A A A A Auteur Sujet: Vitesse Max réalisée ?  (Lu 243835 fois)

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #720 le: 13 décembre 2009 à 15:42:16 »
Exactement  :wink:
Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #721 le: 13 décembre 2009 à 15:55:06 »
Comme toute mécanique celle-ci a besoin parfois d'être décrasser un peu car à force de se taper les embouteillages les moteurs ça ne les arrangent pas alors autant lacher les chevaux de temps en temps... :cool4:

 :plusun:
Une fois par mois quand on monte en Belgique je décrasse un peu tout ça sur autoroute...
Zone rouge à 6500...  :cool2:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

coco6792

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #722 le: 13 décembre 2009 à 16:38:10 »
Citer
les golf sont bridées a 200 km/h comme le sont les bm ou mecedes a 250km/h, juste electroniquement     ou peut etre est ce du a mon imagination  ....je sais que ATH ma debridé ma boite de vitesse pour pouvoir aller au dela des 200, mais je ne l ai testé qu une fois avec les consequences decrites ici plus haut

j'ai un doute quant à la bride sur les golf... un 1.9 tdi 105 n'est pas capable d'atteindre le 200km/h réel lorqu'il est d'origine ! (cas particulier évidament...) En revanche, si bride il y à, elle se situe plutot sur le calculateur moteur que sur le boite à vitesse ! Cette dernière n'est que mécanique... (dans le cas d'une bvm).

Question à part maintenant, la vitesse max est-elle atteinte avec la dernière vitesse ou avec l'avant dernière ?
sachant que généralement la dernière vitesse est dite "économique" (c'est à dire qu'elle est prévue pour consommer le moins possible sur nos autoroutes et ne recherche pas les performances pures de la voiture)...

Vos avis ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48670
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #723 le: 13 décembre 2009 à 17:17:20 »
CA VA TU A RAISON  :!: JE N Y CONNAIS SUREMENT RIEN....ET AFFABULE SUREMENT

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #724 le: 13 décembre 2009 à 17:43:59 »
C'est certainement ça Red!  :plusun:

 :boulet2:

Il y a des graves parfois ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #725 le: 13 décembre 2009 à 17:56:20 »
boite de vitesse bridé, on aura tout vu .ça me fait penser aussi à ce qui croit qu'un turbo ne tourne que quand on accelere ou quand il monte en pression
« Modifié: 13 décembre 2009 à 17:59:06 par ride29 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48670
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #726 le: 13 décembre 2009 à 17:58:46 »
Tiens voici une reponse de romain preparateur Ath ile de france  :cool2:

Citation de: BARBICHETTE94 le 01 Juin 2009 à 21:22:39
Pour enlever le limiteur on peut le faire en concession?
Ou faut il passer par un préparateur?


Impossible de le faire en concession ;)
Y a qu'en passant par la case Reprog qu'on peut enlever le limitateur


Juste pour info , je suis pas boulanger ou boucher, mais mecanicien auto au depart, donc lorsque je poste une reponse je pense donner une info que je connais ou comme dans ce cas ci une info recue de la part d un preparateur lors de la repro de mon  :auto: et plusieurs autres afabulateurs sur ce forum sont aussi au courant  :cool2:....j etais un peu comme vous ride et coco avant de la savoir
« Modifié: 13 décembre 2009 à 18:01:40 par redcbr »

coco6792

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #727 le: 13 décembre 2009 à 18:27:06 »
Citer
boite de vitesse bridé, on aura tout vu .ça me fait penser aussi à ce qui croit qu'un turbo ne tourne que quand on accelere ou quand il monte en pression

 :plusun:

Citer
Impossible de le faire en concession ;)
Y a qu'en passant par la case Reprog qu'on peut enlever le limitateur

évidament le préparateur ne va pas te dire "oui, allez y faites le en concession, cher moi ça marche pas !"

je te remercie de ta réponse mais franchement j'aimerais avoir d'autre arguments que "c'est ça mais c'est p-e aussi due a mon imagination ". Et jusqu'à présent c'est la première fois que j'ai entendu parler d'une (sous quelque forme qu'elle soit) bride sur les golf... ---> pourquoi en mettre une sur les voitures qui ne peuvent aller à plus de 200 alors que sur celle qui peuvent aller plus vite n'en ont pas ??? ça me parrais illogique de la par des constructeurs... si bride il y a, pourquoi ne pas l'avoir enlevée toi même si tu as une formation de mécanicien ??? une boiteà vitesse ne dois pas etre si compliquée que ça pour toi ??
sincèrement je pense qu'une boite à vitesse n'est que mécanique et jusqu'à maintenant personne ne m'aprouver le contraire donc qu'on m'explique où si situe un bride électronique dans une partie purement mécanique !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #728 le: 13 décembre 2009 à 18:34:25 »
Avec une boite donnée la seule chose qui peut augmenter la vitesse de pointe, c'est de modifier le régime maximum que le moteur peut atteindre, rein d'autre n'est possible.

Pardon, on pourrait mettre des roues d'un diamètre plus grand mais le compteur n'en verra rien il faudra alors référer à une vitesse prise par GPS.
« Modifié: 13 décembre 2009 à 18:37:19 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #729 le: 13 décembre 2009 à 18:37:19 »
et après tu prend ton moteur sur les genoux car il sera foutu  :lol1:

des conneries , quand t'es a fond style 200 ou plus ,ton regime moteur est a combien ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #730 le: 13 décembre 2009 à 18:37:42 »
des conneries , quand t'es a fond style 200 ou plus ,ton regime moteur est a combien ?
:plusun:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

coco6792

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #731 le: 13 décembre 2009 à 18:39:28 »
je viends de réfléchir...
si la bride serait mécanique, ce qui ne serais pas vraiment interressant du fait de l'usure des pièces, pour l'enlever il faudrait retirer ces pièces mécaniques... dans quel cas tu les aurais reçu en sortant de cher le préparateur... tu les as reçues ?
Et si on les retire il doit y avoir des pièces manquant (fatalement mais je ne sais pas comment m'exprimer autrement... jespère que vous me comprendrez) dans le processus du transfer du mouvement ? comment agirait on pour faire une bride mécanique ?

coco6792

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #732 le: 13 décembre 2009 à 18:42:03 »
Citer
Avec une boite donnée la seule chose qui peut augmenter la vitesse de pointe, c'est de modifier le régime maximum que le moteur peut atteindre, rein d'autre n'est possible.

je suppose qu'on peux faire une analogie avec le vélo ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48670
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #733 le: 13 décembre 2009 à 19:51:45 »
Je pense ne jamais avoir que la bride etait mecanique , si  :?:

les golf sont bridées a 200 km/h comme le sont les bm ou mecedes a 250km/h, juste electroniquement     ou peut etre est ce du a mon imagination  ....je sais que ATH ma debridé ma boite de vitesse pour pouvoir aller au de la des 200, mais je ne l ai testé qu une fois avec les consequences decrites ici plus haut

Lorsque j ai fais remplacé ma boite de vitesse , le mecano m a dis que la boite 6 etait fragile , du a l ajout du pignon de 6eme dans la meme boite que la 5 et que le graissage du pignon de 6 eme n etait pas tres bon, est du a cela que la boite est bridée a max 200 km/h  :?:, je n en sais rien.....je n ai jamais dis non plus que j avais la science infuse, mais lorsque l on explique qu il existe une bride sur la boite pour ne pas aller a plus de 200, et qu il est vrai je n arrivais comme d autres a les passer et que ensuite j y arrive une fois la voiture repro et bride enlevée.
je sais tres bien que la repro moteur n y est pour rien, celle ci me permet d avoir juste une voiture plus joueuse  :auto:, je ne met met jamais a se s vitesse la, car perso je prefere arsouiller sur route sinueuse et petite route que de faire le zozo sur autoroute

coco6792

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #734 le: 13 décembre 2009 à 20:12:10 »
Citer
Je pense ne jamais avoir que la bride etait mecanique , si   

non pas du tout ! C'est une supposition de ma part... je fonctionne comme ça...

Citer
perso je prefere arsouiller sur route sinueuse et petite route que de faire le zozo sur autoroute

Je suis comme toi ! ceci dit ça permets de savoir ce qu'ON a dans le ventre plutot que la voiture !  :D

Citer
je sais tres bien que la repro moteur n y est pour rien, celle ci me permet d avoir juste une voiture plus joueuse 

Oui je suis daccord avec toi... le fait de lui administrer des cv en plus ne lui permets pas de grimper dans les tours et d'aller plus vite

Citer
le graissage du pignon de 6 eme n etait pas tres bon


Un "défaut" de conception de la partr de vw selon toi ?