A A A A Auteur Sujet: volant pas droit !!!  (Lu 23089 fois)

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : volant pas droit !!!
« Réponse #30 le: 18 avril 2008 à 00:54:18 »
j'ai testé ton truc ce matin en suivant tes consignes: mon volant n'a pas bougé tout seul et ne s'est encore moins recentré!
J'ai pas l'option K2000 je crois.... :twisted:
ben pourtant ça aurait du le faire, c'est la procédure de reinitialisation des airbag.ou alors tu n'a pas vu le volant bougé car il bouge de quelques milimetres ou bien ta raté la manip.

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : volant pas droit !!!
« Réponse #31 le: 18 avril 2008 à 21:09:48 »
Bon et bein moi aussi j'dois garder le volant un peu à gauche pour rouler droit!!  :cry: Je dois retourner au concessionnaire. Ca la fout mal quand même vu qu'elle n'a que 5000km!!
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

rn44

  • Invité
Re : Re : volant pas droit !!!
« Réponse #32 le: 18 avril 2008 à 22:44:25 »
Bon et bein moi aussi j'dois garder le volant un peu à gauche pour rouler droit!!  :cry: Je dois retourner au concessionnaire. Ca la fout mal quand même vu qu'elle n'a que 5000km!!

Oui, et bien moi aussi, ma GTI n'a que 5500kms.
Et comme réponse: on est dans les tolérance Monsieur!
Et bien moi, droit c'est droit! Qui plus est chez les Allemandes!
Alors je changerai de concession la prochaine fois pour faire refaire le réglage!

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : volant pas droit !!!
« Réponse #33 le: 19 avril 2008 à 12:41:16 »
T'as bien raison. J'espère qu'ils vont être compréhensifs et surtout professionnels pour la mienne!!
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Skeeter83

  • Invité
Re : volant pas droit !!!
« Réponse #34 le: 19 avril 2008 à 13:56:01 »
salut les gars jai eu le meme probleme
C'est rien du tout pas de geometrie rien a voir .
Vous allez en concession et vous demandé de remettre le volant droit.
J'en é eu pour 30€ ttc
Et 25min.

Résultat c'est niquel

rn44

  • Invité
Re : Re : volant pas droit !!!
« Réponse #35 le: 20 avril 2008 à 22:26:11 »
salut les gars jai eu le meme probleme
C'est rien du tout pas de geometrie rien a voir .
Vous allez en concession et vous demandé de remettre le volant droit.J'en é eu pour 30€ ttc
Et 25min.

Résultat c'est niquel

Parce que tu crois qu'on avait demandé autre chose en arrivant en concession?
Moi, je veux pas qu'il décale le volant d'une cannelure comme cela sans reflechir, et que la crémaillère ne soit plus centrée, avec une voiture qui braque peut etre plus à gauche qu'à droite. Je veux qu'il fasse cela correctement au banc de géométrie et en bloquant bien la direction au point 0 avec la valise diag.

Déjà, vous tous qui avez ce problème, vous vous en rendez compte avec les repose pouces au niveau des branches du volant, je vous dis pas comme cela est encore plus flagrant sur la GTI avec le plat sur le bas du volant. Ca accentue encore plus le défaut!

Zorglub

  • Invité
Re : volant pas droit !!!
« Réponse #36 le: 27 mai 2008 à 23:37:30 »
Pour ma partj'ai installé un kit suspension sport weitec -30mm.
En sortant du garage mon volant était légèrement incliné sur la gauche aussi, pourtant la voiture ne tirait ni à droite, ni à gauche. Elle roulait vraiment droit, nickel!
J'ai tout essayé: rouler vite sur autoroute, et freiner, voir si ça tirait pendant le freinage,...mais rien à dire sauf ce volant légèrement incliné à gauche.

Comme prévu, suite au changement des jantes et des suspensions, je suis parti faire une géométrie des trains avant et arrière, et maintenant tout est parfait! volant ultra droit!
On m'a expliqué que c'était normal, qu'en changeant les suspensions, ça déréglait tout!

L'avantage, c'est qu'il y a des réglages possible à l'arrière aussi, j'ai été étonné...

steph403

  • Invité
Re : volant pas droit !!!
« Réponse #37 le: 03 juin 2008 à 20:12:20 »
Bonjour, je suis le proprio d'une G5 TDI 140 GT SPORT, qui totalise 12000km et j'ai depuis le début le volant qui est decalé sur la gauche mais la voiture ne tire pas.
Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas...Qu'avez vous fait pour que cela cesse? Si vous avez fait une géometrie combien et où l'avez vous faites? ( car pour ma part cela tourne aux alentours de 86 euros à chaque fois que je me renseigne....)
merci à vous!!!

Zorglub

  • Invité
Re : volant pas droit !!!
« Réponse #38 le: 04 juin 2008 à 02:30:07 »
86 euros, c'est dans les bons prix.
Perso j'ai payé 99 euros, mais en allant dans un centre qu'on m'a recommandé parce que le gars qui contrôle et règle la géométrie est très soigneuse et pointilleuse, et a 30 ans d'heures de vol!

Je pense que c'est bon de faire une géometrie de temps en temps, mais en même temps, si il n'y a pas de choc, même léger, ou si aucune pièce n'a été remplacé, c'est pas normal d'avoir à faire une géométrie dans les premiers milliers de kilomètres...

steph403

  • Invité
Re : volant pas droit !!!
« Réponse #39 le: 04 juin 2008 à 10:59:40 »
C'est clair! Surtout que je n'ai jamais eu de moindre choc et je me demande pourquoi tous les forumeur qui se plaignent d'un volant pas droit celui-ci penche toujours à gauche....? Si il y ne a qu'on des idees... Toi aussi il penchait sur la gauche?

rn44

  • Invité
Re : Re : volant pas droit !!!
« Réponse #40 le: 04 juin 2008 à 11:35:31 »
C'est clair! Surtout que je n'ai jamais eu de moindre choc et je me demande pourquoi tous les forumeur qui se plaignent d'un volant pas droit celui-ci penche toujours à gauche....? Si il y ne a qu'on des idees... Toi aussi il penchait sur la gauche?

Oui, moi aussi ca penche à gauche.
Alors bien sur, toute les routes sont bombées pour l'évacuation de l'eau, donc sur une nationale, c'est un peu normal que l'on ai besoin de corriger. Encore que d'après la doc commerciale, la direction électrique s'adapte à toutes les types de routes et bla bla bla...
Mais meme sur la file de gauche de l'autoroute, j'ai le volant incliné sur la gauche en ligne droite: disons environ 5°. Je lache le volant, la voiture reste sur sa trajectoire, je n'ai pas de tirage.

steph403

  • Invité
Re : volant pas droit !!!
« Réponse #41 le: 04 juin 2008 à 23:32:41 »
Tout pareil que toi  :wink: .
Est ce que une geometrie a corrigé le Problème. Sinon vu que la voiture ne tire pas( gt sport en 17 ) je vais juste faire remettre le volant droit par un carossier ( operation deja effectué sur ma 206 XS qui elle aussi avait le même symptome.. décidement...).
Surtout que ma mêre à une golf V TDI 140 confortline en 16 pouce qui a 11000 km et le volant droit...
J'ai appelé un garage VW qui m'a tout de suite annonce apres l'exposé de mon probleme: c'est une geometrie et chez nous c'est 150 Euros...et ce n'est pas pris pas la garanti  bien sur....
A mon avis c'est tout simplement un mauvais reglage usine... mais au prix ou sont les pneus ça fait refléchir...Alors pourquoi toujours le volant à gauche???? ( peut etre l'orientation politique des employès  :lol: )


steph403

  • Invité
Re : volant pas droit !!!
« Réponse #42 le: 04 juin 2008 à 23:34:36 »
Je serais cureiux de connaitre l'année de vos véhicule.
Pour ma part livraison 09-2007 chez elite-auto.

rn44

  • Invité
Re : Re : volant pas droit !!!
« Réponse #43 le: 05 juin 2008 à 07:52:44 »
Je serais cureiux de connaitre l'année de vos véhicule.
Pour ma part livraison 09-2007 chez elite-auto.

Livraison novembre 2007
Fabriquée dans usine de Mosel.

steph403

  • Invité
Re : volant pas droit !!!
« Réponse #44 le: 08 juin 2008 à 10:57:00 »
OK! J'aimerez aussi savoir si le réglage de la géométrie à régler le probléme et remis le volant droit. Avant de dépenser 100 euros...sniff