Il roule à 293 km/h sur YouTube et est reconnu par la justice (vidéo)La justice flamande a interpellé un automobiliste qui avait roulé à 293 km/h sur la E17. L'homme s'était filmé et avait posté la vidéo sur YouTube, et les automobilistes qui l'avaient croisé sur la route l'avaient également filmé. Ce sont toutes ces données numériques qui ont permis à la justice flamande de confondre le conducteur du bolide.La police de la route a reconnu le pilote d'une Aston Martin, coupable d'un excès de vitesse de 293 km/h sur l'autoroute E17, à proximité de Lokeren, dont la vidéo du méfait a été diffusée sur le site internet YouTube. La police a identifié le chauffard grâce aux plaques d'immatriculation du véhicule, visibles sur d'autres vidéos partagées sur le site internet, a indiqué le porte-parole du parquet de Termonde.
Peu d'exemplaires en Belgique La vidéo a été tournée par un des passagers de cette Aston Martin, dont le modèle n'a été vendu qu'en peu d'exemplaires en Belgique. Durant la séquence, le passager a filmé le compteur kilométrique du bolide, qui affichait 293 km/h. Le parquet de Termonde a analysé les images et récupéré un certain nombre d'indices mais le porte-parole du parquet a indiqué qu'aucune information supplémentaire ne serait donnée à ce stade de l'enquête.
2.750 euros d'amende L'homme pourrait être poursuivi sur base des images de la vidéo, ainsi que du témoignage éventuel du passager. Le fou du volant risque une amende de 2.750 euros et jusqu'à 5 ans de retrait de permis. Dans certaines circonstances exceptionnelles, le juge peut également confisquer le véhicule.
Source :
http://www.rtl.be/info/votreregion/flandre/835633/il-roule-a-293-km-h-sur-youtube-et-est-reconnu-par-la-justice