A A A A Auteur Sujet: Problème double kit HID  (Lu 3831 fois)

maillekilleur

  • Invité
Problème double kit HID
« le: 19 avril 2009 à 02:19:20 »
bonjour à tous! désolé si un sujet abordant le même problème que le mien à déjà été créé, je ne l'ai pas trouvé. voila, j'ai quelques soucis avec mes kit HID sur une golf de 2007. je m'explique:

tout d'abord, j'ai voulu faire monter un kit HID pour mes codes chez norauto (je suis pas doué de mes 10 doigts  :cool:), au premier essai, ça ne fonctionnait pas, même avec un régulateur de tension. ils ont du recommander un autre kit dont ils étaient certain qu'il fonctionnait sur une G5.

au début, pas de soucis, j'ai juste eu quelques petit problèmes (effet stroboscope sur le phare coté conducteur pendant environ 3-4 secondes, avec avertissement de phare défaillant à l'ODB, puis remarche sans soucis). n'ayant plus eu de problèmes pendant environ 3 semaines, j'ai fait remonter un kit HID pour les pleins phares cette fois ci. idem, aucun soucis. cependant au bout d'environ 2 semaines, les problèmes s'enchainent: messages de défaillance à l'ODB quasi quotidien, et qui ne disparait qu'au bout de 5 secondes avec les phares allumés (qui fonctionnent sans soucis). puis un code (coté passager) qui ne s'allume plus pendant une journée. le lendemain ca remarche sans explication... quelques jours plus tard, le même code passager ne fonctionne plus, et le plein phare coté conducteur non plus. je sors de la voiture, la redemarre, tente de l'allumer avec le comodo en automatique, comodo eteint, comodo allumé, aucun resultat... puis je la verrouille, et la, mon code coté conducteur se rallume comme par magie. bref, des petits soucis relativement embetant.

enfin depuis aujourd'hui, le code de défaillance est permanent. et il il y'a certains petit soucis: les codes marchent parfaitement. par contre si je passe en plein phare, mes codes passent en mode stroboscope (s'allument et s'éteignent environ 3 fois par seconde), avec un bruit électrique dans l'habitacle. si j'éteint mes codes, et que je fais un appel de phare, pas de soucis. et enfin, quand je ne fais que mettre le contact, moteur éteint, code allumé, je peu passer en plein phares sans aucun problèmes...

Bref, je ne suis pas mécano d'origine, mais je ne trouve pas d'explication logique à ce qu'il peut se passer. je dois emmener la voiture chez norauto cette semaine, j'aimerai vraiment savoir de quoi il en retourne, car si pour l'instant, j'ai toujours plus ou moins de lumières, je me dit que si ça continue comme ça, un jour je me retrouverai sans phares... un avis??

Je suis a deux doigt de leur faire reprendre leur camelote, et d'aller faire monter un vrai kit xénon d'origine VW directement en concession (plus cher certes, mais fiable...). D'ailleurs, si vous connaissez une concession (ou garage agréé) qui accepte de les monter, je suis preneur, les deux concessions près de chez moi étant des incompétents notoire  :(

HS: autre question qui n'a rien a voir: quand mes pleins phares marchaient parfaitement bien, ils mettaient quand même environ 5 secondes pour vraiment y'avoir un effet probant. y'a t'il un moyen de faire chauffer l'ampoule sans mettre les pleins phares histoire qu'ils soit efficace dès qu'on les met (pour un appel de phare par exemple)

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Problème double kit HID
« Réponse #1 le: 19 avril 2009 à 13:45:35 »
Perso des xénons en pleins phares ca ne sert pas à grand chose , les xénons ont besoin de chauffer et les pleins phares sauf si tu es dans la creuse tu ne les laisse jamais bien longtemps allumés... ou pour faire des apples de phares c'est pas non plus pratique du fait que tu abimes plus ton ampoule qu'autre chose...

Apres c'est un choix...

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Problème double kit HID
« Réponse #2 le: 19 avril 2009 à 22:52:34 »
J'avasi un kit hid aussi sur mes codes et lorsque je mettais mes plein phares , les HID clignotait .. Des fois vite , des fois pas du tout mais un jour un coté c'est completement eteint.
Du coup j'ai tout enlevé !!!  :colere6:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

LOMPOC

  • Invité
Re : Problème double kit HID
« Réponse #3 le: 20 avril 2009 à 13:11:50 »
Salut
Si tu vas chez VW ,tu vas en avoir pour une  FORTUNE  + 2000 euros,le mieux ,c'est de regarder sur le topic dédiéil faut que tu  achètes des phares au Xénons pour ta golf (500 euros sur le net) puis les des câbles adaptateurs  (50 euros).

Pour rappel les kits HID sont interdit,Norauto devrait le savoir,tu peux argumenter ça pour te faire rembourser.
« Modifié: 21 avril 2009 à 11:36:15 par LOMPOC »

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Problème double kit HID
« Réponse #4 le: 20 avril 2009 à 23:34:48 »
 :plusun:

Solution beaucoup plus simple qui existe, tu le redonne leurs bordel, et tu commande un kit hid 50w au lieu des 35w, et la tu n'aura jamais de défaut

Fait attention, car 95% des kit hid sont des 35w, c'est pour ca que toi tu as des problème
Golf 7.5 GTI Performance

maillekilleur

  • Invité
Re : Problème double kit HID
« Réponse #5 le: 20 avril 2009 à 23:48:14 »
ca existe du kit hid en 50w? sinon, de toutes facons, je leur ai dit de recuperer leur bordel, je ne vais garder que les codes (qui n'ont pas de soucis), et je vais mettre les x-trem power en plein phrare... logiquement, tout ca sera fait dans une semaine, le temps qu'ils recoivent des led veilleuses faites pour golf V