A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.  (Lu 97426 fois)

Hors ligne revenge

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Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #75 le: 11 octobre 2010 à 21:03:38 »
hum ¤¤¤tut¤¤¤

en fait les ballast sont colssonée  (je sais pas si ca ce dit mdr), que j'avais monté les phares sans les ballast au debut. et donc j'ai fixé les ballast avec des colson, vu que je ne sais pas mettre les vis sans demonté

peut etre que c'est a cause de l'humidité qui s'infiltre peut etre ?

mais pk dans ce cas ca fonctionne si les xenon sont allumé avant de démaré.

et puis au debut je n'avais pas de soucis

Hors ligne Fou-de-golf

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Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #76 le: 11 octobre 2010 à 21:19:41 »
essaie d'intervertir les ballasts au moins tu seras fixé
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Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #77 le: 12 octobre 2010 à 23:22:05 »
oui mais ca ne vas m'aider vu que j'ai parfois le probléme a gauche, ou a droite ou les 2 en meme temps  :(

Hors ligne tintou

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Re : Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #78 le: 13 octobre 2010 à 09:10:38 »
Je pense que les calculateurs (qui se trouve sous le phare) n'aiment pas ça

essaie avec les ampoules origine pour voir
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Hors ligne revenge

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Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #79 le: 13 octobre 2010 à 22:28:48 »
tintou, ce sont des ampoules d'origine...

edit: pour les autres, probléme reglé avec l'activation a la valise  :cool4:
« Modifié: 20 novembre 2010 à 12:18:49 par revenge »

Hors ligne Choupi13

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Re : [ Tuto ] Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #80 le: 17 janvier 2011 à 17:15:32 »
Merci pour le tuto effectué avec succès  :D  :D  :D
Du coup le xenon ne flashent plus en plein phare !!!

Par contre j'ai une ampoule plus jaune que l'autre  :colere6:
Savez-vous d'où sa peut venir ??
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Re : [ Tuto ] Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #81 le: 26 février 2011 à 01:39:44 »
D'origine la commande de bixénon se fait par la centrale electrique... donc le fil volant il faut le connecter à la borne A/5 (pour le droit)  et D/6 pour le gauche  de la centrale électrique.
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Salut à tous,

Oui je pense que cette solution donnée par mougwai et ayron13 quelques pages avant est une solution plus contraignante, mais bien plus propre.

En effet, en se repiquant sur le fil d'alimentation des feux de route, cela fonctionne, mais attention:

- d'une part le petit cache mobile est du coup alimenté à chaque appel de phare. Or en plein jour, il n'a pas besoin de l'être puisque l'ampoule xenon est éteinte. Du coup il bouge pour rien dans ces cas.
- d'autre part, le courant qui passe pour alimenter les ampoules de route est costaud en intensité (env. 5A par feu pour du 55W) en comparaison du signal qui part de la centrale électrique qui est correctement dimensionné. En plus, les feux de route sont protégés par deux gros fusibles qui ne protègeront pas la petite bobine du clapet en cas de soucis.
- enfin, on ne peut pas activer/désactiver la fonction bixenon via vagcom si on ne branche pas ce fil sur la centrale. On peut très bien imaginer que ce clapet soit piloté dans d'autres cas d'utilisation et pas seulement en mode plein phare. Le coming home l'utilise peut être par exemple? A vérifier...
- Qu'en est il de la fonction de détection d'ampoule grillée ? Fonctionne t'elle toujours avec la bobine branchée en parallèle des ampoules des feux de route?


++
Kz
« Modifié: 08 mars 2011 à 13:54:38 par KaiserZEUS »

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Re : [ Tuto ] Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #83 le: 19 août 2011 à 23:14:17 »
Heu ..  :up: ..
les images du tuto ont toutes disparues .. Si jamais tu trouves le temps de les remettre mon cher bibendum ce serait fort sympathique pour tout le monde  :bisou:

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Heu ..  :up: ..
les images du tuto ont toutes disparues .. Si jamais tu trouves le temps de les remettre mon cher bibendum ce serait fort sympathique pour tout le monde  :bisou:

Oh l'autre !!!! Où sont passées mes images   ;-)

Je vais voir pour les retrouver sur mon DD mais c'est pas sur ;-(

Hors ligne bibendum

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Re : [ Tuto ] Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #85 le: 20 août 2011 à 23:13:19 »
Bonsoir

Problème résolu, j'ai retrouvé mes photos et changer d’hébergeur d'images en espérant que cela ne se reproduise pas !!!

Hors ligne bibendum

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- Qu'en est il de la fonction de détection d'ampoule grillée ? Fonctionne t'elle toujours avec la bobine branchée en parallèle des ampoules des feux de route?


++
Kz

Bonsoir

Depuis la parution de ce tuto, certains ont donné l'info pour relier le long fil jaune et sa cosse à la centrale.

C'est tant mieux mais quand j'ai fait ce tuto, je n'avais pas cette information et personne ne s'y était occupé avant, alors j'ai fait avec les moyens du bord  :lol:

Depuis ce tuto, tout fonctionne à merveille, pour ce qui est de la détection d'ampoule grillée, il est assez facile de se rendre compte que l'on a un phare Code/ Phare HS comparé à un feu stop arrière ou une veilleuse avant !!!

Libre à vous donc de connecter le long fil jaune à votre centrale ou bien de suivre le tuto  :wink:

 

Biibii

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[ Tuto ] Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #87 le: 22 février 2012 à 21:54:49 »
Bonjour, je ne comprend pas bien un truc. :help: À quoi sert exactement cet adaptateur ? On ne pas simplement brancher un câble sur le câble des feux de route ou sur la centrale qui serait relié au clapet ? Désolé, j'ai du louper qqch .. Si qqun peut m'aider, j'aimerais faire cette modif.

À+

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« Réponse #88 le: 11 mars 2012 à 10:11:47 »
Salut

Et bien essaies de rentrer un connecteur mâle 12 broches dans un connecteur femelle 15 broches !!! ( le nombre de broches est fictif, toute ressemblance avec ........... :lol: )

Voila à quoi sert cet adaptateur.

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« Réponse #89 le: 04 avril 2012 à 23:37:03 »
Salut!
Merci pour ce tuto! As tu un défaut d'ampoule sur ton tableau de bord lorsque tu mets le contact? Car d'après un tuto du forum, il faut aussi souder un condensateur sur les adaptateurs 12 pins. Mais je ne les vois pas sur les tiens.

Merci ;)
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