Ma Golf à parcouru 40.600 km et je viens de changer mes 4 pneus (Bridgestone Potenza RE050 en 225/45/R17 91W) !
Concernant le train avant, problème de parallelisme ou de carrossage (je vous dirais ça samedi) et donc l'intérieur était fortement usé (tenue de route très approximative sous la pluie).
Concernant le train arrière, ils auraient pu parcourir encore pas mal de km mais comme j'ai traversé plusieurs fois des voies de bus à vitesse non négligeable, j'ai eu peur de les mettre à l'avant pour les changer peu de temps après !
Bref, ma décision a été prise, j'ai remplacé les 4 pneus par des Bridgestone Potenza RE050A en 225/45/R17 91Y (Asymétrique donc) !
Je les ai acheté sur pneus-online.fr au prix unitaire de 143 euros (véritable yoyo ce site, ils sont maintenant à 126 euros ... Grrrr). J'en ai profité, on ne sait jamais, pour prendre une assurance crevaison à 5 euros par pneus. J'en ai donc eu pour 592 euros des mes 4 pneus (heureusement que la livraison est gratuite !!!).
Les pneus ont été livrés dans un petit garage de Chartres (28) 2 jours après ma commande (impressionnant).
Le montage de mes 4 pneus dans ce garage m'a couté en tout 88,60 euros (17,15 euros pour le montage, 5 euros supplémentaire pour les jantes alu, soit 22,15 euros par pneus).
Etant donné que j'ai un problème de réglage sur le train avant, j'ai pris rendez-vous à EUROMASTER ce samedi pour corriger la géométrie (parallelisme/carrossage). Cela va me coûter 65 euros !
Coût total de l'opération : 592 euros pour 4 pneus + assurance crevaison, 88,60 euros de montage, 65 euros de correction de géométrie du train avant ... soit un total de ... 745,60 euros
Inutile de vous dire que je vais surveiller de près la géométrie de mon train avant (ça coûte pas trop cher de se mettre à quattre pattes pour surveiller l'intérieur de ses pneus) et que je vais veiller à ne plus faire de rodéo sur les voies de bus
Voilà ... j'suis pauvre