A A A A Auteur Sujet: Aide sur Future achat de Golf 5. Boite 5 / 6 ?  (Lu 4098 fois)

Fred90

• Invité
Aide sur Future achat de Golf 5. Boite 5 / 6 ?
« le: 17 mars 2009 à 19:00:25 »
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de golf 5 mais je prévois de m'en acheter une d'occasion trés trés prochainement.
J'hésite vraiment vraiment beaucoup ... (ne vous moquez pas ^^)
J'ai un budget allant jusqu'à 15 000€ maximum.
Avec mes recherches, j'ai pu trouver plusieurs type de golf :

1. VOLKSWAGEN GOLF V 1.9 Tdi 105Cv finition « TOUR »  d'enirons 15000 km pour 15000€  toute équipé sauf le toit ouvrant et le volant multifonction.  A savoir que celle ci est une boite 5 vitesse.

Cette voiture m'interesse car niveau Prix / Km il n'y a pas photo, je pense que je suis bien tombé.

Maintenant je me pose une question, la boite 6 est elle beaucoup mieux qu'une boite 5 ?

Je vous demande cela car j'ai aussi trouver d'autre offres interessante, en boîte 6 vitesses ( c'est ce que je recherche surtout) au meme prix mais avec 25 000 km environs, donc presque 10 000 km de plus.

Je ne roule pas énormément, je fait pas mal d'autoroute c'est vrai d'ou peu etre l'importance d'une boite 6.

Pourriez vous me dire ce que vous penser de tout cela svp ..? Pouvez vous me dire, pour vous, quels sont les avantages et/ou inconvénient des boite 5 et 6 ?

Merci et bonne soirée

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Aide sur Future achat de Golf 5. Boite 5 / 6 ?
« Réponse #1 le: 17 mars 2009 à 19:04:46 »
Perso ayant eu les deux , BVM 5 et maintenant BVM 6 je te conseillerai quand meme la cinq  :wink:.....la six l etagement est assez court et la boite plus fragile  :cool2: et une 105 avec la boite cinq est plus nerveuse pour  :auto:

Fred90

• Invité
« Réponse #2 le: 17 mars 2009 à 19:15:26 »
Merci pour ta réponse

Je note, ca me conforte un peu ce que tu me dis la ^^
Effectivement,  :auto: j'aime bien ! lol

Je me base jusqu'à présent (oui, les voitures et moi ... Ca fait 2, voir 3 ^^ ) sur mon frere qui roule en Audi A3 140 ch et justement en boîte 6. C'est lui, qui, jusqu'alors me disais de prendre une boite 6 !

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
« Réponse #3 le: 17 mars 2009 à 19:22:39 »
en 105CV je te conseille également la boite 5, la 6 te couperais un peu l'accélération. Par contre pour une conduite non poussive et caler au régulateur sur l'autoroute la boite te réduit le bruit du moteur et légèrement la consommation...

Fred90

• Invité
« Réponse #4 le: 18 mars 2009 à 16:14:45 »
Merci a tous !

Je me tâte vraiment ... ( pas d'arriere penser svp ^^) sur l'achat de cette voiture ...
J'hésite ... entre 2 modeles:
 - VOLKSWAGEN GOLF V 1.9 Tdi 105Cv finition « TOUR » toute équipé avec GPS siege chauffant etc .. sauf cuire et toit ouvrant pour 15000€ avec 15 000 km
   OU
 - VW GOLF V 1.9 TDI 105cv UNITED 5 PORTES Bien équipé aussi mais sans le GPS, (celle ci la couleur me plais plus ^^) mais elle a 10 000 km de plus soit 25 000 km (elle est plus recente d'un an) et fait 14500€ clef en main (donc avec carte grise )

Aider moi svp !!! lol

Que feriez vous a ma place ...? Les 10 000 km de moins devrai vraiment peser dans la balance ...? Et ce gps ... est il bien ? (parce que le remplacer par un gps acheter 100 € de me gene pas ...

Merci

PiTouze

• Invité
« Réponse #5 le: 18 mars 2009 à 16:20:58 »
quand tu achete une voiture , tu sait que tu va tous les jours monter dedans , il faut que tu te dise oua elle est belle !
donc la point a celle dont la couleur te plait le plus !
Mais l'autre est mieux equiper donc  point a l'autre !
AU final les deux voiture sont bien avec des plus ou des moins , je te conseille de suivre ton instint car seule toi peux vraiment decider !!

Ca t'aide pas je sais , moi en allemagne il ma fallu 3 jours pour trouver la mienne ^^

Bon courage  :bienvenue:

Fred90

• Invité
« Réponse #6 le: 18 mars 2009 à 16:31:59 »
 :merci:  :lol1:

Effectivement cela ne m'aide pas beaucoup tu as raison ^^ Mais le but est de participé n'est ce pas !  :lol1:
Merci, même si ca m'aide pas ca montre que je suis pas tout seul ...  :joyeux2:

Mon instinct me dit que pour 15 000 € j'ai pas interet a me louper !!!! lol (oui oui, je suis comme tout le monde, 15 000€ c'est énorme pour moi, j'achete une auto qui, comme tu le dit, va me servir tout les jours et pendant pas mal d'années je l'espere !!! )

Le GPS est il vraiment bien dans cette voiture ? A t'il quelque chose d'exeptionnel ou meme quelque chose le rendant point pratique ? ( c'est joliement dit ^^ ) Ca pourrai me décider a prendre l'autre auto ... ou pas !

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #7 le: 18 mars 2009 à 16:54:23 »
Le GPS et les sièges chauffants ne sont pas utiles à mes yeux, je prendrais la VW GOLF V 1.9 TDI 105cv UNITED 5 PORTES.

Mais je suis sûr que tu peux trouver mieux que ça dans ton budget :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne gaetan09

• Mobylette
    • Auto Corp
« Réponse #8 le: 18 mars 2009 à 17:16:05 »
perso la boite 6 c'est 500 tr min de moins sur autoroute... moins de bruit , baisse des conso.... de plus les rapport sont plus court sur les intermediaire ... et la boite vw est tres agreable... pour moi B6 y' a pas photo ....

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 18 mars 2009 à 17:18:07 »
Tu a raison mais usr une gt sport boite 6 et une sportline boite 5, la consomation est differente d un demi litre et ce en faveur de la boite 5  :moqueur1:

Fred90

• Invité
Re : Re : Aide sur Future achat de Golf 5. Boite 5 / 6 ?
« Réponse #10 le: 18 mars 2009 à 17:31:10 »
Le GPS et les sièges chauffants ne sont pas utiles à mes yeux, je prendrais la VW GOLF V 1.9 TDI 105cv UNITED 5 PORTES.

Mais je suis sûr que tu peux trouver mieux que ça dans ton budget :cool4:

C'est a dire ?? lol
Je regarde les petites annonces depuis plusieurs mois maintenant parce que je recherche pas depuis hier, et j'ai rien trouver de mieux ... donc si tu as des idées, des sites ou des bon plans je suis tout ouiiiii ^^

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 18 mars 2009 à 17:32:30 »
demande a jc , la sienne vient d allemegne et elle est :shock: :love:

Fred90

• Invité
« Réponse #12 le: 18 mars 2009 à 17:39:15 »
Oui, Apres il faut aller en allemagne, parler la langue, et ca coute pas plus chere au niveau des papiers ? Pour la carte grise, l'autorisation de rouler en France (meme si ces voitures existe en France ^^)

L'avantage de celle que j'ai trouver c'est qu'elle est de juin 08 et donc garantie 15 mois !

J'ai été voir sur des site au luxembourg et je ne trouve pas de voiture spécialement moins chere ...

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Aide sur Future achat de Golf 5. Boite 5 / 6 ?
« Réponse #13 le: 18 mars 2009 à 17:45:38 »
Oui, Apres il faut aller en allemagne, parler la langue, et ca coute pas plus chere au niveau des papiers ? Pour la carte grise, l'autorisation de rouler en France (meme si ces voitures existe en France ^^)

L'avantage de celle que j'ai trouver c'est qu'elle est de juin 08 et donc garantie 15 mois !

J'ai été voir sur des site au luxembourg et je ne trouve pas de voiture spécialement moins chere ...
Moi je passe par un courtier qui s'occupe de toutes les formalités et du convoyage. C'est l'un de mes meilleurs amis.
Sinon, pour une TDI 105 cv, essaye de regarder des modèles 2007, en prenant l'extension de garantie VW, non :?:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Fred90

• Invité
« Réponse #14 le: 18 mars 2009 à 17:54:29 »
J'ai également vu avec une personne de ce genre, le modele de 07 avec 15 000 km notament, mais sa couleur ne me plais guere ... c'est vrai qu'elle a le GPS en plus, mais s'il n'y a que ca !

Pour toi c'est une mauvais affaire d'acheter cette golf ??

Tu obtiendrais quoi toi avec un budget pareil ? (aproximativement .... )