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215 quand même avec un 105cv, excellent!
Citation de: "Scarr"215 quand même avec un 105cv, excellent!Mouais bon ... vu qu'il n'est pas Marseillais, je dirais qu'il était sur un faux plat et avec un sacré vent dans le dos ! La TDI 105 ne monte qu'à 187km/h d'après tous les tests que j'ai pu lire ... Et avec du 17", ça doit probablement encore être un tout petit peu moins
Citation de: "Dax"Citation de: "Scarr"215 quand même avec un 105cv, excellent!Mouais bon ... vu qu'il n'est pas Marseillais, je dirais qu'il était sur un faux plat et avec un sacré vent dans le dos ! La TDI 105 ne monte qu'à 187km/h d'après tous les tests que j'ai pu lire ... Et avec du 17", ça doit probablement encore être un tout petit peu moins , ben perso max 200 avec un 105cv
Personnellement, à cette vitesse je préferes être dans ma Golf que dans sa 106. Dis donc mais t'arrives à voir tous ces détails tout en roulant vite ?? :o Regarde devant plutôt...
Quel moteur ?
dax je veut meme te dire mieu si tu comprenais un peut plus au voiture justement avec du 17 tu as moin d accélération et plus d'allonge mais bon je t'en veut pas tu débute
maintenant c'est sur que si tu as peur de conduire une voiture je peut meme te dire mieu j avais mon pere derriere avec sa M3 je pense que pour lui ct pas difficile d atteindre les 220
ecoute je suis n'y marseillais ni francais je suis CORSE d'accord ?
Moi je l'ai mis a 260 compteur sur autoroute suisse la nuit
ca monte assez facile jusque 190 200 et apres ca rame un peu...
Citation de: "psykedelik"ca monte assez facile jusque 190 200 et apres ca rame un peu... De fait ! A défaut d'avoir pu tester sur la mienne (je l'ai pas encore), j'ai écrit il y a quelque temps un petit programme de simu numérique pour évaluer les perfs de voitures. Et bien par exemple, pour l'A3 TDI 140cv, il faut au total 63s pour monter à 200 et ... 90s pour monter à 207 !!!Quand on approche de Vmax, ça rame sévère !Ceux qui ont Matlab, je peux leur filer le programme ... Si ça intéresse du monde je le réécrirai en C++ quand j'aurai le temps.Pour info, les données obtenues pour l'A3 sont:0-100: 9.7s1000m DA: 31.7sVmax: 208Petit aperçu : [siteimg]2027[/siteimg]Au vu de toutes les approximations faites (principalement au niveau de l'embrayage et des pneus, très difficiles à modéliser), c'est plutot pas mal par rapport aux valeurs réelles.Pour la Golf, il me manque encore des données comme rapports de boite, rapport de pont, surface frontale, Cx, ... si quelqu'un les a, je suis preneur !J'ai aussi besoin d'un autre paramètre essentiel: le coefficient de frottement dynamique pour un pneu de route. C-à-d, le rapport entre traction maximale (horizontale) et poids (vertical) où en d'autres termes, l'accélération maximale que peut supporter le pneu. Je pense que ça se trouve quelque part entre 0.5g et 1g, mais une valeur plus précise pourrait m'aider.