A A A A Auteur Sujet: Vitesse Max réalisée ?  (Lu 254718 fois)

Dax

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #105 le: 09 octobre 2006 à 21:04:26 »
Citation de: "Scarr"
215 quand même avec un 105cv, excellent!


Mouais bon ... vu qu'il n'est pas Marseillais, je dirais qu'il était sur un faux plat et avec un sacré vent dans le dos !  :lol:

La TDI 105 ne monte qu'à 187km/h d'après tous les tests que j'ai pu lire ...  Et avec du 17", ça doit probablement encore être un tout petit peu moins :cool2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48792
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #106 le: 09 octobre 2006 à 22:03:01 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "Scarr"
215 quand même avec un 105cv, excellent!


Mouais bon ... vu qu'il n'est pas Marseillais, je dirais qu'il était sur un faux plat et avec un sacré vent dans le dos !  :lol:

La TDI 105 ne monte qu'à 187km/h d'après tous les tests que j'ai pu lire ...  Et avec du 17", ça doit probablement encore être un tout petit peu moins :cool2:





 :D , ben perso max 200 avec un 105cv :cool2:

Dax

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #107 le: 09 octobre 2006 à 22:57:18 »
Citation de: "redcbr"
Citation de: "Dax"
Citation de: "Scarr"
215 quand même avec un 105cv, excellent!


Mouais bon ... vu qu'il n'est pas Marseillais, je dirais qu'il était sur un faux plat et avec un sacré vent dans le dos !  :lol:

La TDI 105 ne monte qu'à 187km/h d'après tous les tests que j'ai pu lire ...  Et avec du 17", ça doit probablement encore être un tout petit peu moins :cool2:





 :D , ben perso max 200 avec un 105cv :cool2:


Oui, ça me semble déjà plus plausible que 215  :D ! Avec l'avance du compteur, ça fait probablement 185-190 chrono ...
C'est pas moi qui ai inventé le 187 ... ce sont des mesures réalisées avec des instruments ad-hoc par des journalistes automobiles (et par VW)!

Aussi, sans instrument précis, il est difficile de pouvoir juger la vitesse max, vu que celle-ci dépend de la pente de la route (parfois imperceptible) et de la vitesse projetée du vent !

Motion4Ben

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #108 le: 10 octobre 2006 à 11:22:49 »
Citation de: "Mike"

Personnellement, à cette vitesse je préferes être dans ma Golf que dans sa 106.


 :moqueur3:  Dis donc mais t'arrives à voir tous ces détails tout en roulant vite ?? :o Regarde devant plutôt...


Pour la 106 clair en plus il y'avait des grandes courbes et meme si elle etait rabaissée... Moi je passais comme une fleur limite on ressentait pas trop la force centrifuge bien calé dans les sièges...

Pour le Z4 j'ai vu ca sur la voix a double sens quand il m'a fait la queue de poisson  :roll: t'inquietes pas qu'a plus de 200 je regarde loin devant...

7et1

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #109 le: 10 octobre 2006 à 15:38:11 »
Moi je l'ai mis a 260 compteur sur autoroute suisse la nuit

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #110 le: 10 octobre 2006 à 15:41:09 »
Quel moteur ?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

7et1

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #111 le: 10 octobre 2006 à 15:48:26 »
Citation de: "tchapwety"
Quel moteur ?


J'ai une R32 MK5

cr7

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #112 le: 10 octobre 2006 à 18:11:22 »
ecoute je suis n'y marseillais ni francais  je suis CORSE d'accord ?
 tu es pas obligé de me croire moi je sais combien j'ai pris en pointe j'ai meme une photo maintenant c'est sur que si tu as peur de conduire une voiture  je peut meme te dire mieu j avais mon pere derriere  avec  sa M3 je pense que pour lui ct pas difficile d atteindre les 220

cr7

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #113 le: 10 octobre 2006 à 18:14:17 »
dax je veut meme te dire mieu si tu comprenais un peut plus au voiture justement avec du 17 tu as moin d accélération et plus d'allonge mais bon je t'en veut pas tu débute

Dax

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #114 le: 10 octobre 2006 à 18:40:40 »
Citation de: "cr7"
dax je veut meme te dire mieu si tu comprenais un peut plus au voiture justement avec du 17 tu as moin d accélération et plus d'allonge mais bon je t'en veut pas tu débute


 :lol:  :moqueur3:

Je me répète, mais c'est pas moi qui ai inventé les chiffres, ce sont des mesures officielles et faites avec des instruments de mesure précis (cf. mon post plus haut) ... La 140cv n'a déjà une vitesse max officielle que de 203km/h mesuré !

Si toi tu es un pro de la physique automobile, peux-tu expliquer ta remarque d'un point de vue physique ?
Car pour moi, je débute peut-être mais je connais les lois de la physique. Il y a trois facteurs à prendre en compte:

1/ Poids des roues (jantes+pneu), il est à mon avis supérieur en 17"
Plus de poids = moins d'accélération et Vmax identique.

2/ Diamètre total de la roue qui détermine la force de traction au sol en fonction du couple sur l'axe des roues. Ce diamètre est quasi identique entre du 16" et du 17"
Donc accélération et Vmax inchangés.

3/ Surface de contact au sol qui induit des forces de frottement. Les 17" sont plus larges.
Donc plus de frottements = accélération moindre et Vmax inférieure.

Conclusion :
Accélération et Vmax inférieures ...  :cool2:

Dax

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #115 le: 10 octobre 2006 à 20:38:08 »
Citation de: "cr7"
maintenant c'est sur que si tu as peur de conduire une voiture  je peut meme te dire mieu j avais mon pere derriere  avec  sa M3 je pense que pour lui ct pas difficile d atteindre les 220


Je ne vois pas bien le rapport ... :lol:

Moi ma grand-mère a une Ferrari, mon frère une Lamborghini,  ma soeur une M5 et mon cousin une Porsche (ça c'est vrai :wink: )!  Et ben j'te jure, t'es pas obligé de me croire, ils dépassent tous Mach 2 !!! :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:

PS:
Citation de: "cr7"

ecoute je suis n'y marseillais ni francais je suis CORSE d'accord ?

Donc tu est Corse ET Francais ET Européen, tout comme je suis Wallon ET Belge ET Européen  :lol:
On n'a pas le choix, c'est comme ça ...

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #116 le: 10 octobre 2006 à 21:07:30 »
Perso j'ai déja taper 210 sur une nationale qui monte un peu puis redescend et ainsi de suite... et bon ca monte assez facile jusque 190 200 et apres ca rame un peu... :oops: mais bon au vu des routes belges je commence a me calmer de plus que les radar ca pousse comme les mauvaises herbes il me sembles :cry:  lol :lol:  sinon prudent sur la route les gars car il ne faudrai pas non plus ouvrir un sujet necrologies :(  :(

Eric

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #117 le: 10 octobre 2006 à 21:52:08 »
salut
Citation de: "7et1"
Moi je l'ai mis a 260 compteur sur autoroute suisse la nuit


et comment elle se tient à cette vitesse ?, je pense qu'elle ne doit pas avoir de problèmes  :wink:
il me semblait qu'en Suisse ils étaient + stricts dans les limitations de vitesse  :o
en France, ils t'envoient une Sub aux fesses en essayant de ne pas la planter  :cool2:  :moqueur3:
j'essaierai sûrement un jour de tester la Vmax de la mienne  mais bon faudra que les conditions de route le permettent :D

@+

Dax

  • Invité
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #118 le: 10 octobre 2006 à 22:01:38 »
Citation de: "psykedelik"
ca monte assez facile jusque 190 200 et apres ca rame un peu... :oops:


De fait !  :wink:
A défaut d'avoir pu tester sur la mienne (je l'ai pas encore), j'ai écrit il y a quelque temps un petit programme de simu numérique pour évaluer les perfs de voitures. Et bien par exemple, pour l'A3 TDI 140cv, il faut au total 63s pour monter à 200 et ... 90s pour monter à 207 !!!

Quand on approche de Vmax, ça rame sévère  :roll: !

Ceux qui ont Matlab, je peux leur filer le programme ... Si ça intéresse du monde je le réécrirai en C++ quand j'aurai le temps.

Pour info, les données obtenues pour l'A3 sont:
0-100: 9.7s
1000m DA: 31.7s
Vmax: 208

Petit aperçu :
[siteimg]2027[/siteimg]
Au vu de toutes les approximations faites (principalement au niveau de l'embrayage et des pneus, très difficiles à modéliser), c'est plutot pas mal par rapport aux valeurs réelles.

Pour la Golf, il me manque encore des données comme rapports de boite, rapport de pont, surface frontale, Cx, ... si quelqu'un les a, je suis preneur !
J'ai aussi besoin d'un autre paramètre essentiel: le coefficient de frottement dynamique pour un pneu de route. C-à-d, le rapport entre traction maximale (horizontale) et poids (vertical) où en d'autres termes, l'accélération maximale que peut supporter le pneu. Je pense que ça se trouve quelque part entre 0.5g et 1g, mais une valeur plus précise pourrait m'aider.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Vitesse Max réalisée ?
« Réponse #119 le: 11 octobre 2006 à 03:29:11 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "psykedelik"
ca monte assez facile jusque 190 200 et apres ca rame un peu... :oops:


De fait !  :wink:
A défaut d'avoir pu tester sur la mienne (je l'ai pas encore), j'ai écrit il y a quelque temps un petit programme de simu numérique pour évaluer les perfs de voitures. Et bien par exemple, pour l'A3 TDI 140cv, il faut au total 63s pour monter à 200 et ... 90s pour monter à 207 !!!

Quand on approche de Vmax, ça rame sévère  :roll: !

Ceux qui ont Matlab, je peux leur filer le programme ... Si ça intéresse du monde je le réécrirai en C++ quand j'aurai le temps.

Pour info, les données obtenues pour l'A3 sont:
0-100: 9.7s
1000m DA: 31.7s
Vmax: 208

Petit aperçu :
[siteimg]2027[/siteimg]
Au vu de toutes les approximations faites (principalement au niveau de l'embrayage et des pneus, très difficiles à modéliser), c'est plutot pas mal par rapport aux valeurs réelles.

Pour la Golf, il me manque encore des données comme rapports de boite, rapport de pont, surface frontale, Cx, ... si quelqu'un les a, je suis preneur !
J'ai aussi besoin d'un autre paramètre essentiel: le coefficient de frottement dynamique pour un pneu de route. C-à-d, le rapport entre traction maximale (horizontale) et poids (vertical) où en d'autres termes, l'accélération maximale que peut supporter le pneu. Je pense que ça se trouve quelque part entre 0.5g et 1g, mais une valeur plus précise pourrait m'aider.


Oh là c'est hyper technique par ici!!! Matlab je m'en suis servi qu'en Maitrise depuis j'y ai plus touché à ces histoires de matrice. prise de tête au début.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img