Amha Wolfman a raison sur 2 points:
1. Le silence de fonctionnement et le confort de nos Golf font que l'on ne se rend pas compte de la prise de vitesse. (toutes proportions gardées, bien-sûr. On va à 250km/h en 996 avec plus de facilité encore!)
Je m'en suis rendu compte en suivant une golf TDI 105cv avec ma précédente voiture. Au volant de ma renault 2.0l 140cv que j'estimais plutôt nerveuse, hé bien il m'a fallu la "secouer" pour suivre la golf d'une puissance pourtant inférieure de 35cv.
2. Sans parler de gestion électronique intelligente, chaque propriétaire fait sa voiture "à sa main". A l'époque des golf 3 et 4 que j'ai eu en voitures de société, je mettais franchement le pied dedans, à raison de 60000/70000km/an. Et mes TDI 90cv marchaient fort, aussi bien qu'un 110cv de l'époque mené de façon "normale".
Aujourd'hui j'ai un 105cv, plus performant à la base que le 90 de l'époque, mais je sais déjà que ma façon de conduire + cool aujourd'hui ne le rendra pas + efficace qu'il ne l'est d'origine. J'ai vieilli quoi...
A part ça, j'ai la golf depuis 15jours maintenant et il n'y a pas eu d'impressions négatives autres que celles détectées le 1er jour. Content le gars