A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.  (Lu 97354 fois)

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #60 le: 01 avril 2010 à 10:16:21 »
Salut

Pourquoi chercher à faire compliqué ?
 
Tu coupes le fil jaune, tu le soudes comme indiqué dans le tuto et tu n'auras pas de fil qui se ballade dans ton compartiment moteur  :wink:

Hors ligne mikam28

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 214
  • Localisation: binche (belgique)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #61 le: 18 avril 2010 à 12:21:14 »
je ne suis pas doue en voiture donc ma question pourrai etre stuoide mais je la pose quand meme  :lol1:
j'ai des phares d'origine mais j'aimerai mettre un kit de xenon,pour avoir les bi-xenon je dois achete des nouveau phares bi-xenon directement?merci

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #62 le: 21 avril 2010 à 18:33:00 »
Oui, il faut que les phares que tu vas installer soit prevu pour fonctionner en bi-xenon.
J'explique dans le tuto comment les reconnaitre.

goss93

  • Invité
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #63 le: 21 avril 2010 à 18:39:48 »
En fait tu as deja des feux xénon d'origine. Il faudrait que tu en démonte 1 pour voir si tu peut les passer en bi-xénon. Si tu as l'espèce de relais dans ce cas la pas la peine d'acheter un kit xénon sinon oui

Hors ligne mikam28

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 214
  • Localisation: binche (belgique)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #64 le: 21 avril 2010 à 21:25:30 »


merci pour vos reponses
« Modifié: 21 avril 2010 à 21:27:21 par mikam28 »

Hors ligne xmusthavex

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #65 le: 12 septembre 2010 à 16:13:31 »
Bonjour, j'ai suivi ce tuto exactement comme c'est indiqué, c'est à dire fil 8 avec soudure mais j'ai un très gros soucis.. Donc je vous explique, j'ai une Golf 5 1.9 TDI 105 carat et j'ai acheté des phares bi xenon OEM, ils sont installés au moment où je vous parle mais le soucis c'est que ça n'a pas l'air d'être compatible avec la voiture, je m'explique :
- Lorsque je met le contact et démarre la voiture puis qu'ensuite j'allume les phares, ça clignote sans cesse..
- Lorsque je le laisse sur l'allumage auto, puis que je démarre la voiture, ça clignote là encore.
- Lorsque je met le contact, que je met les feux de croisement, puis qu'ensuite je démarre la voiture, là les phares fonctionne correctement et sans problème de durée etc.. par contre, je ne peux pas utiliser mes feux de route sans prendre le risque de les faire clignoter à nouveau..
Auriez-vous une suggestion, ai-je fait une mauvaise manipulation?... Est-ce un problème de tension, de batterie?
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48858
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #66 le: 12 septembre 2010 à 17:55:01 »
A mon avis tu n a pas de résistance/transistor ou mis le code xenon au vagcom  :wink:

Hors ligne xmusthavex

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #67 le: 13 septembre 2010 à 16:37:45 »
Je suis parti dans 3 concessionnaires différent et ils prétendent ne pas savoir comment activer le xénon sur ma voiture.. Comment suis-je censé faire maintenant..? Merci davanve.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48858
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #68 le: 13 septembre 2010 à 18:01:46 »
Contacte Starguest, il connait la manip via vagcom  :wink:

Hors ligne xmusthavex

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #69 le: 18 septembre 2010 à 14:52:59 »
Je lui ai laissé un mp mais il ne répond pas. Personne d'autre ne pourrait me donner le protocole à suivre à l'aide du vag com pour activer les xenons sur Golf 5? Merci.

Hors ligne revenge

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 253
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #70 le: 26 septembre 2010 à 10:44:24 »
perso quand je les ai installer, j'avais le meme soucis.

j'avais trouvé ici une colution a ce probléme en métant un condo a chaque phare. ca a resolut le probléme de clignotement,

l'explication est sur le forum, il faut la chercher, je ne sais p-ou c'été expliqué.

seulemant depuis une semaine, a l'allumage j'ai parfois le coté passagé qui clignote et puis s'allume correctement. perso je ne les ai pas encore activé a la valise.

Hors ligne xmusthavex

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #71 le: 27 septembre 2010 à 00:09:57 »
Bonsoir, ça y est j'ai les bi-xénons activés sur mon golf 5! Je tenais à remercier mccyrille du forum golf5 pour son aide! Il est dispo en RP pour ceux qui auraient besoin de l'activation avec petite participation, vraiment très sympa.
J'ai une petite question par contre, j'ai remarqué que la couleur des phares changent au bout de quelques minutes... est-ce normal? car j'aurais voulu un blanc pur et les xénons donnent un effet jaunâtre  :bizarre1:
 :merci:

Hors ligne revenge

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 253
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #72 le: 11 octobre 2010 à 18:47:03 »
normal, c'est ce sont des 4200K d'origine, tu peus passais en 5200K comme chez merco ou en 6000K bien blanc, comme on vois generalement sur les kit hid...

par contre moi mon probléme s'aggrave.

je vous explique, je laisse toujours mes feux en automatique.

donc quand il fais sombre, j'ouvre la voiture et les feux s'allume (living/coming home) donc la nickel, je demare et pas de soucis.

par contre si je roule, feux étaint donc, et que les feux s'allume car endroit plus sombres. j'ai les xenon qui clignote ( de 5 sec a quelque minute!) avant de s'allumé, parfois le gauche, parfois le droit parfois les 2  :bizarre1:
vous avez deja entendu parler de ce soucis ?

Hors ligne tintou

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3250
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tsi 230
  • Véhicule: Golf VII GTI
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #73 le: 11 octobre 2010 à 19:03:21 »
Je pense que les calculateurs (qui se trouve sous le phare) n'aiment pas ça
Golf TDI 140 Carat DSG Vendu
MK6 GTI Gris Carbone 05/2011


Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Activer le mode Bi-Xenon sur installation de deuxième monte.
« Réponse #74 le: 11 octobre 2010 à 20:52:24 »
c'est soit ton condo qui s'est désoudé ou alors le calculateur qui est sur le point de rendre l'ame
Golf 7.5 GTI Performance