A A A A Auteur Sujet: L'histoire de la VW Golf ! ! !  (Lu 73909 fois)

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L'histoire de la VW Golf ! ! !
« Réponse #120 le: 29 octobre 2011 à 23:05:22 »



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« Réponse #121 le: 16 juin 2012 à 11:06:09 »
.

Photo réalisée chez un concessionnaire VW local :



Merci aux chefs des ventes d'avoir permis à la réalisation de cette belle photo.

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« Réponse #122 le: 21 juin 2012 à 13:28:13 »
.

Qui connaît ?



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alexdu54

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« Réponse #123 le: 21 juin 2012 à 13:35:34 »
Moi enfin j'en croise une de temps en temps , une noir dans un sale état  :yuk: , mais sans la barre de toit il me semble , tu veut des photos ?  :cool4:

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« Réponse #124 le: 22 juin 2012 à 20:32:17 »
Jamais vu...

alexdu54

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« Réponse #125 le: 22 juin 2012 à 22:28:09 »
Golf 2 country  :cool4: 

et ci dessous en quattro


alexdu54

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« Réponse #126 le: 22 juin 2012 à 22:33:39 »
texte extrait de :
www.golf-story.fr.st

"Janvier 1990, commercialisation d'une golf un peu bizarre, il s'agit de la Golf Country (98 Ch, 155km/h).

Cette Golf est une Golf syncro à injection et non à carbu sur laquelle a été gréffé un double chassis pour le gain de hauteur de caisse. Elle a été commercialisée de 90 à 91. Certains modéles sont de 92 sur la CG car ils sont restés invendus un moment. Toutes les versions sont sorties avec la même motorisation le 1.8L de 98ch.
Au niveau couleur elle est disponible en : gris, rouge, vert, bleu, blanc. En option on peut obtenir l'interieur cuir et un toit ouvrant baché.

La version de luxe (1500 exemplaires) chrompacket se distingue par :
- Sa couleur unique noire.
- Un pare-buffle chromé.
- Un marche-pied arrière chromé.
- Un intérieur cuir beige.
- Des marche-pieds latéraux chromés.
- La housse de roue de secours chromée.
- Un toit ouvrant panoramique électrique (en option)  "


si tu veut en savoir plus David :


http://golfstory.free.fr/php_infostechniques/Infos_golf2Country.php

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« Réponse #127 le: 29 juin 2012 à 14:36:53 »
.

Moi enfin j'en croise une de temps en temps , une noir dans un sale état  :yuk: , mais sans la barre de toit il me semble , tu veut des photos ?   :cool4:

Moi, je veux tout le temps des photos, donc surtout lâche toi !  :cool5:
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alexdu54

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« Réponse #128 le: 29 juin 2012 à 15:34:34 »
Ok à l'occaze j'irai faire quelques clichés discretement  :twisted:

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« Réponse #129 le: 17 juillet 2012 à 15:15:42 »
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Je veux pas me montrer pressant, mais bon, on est 18 jours plus tard, et j'attends toujours tes clichés !  :colere7: :feu:

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alexdu54

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« Réponse #130 le: 17 juillet 2012 à 15:31:41 »
 :twisted:

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« Réponse #131 le: 21 septembre 2012 à 08:29:20 »
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La Golf II GTI 16 soupapes : Au delà du plaisir



Avant de vous parler d'une des plus célèbres VW Golf commercialisée le 1er avril 1986 en France et dans de nombreux pays européens, revenons un peu en arrière.

La VW Golf 1 GTI a été commercialisée en 1976 avec le succès que vous savez. La concurrence se développant, le président du directoire de VAG France en 1980, à savoir Michel Le Paire, grand inconditionnel de la Golf 1 GTI décide de commercialiser une série limitée de 1250 exemplaires d'une VW Golf 1 GTI plus puissante préparé par le sorcier allemand Oettinger. Cette dernière nommée Golf 1 GTI 16S développe la bagatelle de 136 ch Din, ce qui à l'époque, constituait une performance.



Devant ce succès, Volkswagen A.G. est obligé de reconnaître que l'importateur Volkswagen en France a eu raison et prévoir dès la création de la remplaçante de la Golf one, de sortir une Golf GTI plus puissante.

Quelques mois plus tard, la Golf II est mise en vente début 1984 ..., rapidement la Golf II GTI est mise à mal par l'arrivée d'une vraie concurrente sérieuse, à savoir la Peugeot 205 GTI. Afin de ne pas se laisser distancer, Volkswagen A.G. développe rapidement une Golf GTI plus puissante ... mais cette fois-ci, c'est le bureau d'études de Wolfsburg et non un préparateur qui est chargé de la mise au point du point.



Quelques mois plus tard, alors que les ventes de GTI explosent, Volkswagen présente lors de l'IAA de Frankfürt 1985, la VW Golf II GTI 16V (V pour Valves ou Ventile) en même temps que la Scirocco GTI 16V. Toutes les deux sont équipées d'un nouveau moteur à 16 soupapes, moteur issu de la VW Golf II GTI, c'est à dire le célèbre moteur DX, de 1781 cm3 dont les modifications assez importantes,  comme des pistons agrandis, l’apparition d’un double arbre à cames en tête, une culasse 16 soupapes ... et bien d'autres petits choses qui feront que la puissance passe de 112 ch à 139 ch Din.




5 mars 1986 : la Golf II GTI 16S est présentée à la presse spécialisée. (^prix 104.500 francs en 3 portes ou 108.500 francs en 5 portes, je vous laisse faire la conversion)


23 mars 1986 : tous les concessionnaires VAG France sont invités à Wolfsburg ... et là, grosse surprise .... sur le parking, une VW Golf II GTI 16 soupapes, argent satin, attend chacun.



Quelques jours plus tard, le 1er avril 1986, la Golf II GTI 16S est commercialisée en France. Dans les jours qui suivent, l'agence ce publicité DDB concocte la célèbre pub qui fera beaucoup pour la notoriété et la stature de la VW Golf II GTI 16 soupapes.



En effet, contrairement à toutes les GTI qui sortent et qui sont très voyantes avec leur rouge, leurs grosses jantes, leurs gros appendices aérodynamiques, Volkswagen la joue sobre et classe avec sa nouvelle GTI 16S.



Des jantes "Montréal" au style très sobre, des logos GTI 16S à l'avant et à l'arrière, un stripping "16 soupapes" sur les vitres latérales arrière et enfin, la célèbre antenne amplifié placée à l'arrière sur le toit (placement qui fera date dans l'histoire de l'automobile) et surtout le spoiler avec deux entrées d’air pour refroidir les freins avant. ... sont les signes disctinctifs extérieurs.



A l’intérieur, le plus gros changement est la graduation du compteur de vitesse qui passe de 220 à 260 km/h. Pour l’anecdote, je rappelle, que la vitesse max de la Golf II GTI 16S est de 208 km/h !



L’autre point fort en termes de performances, sont les accélérations. 8,5 secondes pour le 0 à 100 km/h et tout cela dans un confort nettement supérieur à la Peugeot 205 GTI et à la Renault Super 5 GT Turbo, ces deux principales rivales sérieuses.


Juillet 1987: Premier lifting pour la Golf II, nouvelle calandre légèrement différentes, nouveaux logos plus rond et légèrement inclinés, la petite vitre aux portes avant est supprimé, les baguettes latérales s’élargissent, le logo rond « VW » est au centre à l’arrière…bref, rien de bouleversant, mais à l’apogée de l’ère GTI, Volkswagen se devait d’améliorer sa Golf. A l’intérieur, pas de gros changement, nouveaux volant, nouveaux tissus de sellerie et les commodos redessinés.




Février 1989: Date importante pour la Golf … elle fête son 10.000.000ème exemplaire. Sur la lançée, Volkswagen s’empresse de fêter cela avec plusieurs séries limitées dont la célèbre Golf II 16S Match, commercialisé à 1250 exemplaires en France.

Avec cette série limitée, Volkswagen France enregistre les critères de la presse … et pare sa Golf II GTI 16S d’équipements qui lui font cruellement défaut, à savoir une direction assistée (habituellement en option coûteuse à 5 000 francs), des roues en 15 pouces (de superbes BBS avec des pneus Pirelli P600 en 185/55 VR15.), un toit ouvrant mécanique, un volant et un pommeau en cuir, les feux arrière semi-teintés,inscription du n° de série sur le bas des ailes AR, …



..., bref, la Golf II 16S Match, se veut la GTI « classe ». Seul bémol, un son combiné d'instruments Digifiz à cristaux liquides (Digifiz, Tachymètre digital, tandis que le compte-tours est une bande lumineuse)



Vendeur à l’époque, tous les modèles sont vendus en 3 jours … un véritable plébicite, sachant que le prix est plus que coquet à l’époque 124.850 francs et vendue exclusivement en 3 portes noir brillant métal (LP9V).

Quelques mois plus tard, VAG France décide d’inclure à la gamme Golf, la 16S Match avec deux changements notables. Le compteur Digifiz disparaît vu les soucis de fiabilité et de lecture, le numéro de séries sur les ailes arrière sont supprimés vu que ce n’est plus une série limitée.




Juillet 1989 : Apparition de nouveaux boucliers avant et arrière bien plus enveloppant, intégrant les antibrouillards avant. Les logos évoluent un peu, les baguetes latérales sont bien plus fines, quand à l’intérieur, hormis le bouton de signaux de détresse qui se retrouve au dessus de la colonne de direction, pas de changement notable.




Mars 1990 : Le succès de la 16S Match incite le constructeur de Wolfsburg a lancée une nouvelle série limitée. La Golf II GTI 16S Edition One vendue au prix de 130.500 francs est disponible dans deux superbes teinte « bourgogne nacrée » (teinte exclusive) et noir brillant métal (LP9V)



Par rapport à la Match, les jantes BBS changent de design, les célèbres RM offrent une esthétique plus sportive avec leur pneus Pirelli P600 en 195/50 VR 15. Esthétiquement, les coques de rétroviseurs sont couleur carrosserie, le logo Edition one sont mis sur la capot avant, deux logos ronds « Wolfsburg Edition » sont placés sur les ailes avant, les clignotants avant deviennent blancs, les glaces latérales et arrière sont chromatées et la calandre noire sans filet rouge. Bien entendu,le toit ouvrant mécanique, les volant et pommeau gainés cuir, et la direction assistée font partie de la dotation de série, s’y ajoute une sellerie en tissu bleu "Maurice" avec logo "Edition" brodé (avec panneaux de portes assortis) et une tablette arrière et moquette velours bleu "Maurice".

1er juillet 1991 : Arrêt de la fabrication de toutes les Golf II GTI.

Septembre 1991 : Présentation de la Golf III à l'IAA à FranKfurt.

17 janvier 1991 : commercialisation de la Golf III.

.
« Modifié: 21 septembre 2012 à 15:19:33 par Golf de base »
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« Réponse #132 le: 21 septembre 2012 à 12:24:36 »
 :20: une fois de plus pour ce magnifique article et très bien détailler! j'adore  :merci:

pourrais-tu en faire un pareil sur la golf 2 G60?  :D
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« Réponse #133 le: 21 septembre 2012 à 14:12:19 »
:20: une fois de plus pour ce magnifique article et très bien détailler! j'adore  :merci:

pourrais-tu en faire un pareil sur la golf 2 G60?
  :D

Je mets cela dans ma liste.

J'en ai un à faire sur la Golf Rabbit série une, un autre sur je ne sais plus quoi, et ensuite, j'en ferais un sur la G60.

Si vous avez d'autres idées de photo-reportage histoire sur la Golf ou autre, demander ... j'essaierai.

Par contre, faut me laisser un peu de temps, un photo-reportage comme celui de la Golf II GTI 16s, faut entre 4 et 5 heures pour le faire. Il faut que je vérifie plein de données, le mettre en texte, choisir les photos, ...bref, cela ne se fait pas en 1 heure de temps.

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alexdu54

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« Réponse #134 le: 21 septembre 2012 à 14:14:04 »
 :merci: David  j'admire ton savoir et ta passion  :shock: