A A A A Auteur Sujet: L'histoire de la VW Golf ! ! !  (Lu 73908 fois)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #135 le: 21 septembre 2012 à 18:17:20 »
:merci: David  j'admire ton savoir et ta passion  :shock:

Moi, j'aime pas quand tu exagères ! :wink:
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

alexdu54

  • Invité
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #136 le: 21 septembre 2012 à 18:56:18 »
Je n'éxagère pas , loin de la tu est une vrai encyclopédie du monde Automobile .

Regarde simplement autour de nous qui fait des reportage comme les tiens , et de cette qualitée .  :cool2:

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #137 le: 21 septembre 2012 à 19:35:22 »
Je n'éxagère pas , loin de la tu est une vrai encyclopédie du monde Automobile .

Regarde simplement autour de nous qui fait des reportage comme les tiens , et de cette qualitée .  :cool2:
:plusun:

Je mets cela dans ma liste.

J'en ai un à faire sur la Golf Rabbit série une, un autre sur je ne sais plus quoi, et ensuite, j'en ferais un sur la G60.

Si vous avez d'autres idées de photo-reportage histoire sur la Golf ou autre, demander ... j'essaierai.

Par contre, faut me laisser un peu de temps, un photo-reportage comme celui de la Golf II GTI 16s, faut entre 4 et 5 heures pour le faire. Il faut que je vérifie plein de données, le mettre en texte, choisir les photos, ...bref, cela ne se fait pas en 1 heure de temps.

.
:merci:  :merci:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #138 le: 21 septembre 2012 à 22:41:28 »
.

Je n'éxagère pas , loin de la tu est une vrai encyclopédie du monde Automobile .

Regarde simplement autour de nous qui fait des reportage comme les tiens , et de cette qualitée .  :cool2:

Y'en a plein, j'en suis sur, il suffit de bien chercher, y'a de très beau tuto, y'a des kracks en technique, ... etc...

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #139 le: 21 septembre 2012 à 22:56:48 »
J'adore tes reportage. Ils sont toujour très interessant. Si un jour tu a le temp tu peux aussi fair un reportage sur l'histoire du moteur VR6, je pense que sa peut être très interessant. J'avais entendu que à la base il était destiné a la golf 2 mais vw n'avait pas eu le temp de le finir.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #140 le: 21 septembre 2012 à 23:29:07 »
J'adore tes reportage. Ils sont toujour très interessant. Si un jour tu a le temp tu peux aussi fair un reportage sur l'histoire du moteur VR6, je pense que sa peut être très interessant. J'avais entendu que à la base il était destiné a la golf 2 mais vw n'avait pas eu le temp de le finir.

Non, il n'a jamais été prévu pour la Golf II, étant donné qu'il ne rentrait pas dans le compartiment moteur sans de grosses modifications.

Sinon, merci pour le compliment. On peut en effet, rajouter le moteur VR6 à la liste

1/ RNS 510 avec caméra de recul
2/ Rabbit / Rabbit Junior / Rabbit GTI
3/ Golf III VR6
4/ Golf GTi G60
5/ Moteur VR6
6/ Surprise
7/ Pas d'autre proposition ... donc au chômage  :quoi:



« Modifié: 22 septembre 2012 à 09:35:05 par Golf de base »
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #141 le: 21 septembre 2012 à 23:38:04 »
Ah ba on m'avait raconter n'importe quoi a propos de ce VR6.quand tu va parler de la G60 n'oublie pas la version limited de 210 cv ( de memoire) peu de gens conaisse cette version et a mon avis elle meriterait d'être connu au même titre que les R5 turbo 2 et autre 205 T16.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #142 le: 22 septembre 2012 à 09:41:24 »
.

Ah ba on m'avait raconter n'importe quoi a propos de ce VR6.quand tu va parler de la G60 n'oublie pas la version limited de 210 cv ( de memoire) peu de gens conaisse cette version et a mon avis elle meriterait d'être connu au même titre que les R5 turbo 2 et autre 205 T16.

Je mets cela sur la liste en septième position

1/ RNS 510 avec caméra de recul
2/ Rabbit / Rabbit Junior / Rabbit GTI
3/ Golf III VR6
4/ Golf GTi G60
5/ Moteur VR6
6/ Surprise
7/ Golf II Limited
8/ Pas d'autre proposition ... donc au chômage :bizarre1:
.
« Modifié: 22 septembre 2012 à 09:59:57 par Golf de base »
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #143 le: 24 septembre 2012 à 00:21:30 »
.

Photo, prise lors de la présentation en avant première mondiale de la Golf VII à Berlin, le 4 septembre 2012.



.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #144 le: 24 septembre 2012 à 09:58:44 »
.

Honnêtement, voir objectivement, la Peugeot 205 1,9 GTI est une super auto. En termes de performances pures, de tenue de roue, à l'époque, on ne faisait pas mieux. Après à la différence de la 1,6 GTI, la tenue de cap est très différente. Dans une conduite très très rapide, la GTI 105/115 se conduit, la GTI 130 se pilote :gratte: c'est d'ailleurs pour cela que certains se prenant pour Carlos Sainz se sont brillamment vautrés. :siffle:



Esthétiquement campée sur des jantes en 15 pouces (exceptionnel à l'époque), la GTI 130 avait de gros soucis de finition ... pour ne pas dire que la finition était déplorable. A coté la Golf II GTI est dix fois plus sérieuse et surtout 50 fois mieux finie.

Tiens, puisque l'on parle de la belle Golf II GTI qui te fait craquer à cause de ses belles fesses, voilà, une petite série de photos spécialement pour toi.



Par contre, j'ai voulu faire dans le Vintage, c'est à dire j'ai choisi deux Golf équipées dans l'esprit "100% full stock" et surtout dans leur première livrée avec la calandre simple phare, les jantes en 13 pouces (14 pouces BBS vendue en accessoirie pour la Rouge mars), le stripping à double bande.
























En espérant que cela fasse plaisir aux autres forumers aussi. Après tout, le partage du plaisir, y'a rien de mieux ;)


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #145 le: 25 septembre 2012 à 08:53:54 »
Il me semblait à l'epoque, qu'un ami en possedait une avec une partie de compteur digital (la partie km/h).

Pourquoi avait-elle cela ?

Hors ligne fredo68

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 358
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace, Colmar
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V Confort
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #146 le: 25 septembre 2012 à 19:45:36 »
Il me semblait à l'epoque, qu'un ami en possedait une avec une partie de compteur digital (la partie km/h).

Pourquoi avait-elle cela ?

Oui, c'était le compteur Digitronic en option sur les golf 2 Match ;)
Golf V Confort TDI 140 - 2007 - 96000kms
Golf IV GTI TDI 110 - 2000 - Vendue :(
Golf II GTI 8s - 1990 - Vendue :(

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #147 le: 25 septembre 2012 à 21:17:49 »
Han je me disais aussi  :D 

Je trouvais ca vraiment revolutionnaire à l'époque

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #148 le: 28 septembre 2012 à 09:44:53 »
.

VW Golf CL Ecomatic : Kézako?

En septembre 1993, la Volkswagen Golf série III fête sa deuxième année. Lors de l’IAA de Frankfurt, (salon de l’auto), les vedettes du stand Volkswagen sont la VW Passat III restylée et la VW Golf III TDI. Non loin de là, se cache une VW Golf qui est difficile de reconnaître aux premiers abords excepté si l’on voit ses monogrammes arrière « Golf CL Ecomatic »

Après avoir dévoilé quelques secrets sur les différents prototypes que Volkswagen a conçu et exposé lors de différents salons, il me semblait intéressant de s'intéresser à cette motorisation qui n’a pas fait beaucoup d’encre lors de sa commercialisation.


VW Golf III CL Ecomatic


Petit rappel :

La Volkswagen Golf série III a été présentée à Wolfsburg en août 1991 à la presse internationale.

Le mois suivant, c’est le public qui la découvre lors du salon international de l’automobile de Francfort. Le 17 janvier 1992, cette même VW Golf III est commercialisée en France, avec le succès que tout le monde sait.

http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-allemandes/vw/photo/hd/642296642/2659147bc6/vw-ecomatic4-big.jpg
VW Golf III GL Aéropack (01.1992)

Ses aïeules ayant apportées au monde automobile bons nombres d’idées :
(VW Golf GTI (naissance du concept GTI),
VW Golf diesel (première diesel compacte),
VW Golf cabriolet (renaissance des cabrio « bon marché » après la VW Cox),
Vw Golf turbo diesel (première turbo diesel compacte),
VW Golf Cat. (première voiture européenne catalysée),
VW Golf GTI 16 soupapes Oettinger (première 16 soupapes compacte), 
VW Golf Country (premier SUV européen),
VW Golf rallye (première compacte à compresseur volumétrique),
VW Golf D-Cat (premier diesel catalysé européen), …

.., bref la VW Golf série III se doit de faire aussi si bien, si ce n’est mieux.

Ainsi naîtra en même temps que la VW Golf III TDI, la VW Golf III CL Ecomatic. La notoriété écrasante de la première, fera que la seconde soit d’emblée un échec commercial, qui plus est, Volkswagen n’a pas daigné faire de la publicité concernant la version Ecomatic, entraînant celle-ci à un arrêt de la commercialisation très rapidement. Dommage.

Ses caractéristiques techniques :

Equipée d’un moteur diesel 1900cm3 de 64 ch Din, La VW Golf Ecomatic a pour particularité essentielle que son moteur s’arrête automatiquement dès que le conducteur relâche la pédale d’accélérateur (au feu, rouge, en décélération, …etc…). Il suffit d’effleurer à nouveau la pédale de droite pour que le moteur se remette en marche. A noter chose essentielle, l’embrayage fonctionne automatiquement. L’ordre de débrayer ou d’embrayer est donné électriquement dès que l’on saisit le levier de vitesses.  Bref une système génial et particulièrement agréable au quotidien et en particulier lors de bouchons.


Voyant tableau de bord VW Golf III Ecomatic

Le principe de fonctionnement est tout simple. Il s’agit ni plus ni moins d’un cycliste qui pédale dans les montées et qui passe en roue libre pour aborder les descentes ! ! !

Les avantages de ce système se voit surtout à la pompe. En effet la consommation de la VW Golf III CL écomatic est inférieur selon les dires du constructeur de 11 à 33 % par rapport à celle d’une VW Golf III dite « normale ».

Après discussion avec deux personnes qui ont acheté cette version spécifique et rare, dont l’un a aussi possédé une VW Golf III diesel « normale », il s’avère que la consommation moyenne chute vraiment. On est loin des valeurs annoncées par le constructeur allemand (4 litres au cent en ville ), car l’un des propriétaires qui travaille sur Bordeaux et donc rencontre quotidiennement des bouchons avoue avoir une consommation moyenne en ville qui s’établit autour de 5,1 litres au cent. Certes on est plus d’un litre au dessus de la valeur annoncée, mais avec un moteur aussi poussif, on peut affirmer qu'à l'époque, de tels chiffres sont exceptionnels.


Interrupteur de commande Ecomatic

A titre de comparaison, une VW Golf III TDI 90 ch sur le même parcours (ville + bouchons) consomme presque un litre de plus, ce qui est aussi une performance quand on sait que cette motorisation développe 26 ch Din de plus ! ! !

Autre avantage important et loin d’être négligeable, la VW Golf III Ecomatic permet selon Volkswagen de réduire considérablement les émanations de gaz toxiques de l’ordre de 20 à 40 % en ville.

La fonction Ecomatic peut être déconnectée à tout moment depuis le tableau de bord à l’aide d’un simple interrupteur. L’auto fonctionne alors comme une VW Golf III diesel « normale ».

Conclusion :

La VW Golf III Ecomatic possède donc un système simple mais génial, permettant des économies non négligeables sur le plan de la consommation mais aussi de réduire les émanations de gaz toxiques, par rapport à un diesel classique, n’a pas dut out rencontré de succès. Sans au cause d’une sortie trop porche de sa cousine TDI qui a lui fait de l’ombre, mais aussi parce que Volkswagen n’a pas cru en ce procédé.

Dommage que Volkswagen n’est pas pensé à sortir ce système avec un moteur TDI. Sans là aussi un problème de marketing ! ! !

   
.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #149 le: 29 septembre 2012 à 06:36:38 »
.













.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !