A A A A Auteur Sujet: Autoradio non d'origine  (Lu 10663 fois)

RJ

• Invité
Autoradio non d'origine
« le: 22 avril 2009 à 09:55:46 »
Y aurait il parmis vous des personnes qui auraient changé leur autoradio d'origine par un Pionner, Kenwood, ou autre ?
C'est pour voir en fait le résultat une fois l'autoradio inséré, on ne voit pas trop la différence avec le tableau de bord ?
Quelq'un aurait une photo ? :oops:

Parce que moi ayant un simple RCD 300, je vais surement le remplacer. Alors c'est sur j'ai vu par exemple le RCD 510 ou même le RNS 500 mais vu les prix, non merci, et même d'occasion!

C'est surtout une question d'esthétique, soit je remplace par le RCD 500 mp3, soit je remplace par un autoradio avec un bel écran mais à condition qu'il s'intègre parfaitement (et qu'il soit pas très chère non plus)!

Et d'ailleurs un RCD 500 mp3 (chargeur 6 CD en façade) à 200 - 250 Euro d'occasion, ça vous parait honnète ? :bizarre2:

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
Re : Autoradio non d'origine
« Réponse #1 le: 22 avril 2009 à 10:01:45 »
Je te conseille de regarder dans la section Sonorisation, GPS...
Tu devrais trouver ton bonheur en utilisant les mots clés Kenwood ou Pionneer...

:recherche:

Ex :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9124.0

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9634.0

Hors ligne StarGuest

• Volant de bronze
  • プレイステーション
« Réponse #2 le: 22 avril 2009 à 10:07:09 »
Salut,

Quand tu parles d'autoradio Kenwood ou Pionneer, tu cherches des doubles din ou simple din?

Si ce sont des doubles les prix valent largement ceux d'un RNS ou RCD d'occasion.

Voici un simple DIN sur G5

Copyright Antares

Sinon tu trouveras pas mal d'infos sur le sita Antares accessible via  http://www.vw-antares.net/content/section/4/27/

Hors ligne BARBICHETTE94

• Volant de platine
  • Pays: fr
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
« Réponse #3 le: 22 avril 2009 à 10:12:29 »
Sinon il y a le GPS MFD2

New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 22 avril 2009 à 11:43:00 »
Et d'ailleurs un RCD 500 mp3 (chargeur 6 CD en façade) à 200 - 250 Euro d'occasion, ça vous parait honnète ? :bizarre2:

Oui; mais je crois que je lui préférerais quand meme un RNS300... que l'on trouve dans les memes prix : un seul CD, mais GPS d'appoint.
Pour le RCD510, on le trouve à 450€; je préfère mettre 300€ de plus et prendre un RNS510, tant qu'a faire...

Quelques photos :

Orlando MP46 (réducteur Blaupunkt : permet de mettre un écran ou un chargeur cd dans le 2e emplacement simple din) :

London MP35 (réducteur VW) :

RCD500 (ancien modele non MP3) :

Orlando et réducteur VW avec chtit tapis antidérapant et tout et tout  :D

RNS300 (voir http://www.vw-antares.net/content/view/21/27/ )

« Modifié: 22 avril 2009 à 11:45:51 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #5 le: 22 avril 2009 à 11:46:50 »
Des fois tu dis que c'est bien un RNS 300, et des fois que non :colere2:
 :lol1:
Moi j'en suis très content en tout cas, il me manque juste à installer la solution USB ou Xcarlink :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Autoradio non d'origine
« Réponse #6 le: 22 avril 2009 à 11:54:58 »
Des fois tu dis que c'est bien un RNS 300, et des fois que non :colere2:
 :lol1:
Moi j'en suis très content en tout cas, il me manque juste à installer la solution USB ou Xcarlink :wink:

Par rapport à un RCD300 ou 500, le RNS300 est mieux : meilleur affichage, plus de lignes, plus de définition, fait GPS en plus, plus beau design (question de gout). 
Par rapport à un RCD510, faut voir ce qu'on cherche : écran couleur et plusieurs CDs, ou GPS D'appoint, et budget, evidemment.
Par rapport à un RNS510, il ne lui reste plus que l'avantage du budget, et eventuellement d'une meilleure fiabilité dans le temps (plus simple electroniquement, pas de disque dur).

Ca va comme ça?  :wink:
Profil sur G5F

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Re : Autoradio non d'origine
« Réponse #7 le: 22 avril 2009 à 12:00:04 »
Ca va comme ça?  :wink:
Oui maître  :D
Par contre, comment se fait-il qu'on parle si peu du RNS 310 :?:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Autoradio non d'origine
« Réponse #8 le: 22 avril 2009 à 12:08:38 »
Oui maître  :D
Par contre, comment se fait-il qu'on parle si peu du RNS 310 :?:

Parce que, sauf erreur, il n'est pas vendu en France, en tous cas sur la Golf VI.  Il est bel et bien dispo en Belgique cependant. On en voit sur ebay de temps en temps, mais plus cher que les RNS510...

Profil sur G5F

RJ

• Invité
« Réponse #9 le: 22 avril 2009 à 14:15:23 »
Quand tu parles d'autoradio Kenwood ou Pionneer, tu cherches des doubles din ou simple din?
Je cherche un double din, je trouve ça bien plus beau qu'un simple.

Je regarde depuis pas mal de temps, le site d'Antares m'a d'ailleurs bien aidé mais j'hésite toujours. Ce que je cherche en priorité c'est que l'autoradio fasse mp3 pour l'affichage des tags sur l'écran.
Après le plus, ce serait que ce soit un écran couleur, avec GPS ou non qu'importe, j'en ai déjà un.

Alors j'ai fais le tour des autoradios d'origine :
Déjà autant prendre un RCD500 qu'un RCD300 (car chargeur 6 CD) => Prix : 200 - 250 Euro
Le RNS300 est bien aussi mais chère pour ce qu'il est, c'est sur il fait GPS et l'affichage des tags est mieux mais bon ce n'est pas suffisant.
Le RCD510 me plait beaucoup mais un peu chère quand même vu le peu de fonction, c'est vraiment pour l'esthétique. Antares, tu dis pouvoir le trouver à 450 ?
RNS510 et RNS310 => Trop chère! :twisted:
Sinon le MFD ne fait pas mp3.

Donc c'est pour ça, je voulais savoir si à tout hasard, on pouvait avoir à peu près équivalent avec une autre marque pour un budget de 450 grand max! :oops:

RJ

• Invité
« Réponse #10 le: 22 avril 2009 à 14:20:11 »
J'oubliais, le RDC310 est pas mal non plus, je le trouve très beau mais d'après les annonces que j'ai vu, les vendeurs disent que c'est compatible que sur les Golf à partir de 2007.
Problème de gateway si j'ai bien compris, mais si faut rajouter ça au prix de l'autoradio ça peut faire beaucoup!

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 22 avril 2009 à 14:30:42 »
Je cherche un double din, je trouve ça bien plus beau qu'un simple.

Je regarde depuis pas mal de temps, le site d'Antares m'a d'ailleurs bien aidé mais j'hésite toujours. Ce que je cherche en priorité c'est que l'autoradio fasse mp3 pour l'affichage des tags sur l'écran.
Après le plus, ce serait que ce soit un écran couleur, avec GPS ou non qu'importe, j'en ai déjà un.

Alors j'ai fais le tour des autoradios d'origine :
Déjà autant prendre un RCD500 qu'un RCD300 (car chargeur 6 CD) => Prix : 200 - 250 Euro
Le RNS300 est bien aussi mais chère pour ce qu'il est, c'est sur il fait GPS et l'affichage des tags est mieux mais bon ce n'est pas suffisant.
Le RCD510 me plait beaucoup mais un peu chère quand même vu le peu de fonction, c'est vraiment pour l'esthétique. Antares, tu dis pouvoir le trouver à 450 ?
RNS510 et RNS310 => Trop chère! :twisted:
Sinon le MFD ne fait pas mp3.

Donc c'est pour ça, je voulais savoir si à tout hasard, on pouvait avoir à peu près équivalent avec une autre marque pour un budget de 450 grand max! :oops:

Le RNS300 se trouve au meme prix que le RCD500 MP3, et personnellement j'hésiterais vraiment; les 6 cds c'est bien, mais l'affichage est tout autre sur le RNS300, je trouve...

Le RCD510 se trouve en effet vers les 450€ sur ebay ou sur l'un ou l'autre forum, mais il faut etre patient, attentif et rapide :D
Sinon 699€ neuf et garanti : http://www.autosound24.de/pd1234789713.htm?categoryId=28 

Méfie-toi aussi du gateway avec le RCD510 evidemment : certains n'ont pas de problemes, d'autres en ont...  :cool2:

Les double din de Pioneer, Kenwood et autres non GPS sont au-dela de ton budget, et sont de toutes façons quand meme très moches, ne font pas intégrés du tout en tous cas...

Avec un budget de 450€ max, il te reste les RCD500 MP3 ou RNS300, RCD510 mais attention à la batterie (probleme de gateway) ou les pistes chinoises, Waywell et autres...

Profil sur G5F

RJ

• Invité
« Réponse #12 le: 22 avril 2009 à 15:05:34 »
J'arrive pas à trouver le RNS 300 à moins de 300 Euro, ou alors oui il faut tomber au bon moment et être rapide!

Et effectivement avec le RCD 510, y a des chances que j'ai le problème de gateway, ma Golf étant de 2004. Vaut mieux pas que je parte pour celui ci, ça pourrait me revenir bien plus chère que prévu.

Bref, je crois déjà que ça sera soit le RNS 300 ou le RCD 500, je progresse! :D
En passant à l'un de ces 2 modèles, j'aurais la même qualité de son que mon RCD 300 actuel ?

Avec un autoradio tiers, si ça ne fait pas parfaitement intégré, je ne préfère pas.

J'avais une question concernant le RCD 500 (et même chose pour le RNS 300), le fait qu'il y est les boutons gris sur certains de ces modèles fait qu'il y en est un mieux que l'autre ? Ou c'est leur seule différence ?
Actuellement j'ai mon tableau de bord tout noir, j'ai un peu peur de passer au gris même si d'après les photos, ça passe! :cool4:

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 22 avril 2009 à 16:03:54 »
J'avais une question concernant le RCD 500 (et même chose pour le RNS 300), le fait qu'il y est les boutons gris sur certains de ces modèles fait qu'il y en est un mieux que l'autre ? Ou c'est leur seule différence ?
Actuellement j'ai mon tableau de bord tout noir, j'ai un peu peur de passer au gris même si d'après les photos, ça passe! :cool4:

Boutons gris = modèles plus récents, et MP3 (a ma connaissance seul le RNS300 était déjà MP3 dans sa version noire, mais à vérifier).

C'est très beau les boutons gris  :D

Profil sur G5F

Hors ligne mougwai

• Volant de bronze
    • mgconnex.com
« Réponse #14 le: 22 avril 2009 à 17:19:29 »
Je peux te mettre en contact avec une personne qui vend un RCD510 pour 450e.

MP si intressé.
Golf V TDI métamorphosed