A A A A Auteur Sujet: Dégouté !  (Lu 7071 fois)

Grazz

  • Invité
Dégouté !
« le: 06 août 2005 à 11:23:05 »
L'autre soir je rentre vers 23h00 ... tranquillou ! :cool2:
puis vers 23h30 ... telephone  :x  ... mr X ? , oui! ... police .  :o  .. faut vite venir bouger votre Golf ... AH ??? J4ARRIVE ...  :bizarre1:

et là , c'est le drame la twingo garée derriere en feu !!!  :colere2:   :colere2:

images ...
 :cry:  
 [siteimg]765[/siteimg]  [siteimg]767[/siteimg]  
[siteimg]763[/siteimg]
[siteimg]764[/siteimg]  [siteimg]768[/siteimg]

Et franchement les photos sont tendre par rapport aux dégat quand on regarde en vrai

suis vert  :cry:   :cry:   :cry:

en plus la conne de proprio de la twingo etait pas assurée ...  :combat3:   :combat3:


maintenant va falloir que j'avance des franchises de fou  en espérant qu'elle paie quand mon assureur va lui reclamer de les rembourser ...

spiderman1975

  • Invité
Dégouté !
« Réponse #1 le: 06 août 2005 à 12:04:42 »
Oulllaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
Et bien mon pauvre .. je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout va s'arranger ...En plus une twingo ... pfff Porte plainte !!!!
Elle a bien fait de bruler cette twingo ça en fait une de moins ... Abberation mécanique cette voiture ..... :colere4:  :colere4:  :combat1:

Alors d'après ce que je peux voir des photos tu en as pour :

Feux arrières complet ,
3ème feux stop ;
Essuie glace arrière ... etc ...

N'oublie pas une chose : ta peinture a elle aussi subit les dégats du à la chaleur , n'oublie pas de le mentionner lors du passage de l'expert ! Meme si en apparence elle est encore correcte , ses caractéristiques mécaniques et de tenue dans le temps ont été altérées par la chaleur : une peinture du hayon et de la caisse serait la bienvenue . ( c'est juste un conseil , tu fais comme tu le sens !) :colere4:

Tiens nous au courant de la suite des evenements

Grazz

  • Invité
Dégouté !
« Réponse #2 le: 06 août 2005 à 13:42:29 »
Merci pour ton soutien ... oué , j'ai signalé que le bas de pare choc noir a aussi commencé a fondre et que la peinture avait jauni et que depuis il y a une rayure et des petite bosse sur le haillon , en plus deux jours plus tard le coffre ne ferme plus ( j'ai mis un tendeur ) et j'ai droit en permanance au bip bip " capot de coffre/haillono ouvert " .... faut rester zen au volant parce qu'avec 260 km par jour  , le bip bip ca fait peter un cable ...
Expertise ce lundi ...

Gti_boy

  • Invité
Dégouté !
« Réponse #3 le: 06 août 2005 à 14:24:44 »
Ben mince alors!!Tout çà à cause d'une p... :colere2:  de Twingo!!En tou cas je suis de tout coeur avec toi...J'espère que tout va s'arranger  :wink:

Hors ligne pinguin

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Dégouté !
« Réponse #4 le: 06 août 2005 à 15:49:20 »
Tu n'es rien sur les pneus ?
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

xiorax

  • Invité
Dégouté !
« Réponse #5 le: 06 août 2005 à 21:03:50 »
pa pa pa...  c clair que je serai trop vert!!

En plus par une F.... Twingo sa mere!!

Et là ou ce n'est pas normal c'est que la personne n'est pas assuree, que tu dois avancer la franchise!!  moi je prendrai l'assistance juridique de mon assurance :colere5:
Quand on a une voiture faut "jouer" le jeu, j'imagine qu'elle roulait avec tous les jours de surcroit non?
Sinon essaies de faire jouer sa R.C.

Suis d'accord avec spid pour la peinture.

Tiens nous au courant.

Grazz

  • Invité
Dégouté !
« Réponse #6 le: 08 août 2005 à 19:36:17 »
Non pinguin, les pneus semblent Ok ...
Merci pour votre soutien ...
Sinon , l'expert est passé ... verdict ... ils changent l'ensemble des feux + bas de pare chocs ( partie noire ) et je la ramene en septembre pour peinture du hayon et pare chocs ( partie grise ) ...
Suis satisfait ...

spiderman1975

  • Invité
Dégouté !
« Réponse #7 le: 08 août 2005 à 20:07:56 »
Citation de: "Grazz"
Non pinguin, les pneus semblent Ok ...
Merci pour votre soutien ...
Sinon , l'expert est passé ... verdict ... ils changent l'ensemble des feux + bas de pare chocs ( partie noire ) et je la ramene en septembre pour peinture du hayon et pare chocs ( partie grise ) ...
Suis satisfait ...


Dans ta phrase tu as tout dit : semblent Ok ...rien n'est moi sur .. combien de temps ont ils été exposés à la chaleur ? N'oublie pas que les pneus sont le seul élément qui te relie à la route ... Moi j'insisterai pour les faire changer !!!!

Grazz

  • Invité
Dégouté !
« Réponse #8 le: 11 août 2005 à 20:25:36 »
Citation de: "spiderman1975"
Citation de: "Grazz"
Non pinguin, les pneus semblent Ok ...
Merci pour votre soutien ...
Sinon , l'expert est passé ... verdict ... ils changent l'ensemble des feux + bas de pare chocs ( partie noire ) et je la ramene en septembre pour peinture du hayon et pare chocs ( partie grise ) ...
Suis satisfait ...


Dans ta phrase tu as tout dit : semblent Ok ...rien n'est moi sur .. combien de temps ont ils été exposés à la chaleur ? N'oublie pas que les pneus sont le seul élément qui te relie à la route ... Moi j'insisterai pour les faire changer !!!!


Oui c'est vrai tu as raison mais bon ... je voit vraiment rien dessus et en plus avec 260 km/j tu sais les pneus chez moi il font pas long feu ... j'ai fait plus de 2500 km depuis et pas de signe de probleme a ce niveau ... mais j'en parlerai quand meme au garagiste quand il changera les feux ...

spiderman1975

  • Invité
Dégouté !
« Réponse #9 le: 11 août 2005 à 20:27:09 »
Oui fait attention c'est un conseil ....c'est sournois ces choses là ...

spiderman1975

  • Invité
Dégouté !
« Réponse #10 le: 11 août 2005 à 20:41:36 »
Le vieillissement des pneus
Les pneus vieillissent même quand ils ne sont pas utilisés. La sécurité du véhicule diminue sensiblement avec de vieux pneus. Pour cette raison, il est déconseillé de garder des pneus plus de huit ans, même s'ils semblent encore en bon état. Pourquoi ? Parce que la composition du caoutchouc se dégrade au fil du temps ; il perd une partie de ses propriétés. La chaleur et le soleil accélèrent le vieillissement. En particulier, l'été, dans les pays méridionaux, vous avez intérêt à couvrir les pneus des voitures et des caravanes qui restent longtemps garées au même endroit. Après un trajet rapide sur l'autoroute, faites un test de température. La température du pneu ne peut dépasser celle de la main. Si le pneu est plus chaud, essayez de trouver la cause : pression trop basse, problème de suspension ? Conformez-vous aux règles suivantes:

Ne roulez pas avec des pneus trop lisses!
Profondeur des sculptures
Les pneus lisses ne conviennent pas aux routes mouillées, glissantes ou enneigées. Les témoins d'usure placés dans les sillons longitudinaux du pneu vous avertissent quand celui-ci est trop usé. Les témoins deviennent visibles sous la forme de petites liaisons transversales lorsque la profondeur des sculptures est réduite à 1,6 mm. Mais mieux vaut ne pas attendre ce stade : pour votre sécurité, changez vos pneus plus tôt. Les pneus d'été sont à remplacer quand les sculptures atteignent 2 mm. Limitez-vous à 3 mm sur les pneus extra-larges. Quant aux pneus hiver, ils perdent leur adhérence sur la neige dès que la profondeur atteint 4 mm. Il est donc conseillé de remplacer ces pneus dès la profondeur des sculptures atteint 4 mm.

Testez aussi l'extérieur du pneu
Dégâts
Produits de haute technologie, les pneus modernes peuvent supporter de fortes contraintes. Mais ils ne résistent évidemment pas à n'importe quel usage (p.ex. les accrochages contre la bordure du trottoir), qui peuvent entraîner une perte de pression. Vous risquez aussi d'endommager le flanc en acier, voire de perdre une partie de la surface de roulement. Cela représente un véritable danger, surtout à grande vitesse. Il est donc bon de contrôler ou faire contrôler régulièrement vos pneus brièvement mais soigneusement. Les pneus suspects se reconnaissent aux entailles, effilochages, bosses et profils coupés. Sans oublier les clous et tous les autres objets qui n'ont rien à faire dans un pneu. N'oubliez pas non plus que le pneu possède une face intérieure ; demandez à votre garagiste de la contrôler. Cela permet souvent de déceler une usure irrégulière des surfaces de roulement, un signal d'alarme qui peut être très utile. Les causes sont souvent une mauvaise suspension ou géométrie, mais parfois aussi des freins usés ou un mauvais équilibrage des pneus. Consultez alors tout de suite un spécialiste. Si vous changez les pneus sans remédier à la cause du problème, vos pneus neufs subiront rapidement le même sort!

Sécurité d'abord!
Le marquage des pneus
Pour faire le bon choix lors d'un changement de pneus, il faut comprendre le langage des marquages latéraux. Vous pouvez toujours consulter le livret d'instructions de votre voiture, mais assurez-vous que les chiffres qui y sont indiqués correspondent aux références de votre pneu. La taille et la structure des pneus doivent correspondre aux données du livret. Vous pouvez également choisir un nouveau pneu supportant une vitesse ou une charge supérieure. Voici un exemple d'explication des marquages suivant la nouvelle norme européenne:

195/65 R 14 89 H 106
Les indications individuelles signifient:

195: la largeur du pneu en mm.
65: le rapport hauteur/largeur du pneu.
R: la structure: "Radial".
14: le diamètre de la jante en pouces
89: le poids supporté (ici 580 kg).
H: la catégorie de vitesse (ici jusqu'à 210 km).
106: la date de fabrication (ici la 10ème semaine de l'année 1996). La date peut aussi figurer à un autre endroit.
Suivant l'ancienne norme, appliquée jusqu'en 1989, la marque 195/65 HR 14 aurait été suffisante pour le pneu concerné. De nouvelles indications ont été ajoutées.

Jay75

  • Invité
Dégouté !
« Réponse #11 le: 11 août 2005 à 22:19:50 »
Je suis assez frustré de votre comportement vis-à-vis des twingo. Avant ma golf, j'en avais une. Ma petite grenouile je l'appelais !!!

[siteimg]788[/siteimg]

spiderman1975

  • Invité
Dégouté !
« Réponse #12 le: 12 août 2005 à 08:21:32 »
Ne nous dit pas que tu la regrettes quand meme !!! :combat3:

Grazz

  • Invité
Dégouté !
« Réponse #13 le: 12 août 2005 à 18:38:39 »
Maintenant quand j'en vois une j'ai envie de la pousser dans le fossé ...
 :combat3: Pour ce qui est des pneus Spider j'ai pour completer une petite annecdote que je vais resumer en rapide ...

je change de pneu et vais dans un centre de pneu d'occas( la derniere fois ) bon ptit pneu nickels  presque pas usés ... prix au top ... bref content ... au bout de quelques semaines je commence a entendre un bruit genre roulement ... ma voiture a 2 ans a ce moment alors je suis etonné ... je l'amène chez un pote garagiste qui essaie et lui aussi est intrigué ... il decide de démonter pour regarder la mecanique de plus pres et la grande surprise... les pneus completement decoupée sur la face interieur , tout craquelé on voyait les fils de la structure  ... etonné mon pote appel le constructeur ... reponse ... " vous etes sur que ces bien cette reference car on les fabrique plus depuis plusieurs année" ... les pneus avaient 13 ans !!!!!

en fait sur le pneu y a un petit ovale avec 4 chiffres genre (0585) ca correspond a la date de fabrication , pour mon exemple 0585 veut dire 5ème semaine de l'annee 85 ...
bon a savoir ...

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« Réponse #14 le: 13 août 2005 à 08:49:21 »
A oui merci, bon à savoir effectivement
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