A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.  (Lu 97415 fois)

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Salut

Ce tuto va vous permettre d'activer le mode Bi Xenon sur une installation de deuxième monte.

Il s'avère que sur une installation de deuxième monte, le Bi Xenon se comporte en Xenon tout simple  :bizarre1:

En effet, le système permettant le mode bi xenon n'est pas alimenté, puisque non prévu d'origine sur la voiture.

Ce tuto va remédier au problème  :yahoo:

C'est quoi le Bi Xenon ? C'est d'avoir le feu Xenon qui se met en mode longue portée quand on passe en phare ou lors d'appel de phare, lorsque que vous êtes déjà en code.

Avant tout, s'assurer que vous possédez bien des feux Bi Xenons et non des Xenons tout court.

Pour ce faire, il faut ouvrir le feux et jeter un oeil sous le transfo Haute Tension, si vous voyez la petite bobine entourée en bleue, c'est tout bon, vous avez des Bi Xenon, sinon, inutile d'aller plus loin, ce tuto ne vous sera d'aucune utilité !!!


Il vous faut un adaptateur 10 broches --> 12 Broches spécial Bi Xenon, avec un fil supplémentaire. On peut se passer de ce fil pour ceux ne l'ayant pas, j'expliquerai comment par la suite.


Retirez soigneusement le scotch tissu noir, vous aller vous en re-servir pour finaliser le montage.

Sur le câblage, au centre, faire une entaille proprement sur le fil N°8, pour retirer l'isolant, puis couper le fil jaune à hauteur de cette entaille.



On va apporter de la soudure sur les deux fils puis les souder entre eux.


Un morceau de scotch pour isoler le tout.


Puis on remet le scotch tissu qui va bien pour rendre tout ça bien propre



Remonter ces adaptateurs et profiter maintenant de vos Bi Xenon comme il se doit, c'est à dire également en mode plein phare.  :cool5:

Ce qu'il va se passer : Quand vous allez actionner vos phares, cela va alimenter la bobine qui va faire remonter le cache qui se trouve devant votre ampoule Xenon et permettre ainsi à tout le faisceau de passer à travers la lentille. Vous êtes en full éclairage.

Sur la photo suivante, on voit le cache devant l'ampoule





Une fois actionné, le cache remonte au moyen de la bobine, comme vous pouvez le voir sur cette photo.


Une photo de la bobine qui actionne le tout.


Voici une autre alternative pour ceux n'ayant pas le fil jaune sur leurs adaptateurs.

Il faut accéder au phare, puis relier le fil 1 au fil 2 au moyen d'un bornier rapide à clipper.
Attention, il y a deux fils bleu à l'intérieur, pour savoir lequel prendre, tirer dessus et observer le fil bleu qui arrive coté xenon sur le moteur de réglage automatique de la hauteur des phares, si il ne bouge pas, c'est que vous avez le bon fil, si il se tend, c'est que c'est pas le bon fil !!!




On peut, si on est dans l'impossibilité de faire une soudure, utiliser ces petits borniers à cliper qui permettent de se piquer sur un fil proprement, mais cela sera moins jolie qu'une soudure bien protégée.

On pourrait se demander pourquoi les adaptateurs spécifique Bi Xenon arrivent non câblés de la sorte, je n'ai pas la réponse !!!

Voila, j'espère que ce tuto vous fera découvrir la vrai puissance de vos XENONS  :cool5:
« Modifié: 30 novembre 2014 à 13:53:43 par bibendum »

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur deuxième monte.
« Réponse #1 le: 07 mai 2009 à 19:45:50 »
 :20:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur deuxième monte.
« Réponse #2 le: 07 mai 2009 à 20:20:38 »
Superbe trouvaille!

 :bravo:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #3 le: 07 mai 2009 à 20:39:25 »
Respect   :20:

Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne squalouts77

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2698
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #4 le: 07 mai 2009 à 20:53:23 »
 :shock: Je suis sans voix. Terrible. Merci bcp.

 :bravo:. Je vais aller essayer celà de suite.

Merci. :merci:
BMW 316d 2013.

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #5 le: 07 mai 2009 à 20:55:01 »
De même, j'ai même acheté un fer à souder pour l'occasion  :lol1:

Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #6 le: 07 mai 2009 à 21:44:13 »
Les pleins phares sont à consommer avec modération hein  :auto:   :lol:

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #7 le: 07 mai 2009 à 22:10:30 »
he ben  :shock:

superbe tuto  :bravo: :20:

même si je n'ai pas (encore) les xenons, ça va certainement en aider plus d'un
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne squalouts77

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2698
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #8 le: 07 mai 2009 à 22:16:30 »
Voilà,

C'est fait. Terrible mais moi j'ai du mettre sur le fil n°8. Le 7 ca fonctionnait pas.

Ensuite petite question, les appels de phares (feux eteints) ca reste en H7.

Toi aussi?
BMW 316d 2013.

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #9 le: 07 mai 2009 à 22:20:34 »
 :bravo:  Super boulot. t'es un chef.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #10 le: 07 mai 2009 à 22:27:53 »
je dois vérifier si j'ai des bixenon ou pas sinon cool comme modif

et comme j'ai dit a Red Vive les sucres de Lustre  :twisted:
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne golfpower

  • Vélo
  • **
  • Messages: 115
  • Localisation: liege
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #11 le: 07 mai 2009 à 22:34:09 »
:yahoo: super merci a toi , j'essaye ca demain  :cool5:

Hors ligne squalouts77

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2698
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #12 le: 07 mai 2009 à 22:37:22 »
je dois vérifier si j'ai des bixenon ou pas sinon cool comme modif

et comme j'ai dit a Red Vive les sucres de Lustre  :twisted:

 :moqueur3: :lol:

BMW 316d 2013.

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #13 le: 07 mai 2009 à 22:55:42 »
Voilà,

C'est fait. Terrible mais moi j'ai du mettre sur le fil n°8. Le 7 ca fonctionnait pas.

Ensuite petite question, les appels de phares (feux eteints) ca reste en H7.

Toi aussi?

Salut Squalouts

Je viens de rectifier le tuto, c'est uniquement sur le fil N°8, tu as raison.

Pour les appels de phare, ça marche uniquement quand les codes sont allumés. C'est normal, puisque il faut un temps de chauffe au Xenon pour s'allumer, les ballast et les lampes ne sont pas prévus pour fonctionner en intermittence.
« Modifié: 07 mai 2009 à 23:38:37 par bibendum »

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #14 le: 07 mai 2009 à 23:04:55 »
et les plein phare normal il deviennent quoi?
Golf 7.5 GTI Performance