A A A A Auteur Sujet: Cherche âme charitable pour aider au montage d'un rns510  (Lu 17183 fois)

noss

• Invité
Cherche âme charitable pour aider au montage d'un rns510
« le: 28 avril 2009 à 14:31:40 »
slt à tous,

je suis heureux possesseur d'une golf V gt sport de fin oct 2007. Jai un rns300 que je vais remplacer par un rns510. J'en ai donc acheté un, il s'agit d'une version B de novembre 2008. Je ne suis pas très bricoleur et un peu frileux a l'idée de démonter le tableau de bord etc ... en plus je n'ai pas de vag com. J'habite la région parisienne et je cherche en vain un installateur ... mais aucun garage vw ne veut m'installer le rns en seconde monte.
Je voudrais savoir si quelqu'un sur la région parisienne serait intéressé pour monter le rns dans la golf en contre partie biensur d'une somme d'argent :) ?

merci d'avance pour vos réponses

++

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
Re : Cherche âme charitable pour aider au montage d'un rns510
« Réponse #1 le: 28 avril 2009 à 14:33:55 »
Tu es d'où exactement?

noss

• Invité
Re : Cherche âme charitable pour aider au montage d'un rns510
« Réponse #2 le: 28 avril 2009 à 14:56:00 »
Châtillon dans le 92

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #3 le: 28 avril 2009 à 15:30:32 »
Franchement le démontage du tableau de bord c'est rien à faire (5min montre en main).
Effectivement sans VagCom ça risque de ne pas être facile.
Si tu as un garage et que tu n'es pas pressé pour le montage, je peux peut être t'aider...
Ca dépend dans combien de temps tu veux qu'il soit monté...

Par contre je ne connais pas la procédure pour coder le RNS510 avec VagCom... Alors si tu as des infos...

noss

• Invité
Re : Cherche âme charitable pour aider au montage d'un rns510
« Réponse #4 le: 28 avril 2009 à 15:38:54 »
salut merci de ta reponse.
Je n'ai pas les codes pour le rns, mais si je comprends tu as vagcom ?

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #5 le: 28 avril 2009 à 16:55:01 »
tu peut monter ton 510 sans avoir besoin d avoir le vag com, faudra juste regarder a ce qu il se coupe completement apres15/20 min pour na pas avoir la meme blague que antares avec le dechargement de ta batterie  :wink:

et il te faut aussi le code a 4 chiffres pour debloquer ton rns510  :wink:, qui devrait etre fourni avec le poste sur un epetite carte  :wink:

noss

• Invité
Re : Re : Cherche âme charitable pour aider au montage d'un rns510
« Réponse #6 le: 28 avril 2009 à 17:26:06 »
tu peut monter ton 510 sans avoir besoin d avoir le vag com, faudra juste regarder a ce qu il se coupe completement apres15/20 min pour na pas avoir la meme blague que antares avec le dechargement de ta batterie  :wink:

et il te faut aussi le code a 4 chiffres pour debloquer ton rns510  :wink:, qui devrait etre fourni avec le poste sur un epetite carte  :wink:

Mais que ce passe t-il lors du branchement, si on utilise pas le vagcom, le rns ne démarrera pas ou juste il fonctionne de base , sans pour mon cas de chageur cd ni de volant multifonction ?

merci

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #7 le: 28 avril 2009 à 18:35:39 »
salut merci de ta reponse.
Je n'ai pas les codes pour le rns, mais si je comprends tu as vagcom ?

Tu as tout compris  :wink:

Hors ligne mougwai

• Volant de bronze
    • mgconnex.com
« Réponse #8 le: 28 avril 2009 à 19:43:47 »
T'aurais dû demander au vendeur de le re-paramétrer en fonction de ta config, c'est la moindre des choses.

Un RNS510 mal codé, c'est pas d'info ODB, ni commande au volant, pas de son si dynaudio activé...

Mais ce qui est sure, quelque soit le codage, il doit démarrer et fonctionner.
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
« Réponse #9 le: 28 avril 2009 à 21:21:41 »
Pour le mettre en place je peux te le faire gratuitement sur Dourdan jeudi prochain (sud 91) par contre pour le code faut que tu demandes à quelqu'un de même pour la programmation éventuel. Le code en garage sa coute 20€. Techniquement je peux l'avoir avec ton numéro de chassis et le numéro de série du poste (j'ai un pote qui travail chez audi,volkswagen, skoda).

cristou

• Invité
« Réponse #10 le: 28 avril 2009 à 23:12:44 »
Je viens tout juste de monter mon RNS et le coder, merci encore a Mougwai et Seb !!!
je peux te filer un coup de main pour te monter le tiens ( j'ai monte mon MFD2 dans la golf de Barbichette 94 )
je suis a creteil dans le 94, on peut faire ca un soir ou le week end comme tu veux.

noss

• Invité
« Réponse #11 le: 29 avril 2009 à 10:39:44 »

Ok merci de ta réponse. Je vérifierai ça pour la batterie. Par contre j'ai bien le code à 4 chiffres sur la petite carte :)

noss

• Invité
« Réponse #12 le: 29 avril 2009 à 11:18:53 »
Pour le mettre en place je peux te le faire gratuitement sur Dourdan jeudi prochain (sud 91) par contre pour le code faut que tu demandes à quelqu'un de même pour la programmation éventuel. Le code en garage sa coute 20€. Techniquement je peux l'avoir avec ton numéro de chassis et le numéro de série du poste (j'ai un pote qui travail chez audi,volkswagen, skoda).

merci de ta réponse :) , c'est super cool de ta part !
je vais pas pouvoir jeudi soir car il faut d'abord que j'achète l'adaptateur pour l'antenne :)
le code a 4 chiffres est fournit avec le poste sur une petite carte, pour la programmation je vais voir avec cristou et mougwai :)

noss

• Invité
« Réponse #13 le: 29 avril 2009 à 11:28:27 »
Je viens tout juste de monter mon RNS et le coder, merci encore a Mougwai et Seb !!!
je peux te filer un coup de main pour te monter le tiens ( j'ai monte mon MFD2 dans la golf de Barbichette 94 )
je suis a creteil dans le 94, on peut faire ca un soir ou le week end comme tu veux.

Slt, merci te ta réponse, c'est super sympa, en plus c'est vraiment pas loin de chez moi ! Une fois que j'ai acheté l'adaptateur d'antenne je te contacterai ( tu as aussi le vagcom c'est fou ca !  :shock: )
D'ailleurs vous l'avez acheté ou le votre ? Sur le site d'Antares il donne ce lien http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1043_Antenna-adapter-VW-Navigation-RNS-510.html, mais je ne sais pas ce que vaut le revendeur. peut etre est ce plus rapide avec via vw, mais la Antares ne semble pas sur de la référence lors de son reportage sur le rns 510.

merci

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Cherche âme charitable pour aider au montage d'un rns510
« Réponse #14 le: 29 avril 2009 à 12:50:49 »
mais la Antares ne semble pas sur de la référence lors de son reportage sur le rns 510.

Comment ça pas sur? Tu veux que j'enleve le "sous réserve" c'est ça ?  :D  C'était une référence que l'on m'avait communiquée, et sans mettre la parole de celui qui me l'a donnée en doute, je n'ai pas vu l'étiquette du produit ou autre preuve matérielle, c'est tout.  En plus depuis lors j'en ai commandé un pour le RCD510, que j'ai vendu à Squalouts si je ne me trompe...  Donc la référence est bien la bonne  :wink:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/