Bonjour Antares,
A combien as-tu eu le nouveau RNS510?
et quel cable choisir pour le logiciel VAG-COM?
est que sur le P2P je pourrai le trouver ce logiciel?
merci pour ta réponse
Le fait de trouver ce programme sur un systeme de P2P étant illégal je ne répondrais pas à cette question.
Pour le reste, meme les cables pouvant fonctionner avec VAG-COM, que l'on trouve sur ebay ou dans certaines boutiques localisées à Hong Kong en général sont tout aussi illégaux.
Je remets donc ma réponse type :
Le cable OFFICIEL sert de "dongle" donc de clé hardware pour déverrouiller le logiciel OFFICIEL ;) : Tout autre combinaison peut fonctionner, ou pas
J'ai payé mon cable en 2006 pour +/-300€, et depuis lors je trouve qu'il a été bien amorti... Quand on tombe sur une concession qui ne sait meme pas recoder le déverrouillage de toutes les portes par un appui sur la télécommande... J'en connais aussi qui ont acheté 5 cables différents sur ebay avant de tomber sur un qui fonctionne (et donc 5x +/30-50€ pour etre dans l'illégalité totale), ou bien sur le bon cable tout de suite mais qui bloque un calculateur...
A chacun de faire son choix en ame et conscience comme on dit... Ca touche quand meme à l'electronique de la voiture, je préfère avoir qqe de fiable; par contre payer 25€ par mois pour ETKA c'est encore autre chose
La plupart des boutiques d'ebay et d'ailleurs, comme obdtoolstore sont de Hong Kong; attention à la TVA et aux droits de douane éventuels; de plus le cable est un produit pirate, une copie, et le logiciel VAG-COM si c'est le vrai, ne peut être qu'une copie illégale, ou en tous cas déverrouillé à l'aide d'une fausse clé hardware. Il n'y a pas de miracle pour les prix. A chacun de faire son choix.
A propos de OBDToolstore précisément, j'ai reçu ce mail de mon contact chez Ross-Tech France :
La compagnie etant a Hong Kong, il est difficile de faire quoi ce soit, si ce n'est lutter avec nos moyens technologiques. Les ventes sur eBay et sur des sites internet heberges aus US sont par contre rapidement annulees.
La licence presente dans l'interface est accompagnee d'un numero de serie, et Ross-Tech connait parfaitement les numeros de serie qui ont ete clones. Il n'est donc pas etonnant de constater que ces "clones" ont un taux de retour eleve, sans parler de l'acces limite aux mises a jour...Maintenant il existe bien entendu un certain nombre de produits open source qui permettent certaines choses, pas tout, et avec un support VW plus réduit au niveau bus CAN notamment.
http://en.wikipedia.org/wiki/On-Board_Diagnosticshttp://freediag.sourceforge.net/Sinon le cable officiel VAG-COM se trouve sur :
http://www.ross-tech.com/http://vag-com.fr/Et pour le RNS510 B je l'ai eu en "one shot", une occasion immanquable; probablement tout juste démonté d'une voiture neuve dans une concession belge; l'acheteur voulait sans doute un Zenec ou un Pioneer, les fous ça existe
: il était fourni toujours avec le plastique sur l'écran, non initialisé, DVD V3 original, mode d'emploi en français, et bien entendu garanti 2 ans en Belgique... pour 750€
Sinon on en trouve sur ebay autour de 800-900€, d'occasion.