A A A A Auteur Sujet: Vitesse Max réalisée ?  (Lu 257190 fois)

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #300 le: 07 avril 2007 à 23:45:18 »
Pour moi c'est 140-150 compteur au regul.
Sinon quand j'en ai marre 160 sans regul.

et parfois des pointes a 180 et a fond un pti 200 compteur  :wink:

Essayer (pour ceux qui peuvent) le canal 19 .0 de la clim auto et vous aurez votre vitesse reelle a peu prés.
C'est sympa sur autoroute au regul.

fumaras

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #301 le: 12 avril 2007 à 17:06:22 »
"215km....." combien ca peut couter un exces de vitesse pareil? :colere7:
Perso j'ai poussé mon ancienne 105 à environ 200km/h une seule fois juste pour voir, mais j'avoue que "la peur du gendarme a vite repris le dessus"
Je roule tout le temps ou presque a 155/160 de moyenne sur autoroute, je préfére garder une marge en cas de controle afin de conserver mon permis. Impossible de tenir le 130 tres longtemps sur les (tres) long trajets....

Une bonne suspension de permis sans doute, 6 points, une grosse prune et possible (vu qu'ils ont le droit même à la première infraction) la saisie de la voiture (que tu revois plus dans ce cas là) bref mieux vaut que tu te sois pas fais attraper pour le savoir (la saisie de la voiture ça doit faire mal quand même)

SceO

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #302 le: 12 avril 2007 à 18:08:25 »
Pas que ... normallement sa petu aller jusqu'a la prison ... celon decision tribunal  :bizarre1:

Lionelm06

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #303 le: 12 avril 2007 à 22:24:52 »
Pas que ... normallement sa petu aller jusqu'a la prison ... celon decision tribunal  :bizarre1:

Non non quand meme pas en tout cas pas la 1ere fois. Tu risques au max 1500? d'amende plus un bon retrait de permis et 6 points bien sur.
Par contre s'il y a recidive dans les 3 ans la ca devient un délit et il peut y avoir de la prison...

fumaras

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #304 le: 13 avril 2007 à 00:09:53 »
Non non quand meme pas en tout cas pas la 1ere fois. Tu risques au max 1500? d'amende plus un bon retrait de permis et 6 points bien sur.
Par contre s'il y a recidive dans les 3 ans la ca devient un délit et il peut y avoir de la prison...
Oui il me semble aussi, par contre au dessus de 50km/h une saisie du véhicule est toujours possible même la première fois
http://www.net-iris.fr/guide-juridique/juridictions-litiges/peines-encourues-exces-vitesse/46-amendes-peine-retrait-points.php
« Modifié: 13 avril 2007 à 00:13:32 par fumaras »

SceO

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #305 le: 13 avril 2007 à 00:13:08 »
Alors mon moniteur d'autoecole voulais me faire peur  :moqueur2:

Lionelm06

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #306 le: 13 avril 2007 à 16:29:14 »
Oui il me semble aussi, par contre au dessus de 50km/h une saisie du véhicule est toujours possible même la première fois
http://www.net-iris.fr/guide-juridique/juridictions-litiges/peines-encourues-exces-vitesse/46-amendes-peine-retrait-points.php

Effectivement la saisie du vehicule est possible meme dans ce cas :(

Lamerluche

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #307 le: 16 avril 2007 à 12:08:32 »
Bonjour!
La semaine derniere je suis allé dans le Cher et j'ai donc emprunté l'A77... Sur 100kms, un jeudi soir vers 21h, j'ai doublé au max 10 voitures! Autant dire que avec mon tomtom j'ai cherché a savoir quelle etait la v-max de ma tsi 140 et sur quel rapport je pouvait l'atteindre.
je vous livre les chiffres: 220 compteur soit 210 réel (mesuré par tomtom) a 6500tr en 5è et a 5200tr en 6è.

Je tairai en revanche les chiffres de conso...

christophe_boumbo

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #308 le: 16 avril 2007 à 14:21:17 »
Bonjour!
La semaine derniere je suis allé dans le Cher et j'ai donc emprunté l'A77... Sur 100kms, un jeudi soir vers 21h, j'ai doublé au max 10 voitures! Autant dire que avec mon tomtom j'ai cherché a savoir quelle etait la v-max de ma tsi 140 et sur quel rapport je pouvait l'atteindre.
je vous livre les chiffres: 220 compteur soit 210 réel (mesuré par tomtom) a 6500tr en 5è et a 5200tr en 6è.

C'est étonnant qu'il y ait autant de différence entre ton tomtom et ta vitesse compteur... :shock:

tu as essayé de paramétré la clim pour avoir la vitesse?

SceO

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #309 le: 16 avril 2007 à 15:47:55 »
Bah je trouve pas justement ... certain parlais de 110 kmh reel pour 115-120 ( test sur radar auto a l'epoque = encore des joueurs  :lol:) sur le compteur ... et comme l'ecart crois exponentiellement  :shock:

Lionelm06

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #310 le: 16 avril 2007 à 16:44:46 »
Pareil ca ne m'etonne pas.

Pour ma part a 140 km/h compteur je suis 132 km/h sur TomTom, et plus la vitesse augmente et plus l'ecart se creuse (et inversement d'ailleurs)

Lamerluche

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #311 le: 17 avril 2007 à 00:23:48 »
Justement j'ai verifié  si cette différence tomtom-compteur se verifiait avec les fonctions cachées de la climatronic: par souci de sécurité je l'ai constaté qu'aux vitesses légales car a  210 reel hors de question de quitter ne serait ce qu'une seule seconde la route des yeux! Ainsi le tomtom indique exactement la meme vitesse que la climatronic soit un décalage compris entre 0 et 10km/h en moins à partir d'environ 100km/h sur le compteur.

fumaras

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #312 le: 17 avril 2007 à 01:27:34 »
Bonjour!

Là au moins t'es sûr que le rodage est fini :lol:
Enfin fait attention de pas tomber un jour sur un contrôle surprise qui serait pas sur le Tomtom (on sait jamais), à ces vitesses ça ferait mal (surtout que si tu tombes sur la Sub, ils te rattraperaient facilement vu qu'ils ont entre 30 et 40km/h de plus).

Pour l'instant j'ai pas encore fait ce genre de test de vitesse max avec la GT TSI enfin j'ai déjà une vague idée vu les video (exemple : http://www.youtube.com/watch?v=iSnH9qqNwEE&mode=related&search= ).

Par contre en regardant des vidéos de la GT TSI, il semble que les rapports de boites sont pas exactement étagé pareil entre la DSG et la BVM6 (est ce que c'est pareil sur les TDI ?, GTI ?, R32 ?)
Je vois qu'en DSG cette video de la GT TSI montre qu'elle est à 200 en 5ème en dessous de 5500 tr/min :
http://www.youtube.com/watch?v=w2Negkqh98w&mode=related&search=
hors sur celle là qui est en boite manuelle, elle est à 200 en 5ème au dessus de 6000tr/min
http://www.youtube.com/watch?v=xo1ph8j0AJM&mode=related&search=

à noter:
avec la GT TSI en DSG comme l'accélérateur reste à fond et que le passage des rapports est parfait et super court, l'aiguille de boost reste toujours à fond sans jamais descendre.
La DSG semble passer les rapports vers 6800tr/min (en gros) donc un peu avant le début de zone rouge qui est à 7000.
Ca semble pas mal pour préserver le moteur enfin il y en a en BVM6 qui semble pas s'en soucier : http://www.youtube.com/watch?v=5HTzK42W6kk&mode=related&search=
« Modifié: 17 avril 2007 à 04:20:49 par fumaras »

Dax

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #313 le: 17 avril 2007 à 10:06:06 »
Avec ma TDI140, je suis monté quelques fois à 210 compteur. Et la vitesse continuait à grimper doucement, donc je pense qu'il y a moyen d'aller encore un peu plus vite, mais ça prend du temps ... et comme je n'ai pas envie de me retrouver dans l'album photo de la police, je ne joue pas souvent à ça  :wink: !
Si un jour l'occasion se présente, je vérifierai la vitesse réelle au GPS, à mon avis, ça doit faire un bon 200.

GolfisteV

• Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #314 le: 15 mai 2007 à 23:00:09 »
Sur autoroute pour voir les clients c'est entre 150 et 160 km/h suivant mon retard  :lol1:

Le pire en Bretagne c'est les 2x2 voies limitées à 110. Très dur de respecter.

De temps en temps des petites pointes mais de moins en moins. Maximum réalisé avec mon TDI 140 :

220 km/h compteur (un peu plus même il me semble en suivant une merco). Mais bon faut pas trop jouer à ce jeu là...