Salut
Ce tuto va vous permettre d'activer le mode Bi Xenon sur une installation de deuxième monte.
Il s'avère que sur une installation de deuxième monte, le Bi Xenon se comporte en Xenon tout simple
En effet, le système permettant le mode bi xenon n'est pas alimenté, puisque non prévu d'origine sur la voiture.
Ce tuto va remédier au problème
C'est quoi le Bi Xenon ? C'est d'avoir le feu Xenon qui se met en mode longue portée quand on passe en phare ou lors d'appel de phare, lorsque que vous êtes déjà en code.
Avant tout, s'assurer que vous possédez bien des feux Bi Xenons et non des Xenons tout court.
Pour ce faire, il faut ouvrir le feux et jeter un oeil sous le transfo Haute Tension, si vous voyez la petite bobine entourée en bleue, c'est tout bon, vous avez des Bi Xenon, sinon, inutile d'aller plus loin, ce tuto ne vous sera d'aucune utilité !!!
Il vous faut un adaptateur 10 broches --> 12 Broches spécial Bi Xenon, avec un fil supplémentaire. On peut se passer de ce fil pour ceux ne l'ayant pas, j'expliquerai comment par la suite.
Retirez soigneusement le scotch tissu noir, vous aller vous en re-servir pour finaliser le montage.
Sur le câblage, au centre, faire une entaille proprement sur le fil N°8, pour retirer l'isolant, puis couper le fil jaune à hauteur de cette entaille.
On va apporter de la soudure sur les deux fils puis les souder entre eux.
Un morceau de scotch pour isoler le tout.
Puis on remet le scotch tissu qui va bien pour rendre tout ça bien propre
Remonter ces adaptateurs et profiter maintenant de vos Bi Xenon comme il se doit, c'est à dire également en mode plein phare.
Ce qu'il va se passer : Quand vous allez actionner vos phares, cela va alimenter la bobine qui va faire remonter le cache qui se trouve devant votre ampoule Xenon et permettre ainsi à tout le faisceau de passer à travers la lentille. Vous êtes en full éclairage.
Sur la photo suivante, on voit le cache devant l'ampoule
Une fois actionné, le cache remonte au moyen de la bobine, comme vous pouvez le voir sur cette photo.
Une photo de la bobine qui actionne le tout.
Voici une autre alternative pour ceux n'ayant pas le fil jaune sur leurs adaptateurs.
Il faut accéder au phare, puis relier le fil 1 au fil 2 au moyen d'un bornier rapide à clipper.
Attention, il y a deux fils bleu à l'intérieur, pour savoir lequel prendre, tirer dessus et observer le fil bleu qui arrive coté xenon sur le moteur de réglage automatique de la hauteur des phares, si il ne bouge pas, c'est que vous avez le bon fil, si il se tend, c'est que c'est pas le bon fil !!!
On peut, si on est dans l'impossibilité de faire une soudure, utiliser ces petits borniers à cliper qui permettent de se piquer sur un fil proprement, mais cela sera moins jolie qu'une soudure bien protégée.
On pourrait se demander pourquoi les adaptateurs spécifique Bi Xenon arrivent non câblés de la sorte, je n'ai pas la réponse !!!
Voila, j'espère que ce tuto vous fera découvrir la vrai puissance de vos XENONS