Salut à tous,
Oui je pense que cette solution donnée par mougwai et ayron13 quelques pages avant est une solution plus contraignante, mais bien plus propre.
En effet, en se repiquant sur le fil d'alimentation des feux de route, cela fonctionne, mais attention:
- d'une part le petit cache mobile est du coup alimenté à chaque appel de phare. Or en plein jour, il n'a pas besoin de l'être puisque l'ampoule xenon est éteinte. Du coup il bouge pour rien dans ces cas.
- d'autre part, le courant qui passe pour alimenter les ampoules de route est costaud en intensité (env. 5A par feu pour du 55W) en comparaison du signal qui part de la centrale électrique qui est correctement dimensionné. En plus, les feux de route sont protégés par deux gros fusibles qui ne protègeront pas la petite bobine du clapet en cas de soucis.
- enfin, on ne peut pas activer/désactiver la fonction bixenon via vagcom si on ne branche pas ce fil sur la centrale. On peut très bien imaginer que ce clapet soit piloté dans d'autres cas d'utilisation et pas seulement en mode plein phare. Le coming home l'utilise peut être par exemple? A vérifier...
- Qu'en est il de la fonction de détection d'ampoule grillée ? Fonctionne t'elle toujours avec la bobine branchée en parallèle des ampoules des feux de route?
++
Kz