A A A A Auteur Sujet: Problème de clim  (Lu 9513 fois)

alban.v

• Invité
Problème de clim
« le: 16 avril 2009 à 11:16:14 »
Bonjour à tous et merci pour ce site,

Voila mon problème : Heureux possesseur d'une Golf V TDI 105 confort, j'ai un petit problème avec ma climatronic.
En effet depuis dimanche plus de froid, je pense donc à un manque de gaz, direction :cool5:un garage rapide mais là il me dise qu'il n'arrive pas à ajouter du gaz car le compresseur ne démarre pas, donc direction VAG service rapide qui me dit que ma golf est trop jeune pour en manquer et qu'il doit y avoir un autre problème et me demande de prendre RDV avec l'atelier pour la semaine prochaine.
Donc avant de me faire prendre pour un jambon, j'aimerai savoir si :
Pour une golf de 2005 est ce normal de manquer de Gaz?
Le compresseur s'est il mis en veille?

Merci pour vos réponses
« Modifié: 16 avril 2009 à 11:23:07 par alban.v »

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
Re : Problème de clim
« Réponse #1 le: 16 avril 2009 à 11:46:04 »
Concernant ce problème, ça peut arriver qu'il y a ait une fuite sur le circuit de clim.
Personnellement, quand ma mère a eu la sienne (achetée neuve), une vanne du circuit de clim fuyait et du coup plus de gaz du tout dans la clim. Donc en théorie effectivement, une voiture de 2005 ne devrait pas manquer de gaz sauf s'il s'est échappé. Ca peut aussi être une panne du compresseur de clim auquel cas tu as toujours du gaz mais ta clim ne fera pas d'air froid...

alban.v

• Invité
« Réponse #2 le: 16 avril 2009 à 12:07:53 »
Merci
pour ta réponse mais il ne semble pas y avoir de fuite selon le 2 garages :D
« Modifié: 16 avril 2009 à 12:20:50 par alban.v »

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #3 le: 16 avril 2009 à 13:41:50 »
Ben la question c'est de savoir si le compresseur fonctionne alors  :wink:
Tu avais l'air de dire que le premier garage t'avait dit qu'il ne fonctionnait pas...

alban.v

• Invité
« Réponse #4 le: 16 avril 2009 à 13:54:44 »
Effectivement, mais j'ai déjà lu que: s'il n'y a pas de gaz le compresseur se met en mode sécurité
serait il possible que le premier garage soit incompétent pour remplir le circuit ou qu'il y ait une manip à faire pour relancer le compresseur? un fusible?

benooze59

• Invité
« Réponse #5 le: 16 avril 2009 à 14:02:17 »
Bonjour,

plusieurs points :

Personnellement, quand ma mère a eu la sienne (achetée neuve), une vanne du circuit de clim fuyait et du coup plus de gaz du tout dans la clim. Donc en théorie effectivement, une voiture de 2005 ne devrait pas manquer de gaz sauf s'il s'est échappé

La mienne à 1 an (GT TDI 170), acheté neuve...et au bout de 2 mois avec les chaleurs de Mai l'année dernière, je laisse la climatronic tourner...pas de froid. J'avais une fuite sur un des tuyau qui longe le moteur !
Sinon, en effet, une GV doit avoir à peu prés 400 gramme de gaz je crois....et ne perds pas son gaz même en 4 ans.

Merci
pour ta réponse mais il ne semble pas y avoir de fuite selon le 2 garages

Tu m'expliques??? ils ont fait comments les loustiques??  :boulet3:

Le seul moyen de savoir si tu as une fuite, et d'utiliser un "traceur" envoyé avec le plein de gaz dans ton circuit (vu qu'ils n'ont pas réussi à faire le plein de gaz  :lol1: )...puis re-rendez-vous au même garage 48-72h plus tard qui avec une lampe spécial et autres gadgets d'électro-mécano  :joyeux2:  va trouver la fuite....sinon elle est indécelable !!!!
encore un rigolo si il t'a dit cela sans procéder comme je veins de t'expliquer...

Si tu n'a pas de fuite aprés vérification (VAG va le faire, c'est la première chose que VW va regarder) alors en effet, cela est déja arrivé plusieurs fois sur ce type de clim : tu as le "galet" ou le "joint" (dsl je ne sais pas comment cela s'appel vraiment) du compresseur qui ne colle plus !! Le mécano utilise souvent ce terme "le compresseur ne colle plus"..en fait l'espèce de galet ne colle plus et donc le compresseur ne tourne plus. Cela veut dire remplacement du compresseur.

bon courage à toi  :wink:

alban.v

• Invité
« Réponse #6 le: 16 avril 2009 à 14:16:31 »
Merci de ta réponse, qui ne me dis rien de bon (compresseur mort = +/- 1000€)
au sujet du premier garage je suis ton analyse  :roll: et c'est cela qui m'incite à avoir vos avis :merci:

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #7 le: 16 avril 2009 à 15:06:51 »
Moi j'ai eu une fuite de gaz consatée dans la deuxième année, remplissage sous garantie, depuis c'est OK.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Fou-de-golf

• Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: be
  • Dexter? C'est mon frère lol
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
« Réponse #8 le: 16 avril 2009 à 23:11:22 »
si ton compresseur est mort, regarde sur ebay.de car il y en a une panoplie et pour vraiment pas cher
Golf 7.5 GTI Performance

alban.v

• Invité
« Réponse #9 le: 17 avril 2009 à 13:08:15 »
Je trouve quand même étonnant que le compresseur lache à 60 000 kms :(

alban.v

• Invité
« Réponse #10 le: 24 avril 2009 à 15:48:40 »
Alors la voiture revient du garage et... c'est bien le compresseur.
Donc le garagiste nous annonce 1200€ et je lui fait savoir que c'est un probléme identifié chez vw.
Donc il se renseigne pour savoir ce que peut faire vw au niveau de la prise en charge.
On attend la suite... :(

benooze59

• Invité
« Réponse #11 le: 24 avril 2009 à 15:53:24 »
ba...comme indiqué sur mon post plus haut, je m'en doutais un peu  :wink: su aucune fuite trouvé...y a pas 36 problèmes à tes symptômes.

Dans la logique, tu peux essayé d'aller jusque 70% de prise en charge...voir 50% au pire.

Bon courage à toi

alban.v

• Invité
« Réponse #12 le: 24 avril 2009 à 16:11:52 »
Merci de ton soutient :wink:

en faisant des recherches sur le forum, je me suis rendu compte que le probléme était déjà arrivé à d'autres propriétaires.
Un post en 02/2008 dans pb intérieur faisait état d'une prise en charge a 100% de la piéce et 50% de la main-d'oeuvre...

Nous allons bien  voir :roll:

alban.v

• Invité
« Réponse #13 le: 30 avril 2009 à 08:00:13 »
Réponse du garage....

Prise en charge 100% de la piéce et 50% de la main d'oeuvre, j'attends le devis.
 :D

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #14 le: 30 avril 2009 à 08:28:27 »
Impeccable!!  :cool5: