Bonjour,
plusieurs points :
Personnellement, quand ma mère a eu la sienne (achetée neuve), une vanne du circuit de clim fuyait et du coup plus de gaz du tout dans la clim. Donc en théorie effectivement, une voiture de 2005 ne devrait pas manquer de gaz sauf s'il s'est échappé
La mienne à 1 an (GT TDI 170), acheté neuve...et au bout de 2 mois avec les chaleurs de Mai l'année dernière, je laisse la climatronic tourner...pas de froid. J'avais une fuite sur un des tuyau qui longe le moteur !
Sinon, en effet, une GV doit avoir à peu prés 400 gramme de gaz je crois....et ne perds pas son gaz même en 4 ans.
Merci
pour ta réponse mais il ne semble pas y avoir de fuite selon le 2 garages
Tu m'expliques??? ils ont fait comments les loustiques??
Le seul moyen de savoir si tu as une fuite, et d'utiliser un "traceur" envoyé avec le plein de gaz dans ton circuit (vu qu'ils n'ont pas réussi à faire le plein de gaz
)...puis re-rendez-vous au même garage 48-72h plus tard qui avec une lampe spécial et autres gadgets d'électro-mécano
va trouver la fuite....
sinon elle est indécelable !!!! encore un rigolo si il t'a dit cela sans procéder comme je veins de t'expliquer...
Si tu n'a pas de fuite aprés vérification (VAG va le faire, c'est la première chose que VW va regarder) alors en effet, cela est déja arrivé plusieurs fois sur ce type de clim : tu as le "galet" ou le "joint" (dsl je ne sais pas comment cela s'appel vraiment) du compresseur qui ne colle plus !! Le mécano utilise souvent ce terme "le compresseur ne colle plus"..en fait l'espèce de galet ne colle plus et donc le compresseur ne tourne plus. Cela veut dire remplacement du compresseur.
bon courage à toi