Bonjour,
Possesseur d'une Ford Focus Ghia 1.6 depuis 01/2003, je voulais changer de voiture cette année en restant dans la même catégorie, celui des petites familiales.
Mon choix s'étant arrêté sur une Ford Focus, Volkswagen Golf, Alfa Roméo 147 ou Citroën C4, j'ai donc fait le tour des concessionnaires du coin.
Un vendeur Ford m'a envoyé balladé en me conseillant de retourner voir le concessionnaire Ford qui m'avait vendu ma voiture actuelle
!
Un concessionnaire VW a refusé de me proposer une reprise prétexant que ma voiture était "invendable" (4 portes, essence)
!
Le vendeur Alfa Roméo semblait plus intéressé par la netteté de sa concession que par mon intérêt dans ses voitures (à croire qu'il en vend tous les jours)
!
J'ai finalement trouvé un vendeur VW qui m'a fait une proposition de reprise honnête
.
Je me fais peutêtre des illusions mais je croyais que le boulot d'un concessionnaire c'était de vendre des voitures
!
En tout cas tant pis pour ceux qui ne m'ont pas pris au sérieux. Je suis maintenant le propriétaire d'une VW Golf 1.9 TDI
.
Mon conseil: prendre son temps si possible et faire jouer la concurence
.
Mick