A A A A Auteur Sujet: Volant multi-fonction sur Golf V confort  (Lu 42147 fois)

lavie49

  • Invité
Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #45 le: 02 mai 2007 à 15:20:23 »
J'ai eu ma Golf Confort il ya un peu plus d'un semaine, et le bouton "menu" ne fonctionne pas. Du coup, j'ai juste accés aux infos d'autonomie, conso, moyennes... Je suis donc retournée chez VW, et ils vont réparer tout ça la semaine prochaine. Le bouton qui existait sur le commodo des essuie-glaces a été supprimé. Désormais, seul le bouton "menu" du volant permet d'accéder à la radio... Quand il fonctionne !

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #46 le: 02 mai 2007 à 15:36:05 »
Ca fait quand même tiquer pour un véhicule neuf ...  :bizarre1:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

lavie49

  • Invité
Re : Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #47 le: 02 mai 2007 à 15:43:20 »
Ca fait quand même tiquer pour un véhicule neuf ...  :bizarre1:

En effet.. Je suis restée zen mais je dois dire que je ne suis pas très contente... Je le ferai savoir au moment voulu, quand ça fonctionnera ! Le pire c'est que je suis persuadée que la concession savait qu'il ne fonctionnait pas. Mais comme j'avais absolument besoin de la voiture, ils ont dû se dire qu'ils me laissaient comme ça et que je reviendrais plus tard. Reculer pour mieux sauter... Et comme je n'avais jamais eu de Confort, il est vrai que je ne m'en suis rendue compte de rien à la prise du véhicule. Je peux comprendre à la limite qu'il y ait quelque chose qui ne fonctionne pas mais la moindre des choses c'est de le dire au client et de prendre RDV tout de suite avec le SAV. Bref, pas top la livraison...

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #48 le: 02 mai 2007 à 15:47:54 »
Oui absolument.
En plus, je trouve que ça fait pro de signaler au client qu'il y a un souci et qu'il est identifié.

Même si tu avais besoin de ton véhicule, il pouvait en effet te le livrer et convenir d'un rdv pour ton retour en commandant la pièce entre temps.
A mes yeux ça fait plus sérieux.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

lavie49

  • Invité
Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #49 le: 02 mai 2007 à 15:58:21 »
Je trouve aussi que ce n'est pas très sérieux... J'attends d'un concessionnaire comme VW une prestation de qualité, digne du prix que l'on paye nos véhicules. J'ai déjà eu 2 Peugeot neuves, les livraisons ont été irréprochables. Enfin, on verra la semaine prochaine comment ça se passe !

lavie49

  • Invité
Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #50 le: 08 mai 2007 à 18:18:59 »
J'ai donc laissé ma Golf hier soir, je la récupère demain. Je suis super remontée, j'espère que tout sera nickel.
Comme prévu, VW m'a prêté un véhicule, au moins pas de problème de ce côté. Je me retrouve avec une Polo de 2003 (celle avec les phares ronds, beurk !), ça change du confort de ma... Confort  :cry:!!!

Suite demain soir... Si je récupère bien ma voiture comme prévu (je deviens très méfiante !).

lavie49

  • Invité
Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #51 le: 10 mai 2007 à 09:20:09 »
Mes histoires de volant suite...

J'ai donc récupéré ma voiture hier :
- le bouton ne fonctionne toujours pas, l'atelier a fait une demande à VW
- l'ODB n'indique toujours pas les morceaux de l'Ipod alors que l'option m'a été vendue en m'assurant du contraire
- les plaques définitives n'étaient pas mises alors que la demande d'immatriculation a été faite le 21/04 et que je pouvais rouler avec la carte provisoire jusqu'à aujourd'hui ! (la carte grise était bien au bureau du secrétariat commercial mais ça devait faire trop loin pour l'atelier d'aller la chercher...)

J'ai donc vu le responsable commercial, à qui j'ai bien expliqué mon mécontentement et mon intention de purement et simplement résilier mon contrat de loc si le volant multi-fonction et la connectique Ipod ne fonctionnaient pas rapidement. Je vais me renseigner du délai légal auquel j'ai droit pour casser un contrat au motif de livraison non conforme à la commande.

Il doit me rappeler demain mais je suis hors de moi et je pense que ce foutu bouton ne fonctionnera jamais...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #52 le: 10 mai 2007 à 09:30:36 »
mais je suis hors de moi et je pense que ce foutu bouton ne fonctionnera jamais...
J'aimerai bien voir comment tu es quand tu es hors de toi  :D
En tout cas, ils ont pas l'air dégourdi dans ta concession...  :(
Bon courage, et si je peux t'être utile à quelque chose... :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


lavie49

  • Invité
Re : Re : Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #53 le: 10 mai 2007 à 09:33:41 »
J'aimerai bien voir comment tu es quand tu es hors de toi  :D
En tout cas, ils ont pas l'air dégourdi dans ta concession...  :(
Bon courage, et si je peux t'être utile à quelque chose... :cool2:

Il ne vaut mieux pas pour toi que tu me vois hors de moi, ce n'est pas très bon signe !

Si tu peux m'aider à trouver le fameux délai d'annulation pour livraison non conforme, ça serait très gentil. Je suis en train de chercher sur le net mais on trouve un peu de tout...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #54 le: 10 mai 2007 à 10:30:09 »
Ca me semble délicat de résilier puisque la livraison est conforme, c'est simplement un accessoire du véhicule qui fonctionne mal.
A mon avis, le loueur doit tout faire pour réparer rapidement le véhicule et te dédommager pour le préjudice subit. Il faudrait lire ton contrat pour savoir ce qu'il prévoit en pareil cas.
Sinon, t'as les fiches de la DGCCRF, mais j'ai pas le temps de les éplucher, désolé :( : http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/location_vehicule.htm
 :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


lavie49

  • Invité
Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #55 le: 10 mai 2007 à 10:57:39 »
Merci JC.

Je ne sais pas si on peut considérer que la livraison est conforme puisqu'une Golf Confort dispose d'un volant multi-fonction de série, cela fait partie des caractéristiques du véhicule. S'il ne fonctionne pas, je peux considérer que la prestation fournie ne correspond pas au descriptif du constructeur. C'est comme si tu achetais une imprimante multi-fonction et que la fonction scanner ne marchait pas.  :?:

lavie49

  • Invité
Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #56 le: 15 mai 2007 à 11:31:09 »
Suite...

L'atelier de ma concession a contacté l'usine VW. Apparemment, il y a un test qu'ils n'auraient pas effectué. Je retourne donc à l'atelier jeudi matin afin qu'ils fassent ce test. En fonction du résultat, soit c'est réparable, soit ça ne marchera jamais...

J'adopte la zen attitude et on verra jeudi.................................................

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #57 le: 15 mai 2007 à 11:54:56 »

- l'ODB n'indique toujours pas les morceaux de l'Ipod alors que l'option m'a été vendue en m'assurant du contraire



tout tes problemes relevent plus apparemment d'un manque de compétences de la concession que de problemes imputables à VW...

pour la connectique Ipod, vu que ca émule un chargeur cd, c'est "normal" que ca n'indique que "CD1 - TRACK 1" et ainsi de suite...   Ils doivent le savoir; j'espère pour toi qu'ils l'ont noté noir sur blanc sur le bon de commande... Et si le volant MF est defectueux, ben on le remplace, point, pas besoin de prendre 36 rendez-vous pour le savoir... 

Une petite lettre à VW France me parait nécessaire, non?

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

lavie49

  • Invité
Re : Re : Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #58 le: 15 mai 2007 à 11:58:01 »
Une petite lettre à VW France me parait nécessaire, non?

Tout à fait ! J'ai déjà fait un recommandé à la concession, je vais monter en grade et attaquer plus haut !

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Volant multi-fonction sur Golf V confort
« Réponse #59 le: 15 mai 2007 à 12:05:18 »
en tous cas quand il fonctionne, le volant MF est génial; je l'ai sur le Touran, et quand je reprends la Golf je cherche après  :lol:

la seule chose c'est que l'on ne sait pas apparemment changer de CD (pour rappel j'ai le GPS couleur + chargeur dans l'accoudoir) mais sinon nickel !  Au niveau de la radio faudra que je revérifie, mais je crois qu'il zappe entre toutes les stations mémorisées dans sa "liste" et pas uniquement celles attribuées aux 6 boutons.

« Modifié: 15 mai 2007 à 12:09:31 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/