C'est tout à fait possible de faire une vidange soi-même,encore une fois, il faut avoir un peu d'outillage basique, les bons ingrédients et avoir un minimum de notions. Par contre, l'avantage du travail réalisé en concession, c'est que vous bénéficier de remise à niveau, d'éventuels correctifs qui ne font pas l'objet d'un rappel, sans oublier les 90 points de contrôles qui font partis intégrante des révisions classiques ou LL chez VW. Difficile de trouver le même service lorsqu'on fait le boulot nous-même. Donc lorsqu'on roule dans une Golf et qu'on veut économiser quelkes euros de main d'oeuvre en voulant faire une vidange soi-même ça me fait gentilment sourire. Par contre, il est plus intéressant de se concentrer sur les "petits" réparateurs agréer qui ne pratiquent pas le même taux horaire...
Par contre une question me turlupine : j'ai vu que l'huile preconisé est de la 5w40 aux norme 505.1 et que le must c'est de la castrol edge ! vu le prix de cette dernière j'aimerais savoir si je peus pas en prendre une du style norauto qui correspond au modèle et au norme qui est beaucoup moins cher ? est-ce qu'il y a de réel risque de rouler avec ce style d'huile car après tout pas tout les concess vw mettent de la castrole edge donc ?
Non, il n'y a pas un vrai risque, mais il faut veiller à utiliser une huile qui respectent précisément les normes préconisées.
Pour l'huile c'est subjectif c'est comme la question d'allez chez Total ou carrefour pour faire son plein... (plein de chose ce dise à ce sujet)
Sur ce point, tous les distributeurs ne distribuent pas la même qualité de carburant : volume de mousse, lubrifiants, antioxydants, les disparités peuvent être importantes.
A+