A A A A Auteur Sujet: Probleme roue avant gauche (frottement) ??  (Lu 5880 fois)

OrDaN

• Invité
Probleme roue avant gauche (frottement) ??
« le: 10 février 2009 à 12:16:07 »
Bonjour à tous, voilà depuis hier j'ai un bruit bizard au niveau de ma roue avant gauche, quand je tourne vers la gauche il y a comme un bruit de plastique qui frotte en continu ( seulement quand l'angle de bracage est faible) celà le fait aussi dès que j'approche les 50km/h.
J'ai retirer ma roue regarder si rien ne pourrait toucher, mais tout à l'air normale.
Quelqu'un pourrait m'aider? Je peux encore rouler un petit peu ou je dois aller le plus vite possible au garage?
Merci de vos réponses.

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
Re : Probleme roue avant gauche (frottement) ??
« Réponse #1 le: 11 février 2009 à 01:20:04 »
Un ami à moi a eu un souci de ce genre sur sa golf. Il s'est avéré qu'en fait il y avait une fuite sur le circuit de direction assistée.
Si c'est ça tu dois pouvoir rouler mais à mon avis il vaut mieux passer chez VW pour un contrôle...

OrDaN

• Invité
« Réponse #2 le: 11 février 2009 à 11:00:39 »
Je l'ai portée ce matin. J'ai fait déjà 70km ce matin, sur autoroute, aucun bruit puis dès que je quitte celle-ci, c'est partit je dirais ce que le garagiste me dira.
J'ai été faire un tour avec lui, directement il me dit soite roulement ou peut être le pneu.... (c'est des pneux hiver que je viens de mettre il y a 3000km) Mais rien de sûr il vas examiner celà après midi. (J'ai déjà changer les roulements arrières et le bruit n'avait rien avoir)

Encore des €  :( :colere2:

OrDaN

• Invité
« Réponse #3 le: 11 février 2009 à 20:21:37 »
Voilà, je lui ai parler de ce que tu m'as dit, et pour lui c'est un roulement :colere2:
Donc demain il me répare mon  :auto:
Pour le roulement avec main d'oeuvre il me demande +ou- 230€ je pense vos avis ??? ( cela me semble correcte )
Merci :)

Hors ligne jrmy

• Moto
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
« Réponse #4 le: 11 février 2009 à 20:46:58 »
oui moi aussi je trouve ca correcte.
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
« Réponse #5 le: 11 février 2009 à 21:23:36 »
J'ai eu un bruit similaire mais sa fesait plus un bruit de féraille. Solution démonter la roue et faire sauter ce .... de caillou qui c'est coincé entre la tranche du dsique de frein et l'étrier. Au pire regarde si tu as une rayure sur la tranche du disque de frein... OU enclenche la marche arrière et fait 60m a fond.

OrDaN

• Invité
« Réponse #6 le: 12 février 2009 à 12:05:11 »
J'avais déjà penser à un petit cailloux, mais je n'ai rien vu :) je récupère l'auto tantot en esperant qu'il n'y avait que le roulement.  :D

OrDaN

• Invité
« Réponse #7 le: 12 février 2009 à 14:29:35 »
Je viens d'aller chercher mon  :auto:
Le roulement à été changer et le soufflet de transmition, pour un montant de 262,69€ au total avec la main d'oeuvre.
Je pense que c'est les prix.

maher.kat

• Invité
« Réponse #8 le: 12 février 2009 à 15:44:24 »
est ce que ton mecano a verifié la rotule ?  :twisted:

OrDaN

• Invité
« Réponse #9 le: 12 février 2009 à 15:49:42 »
Je pense qu'il me la dit mais je ne suis plus certain! Enfin normalement il devrait l'avoir fait non?