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Salut les Golfistes !
Aujourd'hui, il faisait beau, j'ai donc débâché le VW Golf One Cabriolet Bel Air ... surtout que j'allais faire une petite tournée des concessionnaires
(je fais cela deux fois par an, depuis 10 ans, c'est fort utile lors du remplacement
) pour prévoir le remplacement de mes autos modernes dans les deux ans avenirs (BMW, Volvo, Alfa Romeo, Mercedes, ...), bon, je vous rassure, le but n'est pas d'acheter neuf
... l'objectif est d'acheter de l'occasion récent d'ici quelques temps, il faut donc connaître le produit à sa sortie histoire de pouvoir comparer (habitabilité, équipement de série, options, volume de coffre, prix remisé, agrément de conduite, consommation, plaisir de conduite, ...). Bref, après quelques essais (6 au total
, je me suis fait mon avis, avant de filer chez VW ... pour glaner quelques infos
, quelques documents précieux ... et quelques discussions fort intéressantes.
J'aime bien les vendeurs (toutes marques confondues) qui trouvent "super" de rouler en Youngtimer, voir tout simplement ont toujours aimé la Golf One Cabriolet. Certains en ont même vendus, un vendeur Mercos en a un presque identique dans son garage, ... certains clients se sont même mêlés à la conversation .... une chose est sûre, sorti en 1979, relooké en 1987, le Golf One Cabriolet plaît toujours autant
... , on m'a même demandé si je ne le vendais pas.
... faut dire qu'en ce matin, il était tout beau, tout propre
... enfin, je dis tout propre, car le retour après près de 180 bornes de parcourus, ne s'est pas passé comme je le souhaitais.
Tout d'abord, beaucoup de bouchons, un accident sur l'auto (un abruti qui a pris l'autoroute à contre sens
, encore des embouteillages ... puis tout d'un coup,
le VW Golf One Cabriolet Bel Air, s'est mis à fumer de partout au niveau du compartiment moteur.
, ...je m'arrête ... la fumée sortait de partout ... en fin, je dis la fumée, mais vite fait, j'ai compris que c'était de la vapeur d'eau ... j'ai regardé l'aiguille de la température d'eau, j'ai vite compris que le souci venait de là, elle indiquait plus de 100°C !!!
Vite fait, je coupe le moteur et le contact. Prudemment, je regarde dessous .... le Bel Air saigne !!!
ou pleure, comme vous voulez !
..., avec précaution, j'ouvre le capot, et là, c'est la désolation !
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..., le compartiment moteur est couleur rouille, de l'eau très chaude, voir en vapeur, jailli de partout ..
, au tableau de bord, la température d'eau est anormalement haute, et au niveau du moteur le ventilo ne tourne pas ... bref, deux solutions rapides à avoir vu que les durits sont bouillantes, et que l'eau continue de jaillir via la soupape de sécurité du vase d'expansion. Soit c'est le stat de température qui ne déclenche pas, soit c'est le ventilo qui est HS (moteur, alimentation élect, ...)
Vite fait, dans la trousse à outils qui est dans le coffre,, je récupère, un bout de fil, déconnecte la prise au niveau de la sonde de température, histoire de voir si le ventilé tourne. Petit shunt entre les broches qui vont bien, ...
..., le ventilo démarre ... c'est donc la sonde qui est HS !
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Au bout de quelques minutes, la température redescend bien ... les durites ont bien refroidis ... heureusement que je ne suis pas loin de la maison, histoire de rentrer doucement et prudemment ... ce qui se fera très bien.
Tard, ce soir, gros nettoyage complet du compartiment moteur, gros nettoyage au jet du circuit de refroidissement qui me sortait de l'eau couleur 'rouille', apparemment, c'est pas un souci de fusible, demain matin, avant de participer au téléthon avec le VW Golf One Cabriolet GLI, je vais commander la sonde qui va bien, et on verra si cela suffit.
J'espère que j'ai pas trop chauffé le moteur
, que cela ne va pas engendrer d'autres soucis derrière (joint de culasse, ..etc...). Qu'est ce que vous conseillez de regarder ?
Merci d'avance de votre aide.
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