Bonjour,
Après avoir écumé les fin-fonds de ce forum, je n'ai guère trouvé de réponse à ma question. C'est pourquoi je me permets de vous écrire mon histoire, ô combien exaltante.
Amoureux (fou?) des Golf, j'ai depuis 2005 acheté deux Golf V. La dernière, une GT Sport toutes options dispose du pack comprenant l'allumage automatique des phares et essuie-glaces. Ce petit bidule, hier "superficiel" m'est aujourd'hui "indispensable" au point même d'en oublier d'allumer mes phares lorsque je roule avec d'autres véhicules. Sa réactivité et sa fiabilité lui permettent de se faire oublier au quotidien. Malgré tout, depuis quelques semaines.. rien ne va plus!
En effet, je viens de faire faire une vidange à mon concessionnaire habituel (Renault: services similaires, factures allégées, relationnel sans faille) qui ne savait plus quelle combinaison fallait il faire pour remettre le compte à zéro (celui qui indique "vidange dans... km")
En appelant mon ancien concessionnaire VW (que j'ai quitté, contact clientèle indigne, incapable de vendre ce qu'on cherche! "Vous voulez une Fox? OK.. on peut vous proposer un Touareg!) lui a répondu "Heu.. remettre le compteur à zéro? Il n'a qu'à venir!"
Nous avons du nous rappeler la manip, de tête, effectuée auparavant.
Contact, bouton de mise à zéro.. bouton, contact.. bref, au bout de quelques manip, le compteur et sa douce voix "DING!!!" ne m'engueulent plus car je DEVRAIS IMPÉRATIVEMENT faire ma vidange
Depuis, les essuies-glaces s'emballent, mettent tous leurs efforts à étaler la moindre gouttelette, même en position de sensibilité minimale, à tel point que j'en sursaute!
Une question; la manip de mise à zéro du compteur aurait elle influencé ce bidule?
Y'a t'il une opération connue de vos services visant à tarer (toi-même
), la sensibilité de mes balais sataniques?
Merci d'avance