50 € ...

Ensuite il vous faudra acheter des condensateurs pour ne pas avoir le defaut d'ampoule dont voici les puissances qui fonctionne :

- 1000 µF en 35V
- 4700 µF en 35V

Ensuite c'est tres simple voici la procedure :

La pine + (grande)  sur la borne 6 des adaptateurs et la pine - (petite) sur la borne 5.

Voici une photo pour expliquer :



Sinon une autre solution est d'allumer les xénons pour que le defaut s'éteigne et de les couper ensuite et le defaut ne reviendra pas...

Voilà en esperant vous avoir aiguiller et en remerciant Squalouts pour avoir trouver la solution  :20:

« Modifié: 24 octobre 2010 à 11:57:38 par Fou-de-golf »

Hors ligne testarossa

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[ Tuto ] Xenon OEM + Suppresion Defaut ODB
« Réponse #1 le: 27 mai 2014 à 11:50:38 »
coucou ! petit déterrage !

Je compte installer des xénon dans pas longtemps...

Le défaut est toujours d'actualité ?

Quelqu'un a t-il un bon plan pour acheter le câble ?!

merci !

Hors ligne Kalini

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[ Tuto ] Xenon OEM + Suppresion Defaut ODB
« Réponse #2 le: 16 février 2015 à 12:13:47 »
Juste une petite information.
Je viens d'installer des xénons OEM sur mon Touran Phase 1 avec des adaptateurs t10/t12 faits maison (sans condensateur).
Le défaut au compteur est apparu, mais après activation du Byte via VAG-com pour indiquer que les xénons étaient installés, le défaut a disparu et n'est jamais revenu.
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Hors ligne barket73

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[ Tuto ] Xenon OEM + Suppresion Defaut ODB
« Réponse #3 le: 16 février 2015 à 16:30:06 »
Juste une petite information.
Je viens d'installer des xénons OEM sur mon Touran Phase 1 avec des adaptateurs t10/t12 faits maison (sans condensateur).
Le défaut au compteur est apparu, mais après activation du Byte via VAG-com pour indiquer que les xénons étaient installés, le défaut a disparu et n'est jamais revenu.

Salut,

C'est que tu dois avoir une centrale electrique qui gere les xenons.

Effectivement je ne comprends pas tres bien l'histoire des resistances, en général si tu as les ATB avant c'est que tu as une CECM qui gère les xenons et la un codage au vag com pour déclarer les xenons est suffisant.

Par contre effectivement si tu as une CECM middleline ou lowline alors la oui la pose des résistances evitera le voyant sur le compteur

Hors ligne Kalini

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[ Tuto ] Xenon OEM + Suppresion Defaut ODB
« Réponse #4 le: 16 février 2015 à 16:37:08 »
Merci pour ta réponse.

Je vérifierai la réf de ma centrale électrique.
C'est une des tous premiers modèles (décembre 2003), mais étant donné que j'ai les antibrouillards d'origine, effectivement, ma centrale est peut-être un peu plus évoluée.
Il y a bien le byte pour activer les xénons, ainsi que le bi-xénon?
Par contre, trop vieille pour activer les feux de jour dans les antibrouillards, ou même sur les H7 des plein-phares :(
Les feux de jours (DRL) ne peuvent s'activer que sur les codes halogènes :(

« Modifié: 16 février 2015 à 16:39:17 par Kalini »
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[ Tuto ] Xenon OEM + Suppresion Defaut ODB
« Réponse #5 le: 16 février 2015 à 19:50:51 »
Le truc des résistances intégrée a été trouvé avant les codages vagcom tout simplement, et puis celui qui a pas le vagcom peut placer les xénon tout simplement  :wink:

Hors ligne barket73

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[ Tuto ] Xenon OEM + Suppresion Defaut ODB
« Réponse #6 le: 16 février 2015 à 23:07:51 »
Le truc des résistances intégrée a été trouvé avant les codages vagcom tout simplement, et puis celui qui a pas le vagcom peut placer les xénon tout simplement  :wink:

C'est vrai, je n'avais pas vu la date du 1er post.
No soucis comme ça on a les 2 possibilités

Hors ligne dali

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[ Tuto ] Xenon OEM + Suppresion Defaut ODB
« Réponse #7 le: 13 janvier 2016 à 13:05:58 »
Merci pour ta réponse.

Je vérifierai la réf de ma centrale électrique.
C'est une des tous premiers modèles (décembre 2003), mais étant donné que j'ai les antibrouillards d'origine, effectivement, ma centrale est peut-être un peu plus évoluée.
Il y a bien le byte pour activer les xénons, ainsi que le bi-xénon?
Par contre, trop vieille pour activer les feux de jour dans les antibrouillards, ou même sur les H7 des plein-phares :(
Les feux de jours (DRL) ne peuvent s'activer que sur les codes halogènes :(

Kalini, pourrais tu nous donner la référence de ta centrale?
Personellement j'ai trouvé une 3C0 937 049 AE (highline 23 bytes) en bonne occasion 55 euros mais j'ai peur qu'il n y ait pas le byte des xenons
inutile de posséder une VW si on est pas bricoleur