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... suite, ...
Sur la lançée, réparation des déflecteurs de ventilation, histoire qu'ils redeviennent efficaces, comme lorsqu'ils étaient neuf
.... le pire, c'est dès que l'ensemble est remonté à part ...
..., quelle prise de tête pour remettre tout cela place derrière la calandre. Faut dire qu'il faut mettre en même temps, les deux tétons guideurs en bas du radiateur, mettre les déflecteurs d'air, .... bref, tout cela sans abîmer le radiateur
au final, à part de taillader dans tous les sens, le dos des mains avec les lames de la grille du radiateur
... je ne peux reconnaître que j'ai deux grosses paluches gauches.
Une fois les durites rebranchées ... je n'ai envie que d'une chose ... remettre du liquide de refroidissement, histoire de voir l'étanchéité du circuit ... et là, bizzaremment, cela fuit
.... idiot comme je suis
, j'ai oublié de rebrancher la durite au niveau de la sortie haute du radiateur, ce qui permet d'éventer le circuit.
On reconnaît bien mon côté très amateur.
Après une grosse vérification de tout, une dernière fois ... je décide de faire un essai moteur tournant ... histoire de laisser tourner le moteur un long moment est nécessaire et de vérifier que la pompe à eau tourne bien, que le calorstat travaille correctement et surrtout de vérifier que du fait de son bon fonctionnement, tout le circuit se retrouve bien alimenter par le liquide de refroidissement.
Après quelques minutes de montée en température, le niveau de liquidement est bien descendu, ce qui est normal ... on laisse refroidir un peu ... appoint de liquide jusqu'au max ... et on refait chauffer le circuit, cette fois-ci en allant faire un petit tour sur la route.
Essai concluant ... la réparation semble terminée ... je vais en profiter pour rouler un peu avec ... faire les appoints nécessaires histoire d'avoir le circuit correctement rempli et par la suite, je vérifierai que tout fonctionne normalement (recherche de fuite, joint de culasse HS, ...etc...)
A priori, pas de surprise désagréable à attendre, pas de remontée de bulles dans le vase lors du fonctionnement du moteur ... mais bon, qui sait
Bon, maintenant, hormis le rangement de l'atelier, un bon nettoyage complet du Bel Air est plus que nécessaire, car cela fait plusieurs semaines qu'il n'a plus roulé.
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