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Un petit cours sur le principe de fonctionnement de la vanne EGR : http://rapidshare.de/files/4523304/syst_denox.pdf.htmlPour mettre tous le monde d'accord , c'est certes un peu théorique ... :o
Salut à tousC'est bien cette réflexion mais cela ne fait pas avancé le chimili....C'est sur qu'il ne me viendrait pas l'idée de laver ma voiture avec de l'eau sale et c'est exactement ce que fait l'EGR dans le circuit d'admission, donc je ne veux pas de calamine dans mon beau moteur.Sur tous mes anciens véhicules, j'ai remplacé le joint qu'il y a entre l'échappement et le tube qui même à l'EGR par un joint en alu fait maison identique au joint d'origine mais sans le trou à l'intérieur, et ce sans rien débrancher.Avec ce system la vanne peut s'ouvrir ou se fermer, les gaz d'échappement ne rentre pas dans l'admission, le calculateur ne voit rien, car l'électronique des moteurs controle le fonctionnement de la vanne EGR mais pas son efficacité.Quelqu'un a t'il déjà fait cette opération sur sa GV avant que je me lance dans cette modification ???Merci pour vos réponses