A A A A Auteur Sujet: Vitesse Max réalisée ?  (Lu 254055 fois)

7et1

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #120 le: 11 octobre 2006 à 07:42:44 »
Citation de: "Eric"
salut
Citation de: "7et1"
Moi je l'ai mis a 260 compteur sur autoroute suisse la nuit


et comment elle se tient à cette vitesse ?, je pense qu'elle ne doit pas avoir de problèmes  :wink:
il me semblait qu'en Suisse ils étaient + stricts dans les limitations de vitesse  :o
en France, ils t'envoient une Sub aux fesses en essayant de ne pas la planter  :cool2:  :moqueur3:
j'essaierai sûrement un jour de tester la Vmax de la mienne  mais bon faudra que les conditions de route le permettent :D

@+

Elle ce comporte tres bien que ca fait meme peur ont a pas l'impression d'une qu'on va aussi vite, j'ai aussi une 750 gsxr et la la vitesse ont la sent bien. En effet la limite de vitesse en Suisse et de 120 km/h

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #121 le: 11 octobre 2006 à 08:59:16 »
Faut se mettre d'accord sur la vitesse que vous regardez.
Au compteur, le 105cv peut monter à 205 ou 210 je pense. Quand j'ai fait un test comme je l'ai écrit plus haut, j'ai regardé la vitesse réelle sur le climatronic. Et là, c'était 198-199 km/h. C'était sur du plat, je pense pas qu'il soit possible d'aller beaucoup plus vite. Donc ne vous fiez pas au compteur, mais au climatronic plutôt ou à un GPS.
Et c'est clair que pour gagner les derniers km/h, ça rame  :cool2:

cr7, même si tu ne te sens pas français, essaye d'écrire en français s'il te plait.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Motion4Ben

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #122 le: 11 octobre 2006 à 09:55:41 »
:cool2: Plus grosse jante = plus de poids éloigné du centre de la roue = plus d'inertie = accélération plus laborieuse.

Mais une fois lancé je suis convaincu qu'on gagne en pointe grace a l'inertie!

PS: J'adore les modeles théoriques qui ne servent a rien 0-200 63sec ... A part sur un banc de puissance freiné je ne vois vraiement pas comment s'est réalisable ...

Dax

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #123 le: 11 octobre 2006 à 14:37:39 »
Citation de: "Motion4Ben"
:cool2: Plus grosse jante = plus de poids éloigné du centre de la roue = plus d'inertie = accélération plus laborieuse.


La dessus je suis bien d'accord.

Citation de: "Motion4Ben"

Mais une fois lancé je suis convaincu qu'on gagne en pointe grace a l'inertie!


La je ne le suis plus du tout.
Le moment d'inertie est à un couple ce que la masse est à une force. C-à-d que leur rapport donne une accélération, angulaire dans le premier cas et linéaire dans le second.
Dire que le moment d'inertie plus élevé réduit l'accélération mais augmente la vitesse de pointe revient exactement au même que de dire qu'une voiture plus lourde accélérera moins mais ira plus vite :bizarre1: .
Donc non, moment d'inertie plus élevé revient au même que masse plus élevée, c-a-d (en négligeant les frottements) accélération moindre et Vmax inchangée.

Citation de: "Motion4Ben"

PS: J'adore les modeles théoriques qui ne servent a rien 0-200 63sec ... A part sur un banc de puissance freiné je ne vois vraiement pas comment s'est réalisable ...


Le but n'était pas de calculer le 0-200 à la seconde près. C'était plutot la satisfaction d'avoir pu écrire un tel programme et de vérifier qu'il donne des résultats proches de la réalité sur des 0-100 ou des 1000m DA.
Juste un minimum de curiosité intellectuelle pour trouver et modéliser tous les phénomènes qui entrent en jeu et la satisfaction personnelle de l'avoir fait !  :cool2:

cr7

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #124 le: 12 octobre 2006 à 17:53:01 »
moi francais non  la corse na rien avoir avec la france sur les papiers oui mais pas sur la facon de vivre  on a pas la meme mentalité je croi

Dax

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #125 le: 12 octobre 2006 à 18:44:46 »
Citation de: "cr7"
moi francais non  la corse na rien avoir avec la france sur les papiers oui mais pas sur la facon de vivre  on a pas la meme mentalité je croi

regarde o cave tu me traite encore une fois de francais je tenvairai une jolie carte postale corse


  :cool2:

Scarr

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #126 le: 12 octobre 2006 à 18:55:29 »
Relax cr7, y a pas de quoi en faire un fromage :roll:

Lionelm06

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #127 le: 12 octobre 2006 à 19:40:12 »
Citation de: "Scarr"
Relax cr7, y a pas de quoi en faire un fromage :roll:


Pas mal :cool5:  Je suis mort de rire :lol:

PS: J'adore la Corse :cool:

cr7

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #128 le: 12 octobre 2006 à 21:36:15 »
dax tu fais trop le malin derriere ton ecran je trouve

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48779
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #129 le: 13 octobre 2006 à 07:28:26 »
hoooooooooo dax faai t pas le malinnnnn comme saaaaaaa ou il va te mettre le feux   :moqueur3:

coll man c est un forum auto

Motion4Ben

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #130 le: 13 octobre 2006 à 11:38:00 »
Citation de: "redcbr"
hoooooooooo dax faai t pas le malinnnnn comme saaaaaaa ou il va te mettre le feux   :moqueur3:

coll man c est un forum auto


Je rajouterai que justement on est pas sur Forum Auto  :roll:  ici c'est plus zen comme ambiance  :cool2:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #131 le: 13 octobre 2006 à 12:43:24 »
Citation de: "Motion4Ben"
Citation de: "redcbr"
hoooooooooo dax faai t pas le malinnnnn comme saaaaaaa ou il va te mettre le feux   :moqueur3:

coll man c est un forum auto


Je rajouterai que justement on est pas sur Forum Auto  :roll:  ici c'est plus zen comme ambiance  :cool2:


:lol: Oui...forum auto je n'ai pas tenu deux semaines, ne serait-ce que parce que c'est impossible de suivre un sujet !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Motion4Ben

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #132 le: 16 octobre 2006 à 11:38:11 »
J'étais membre assidu quand j'avais ma 206... J'avais meme eu droit a l'avatar et au statut perso... Pratiquement 2000 messages mais bon depuis mon inscription en 2004 ca a bien changé  :( Comme beaucoup de forums d'ailleurs...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #133 le: 18 octobre 2006 à 09:08:11 »
On en revient au sujet siouplait ?  :cool2:
 :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Motion4Ben

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #134 le: 18 octobre 2006 à 10:15:13 »
C'est vrai que je m'égarre!

Bon j'ai passé les 10000kms et effectivement ca a tendance a se liberer: dans la cote ou je fais les tests (impossible de tricher vu que départ a un feu) j'arrive sur le haut de la cote a 170 avec un passage au pied de la cote a 160  :joyeux2:  Avant je tenais le 155 voir 160 les bons jours mais ca n'accéléré pas dans la partie montante comme maintenant!