A A A A Auteur Sujet: Probleme HID  (Lu 5110 fois)

Golf105

  • Invité
Probleme HID
« le: 01 février 2009 à 01:15:07 »
Bonjour,je viens de recevoir mon kit HID 8000K pour ma golf pour les croisements et je les ai monté et je rencontre un petit soucis.A l'arret le phare s'eclaire normalement et des que le moteur tourne l'ampoule fait le stromboscope  :colere2:
sauriez vous pourquoi?
p.s: je possede ce meme kit sur mes feux de route depuis 5 mois et aucun soucis.(aucune resistance)
merci a vous et bonne soirée  :D

electroniko

  • Invité
Re : Probleme HID
« Réponse #1 le: 01 février 2009 à 08:25:13 »
Le passage à la valise sera éventuellement nécessaire pour arrêter le clignotement intempestif des ampoules xénons dû à l'arrivée d'un courant trop fort (50/55W au lieu de 35W nécessaire pour le xénon). En attendant le passage à la valise on peut contourner le problème en allumant d'abord les phares et ensuite faire tourner le moteur (les feux restent alors allumés normalement)

Golf105

  • Invité
Re : Probleme HID
« Réponse #2 le: 01 février 2009 à 09:17:58 »
merci donc je dois aller chez vag et leur demandé de me baisser la puissance des feux? mais pourquoi cela arrive t il sur les codes et pas sur les feux de routes? le jour ou je dois mettre mon ampoule d'origine je dois re retourner chez vag? N'y aurait il pas une resistance pour eviter la manip de vag?
merci encore

kinyo

  • Invité
Re : Probleme HID
« Réponse #3 le: 01 février 2009 à 17:54:25 »
Pas besoin d'aller chez VW  :wink:
C'est un tout autre problème, qui est de plus, très simple a résoudre  :cool:

Explication de l'effet stroboscope.  :roll:
En faite, tes ballasts se trouvent a court de puissance, ce qui se traduit par des micro-coupures, dont l'effet "stroboscope".

Pour résoudre, ce problème, il suffit tout simplement d'ajouter en amont des ballast un condensateur qui aura pour but de pallier à ces baisse de tension et/ou intensité, soit la puissance.

Je ne sais pas où, tu as acheté ton kit xénon, mais généralement, ils proposent en option, un kit "condensateur" parfaitement compatible avec les fiches de ton kit xénon sans pour autant bidouiller quoi que ce soit.

 :wink:


Golf105

  • Invité
Re : Probleme HID
« Réponse #4 le: 01 février 2009 à 18:23:28 »

electroniko

  • Invité
Re : Probleme HID
« Réponse #5 le: 01 février 2009 à 19:42:27 »
Ops  :l autant pour moi... :boulet2:

kinyo

  • Invité
Re : Re : Probleme HID
« Réponse #6 le: 02 février 2009 à 08:09:00 »
merci est de ce kit que tu parles stp?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=280307488804
Oui, logiquement c'est cela.  :roll:
Il arrive souvent qui appel ce kit en question "anti erreur ODB" car si l'effet strob ce produit trop souvent l'odb juge que "l'ampoule" est HS, coupe l'alimentation de celle ci et indique sur le tableau de bord un problème d'ampoule.

Par contre, ATTENTION, prend bien un kit COMPATIBLE vis a vis des fiches utilisée par ton kit xénon initial !!
Je te conseille donc, de contacter la personne ou le magasin où tu acheter ton kit xénon.
Tu seras sûr comme ça de ne pas rencontrer de problème de compatibilité  :wink:

Ops  :l autant pour moi... :boulet2:
Aucun problème  :boire1:

cristou

  • Invité
Re : Probleme HID
« Réponse #7 le: 02 février 2009 à 10:12:03 »
Si ca peut aider... j'ai eu le meme probleme sur mon eos, les feux se coupaient des que je demarrait, + defaut ampoule sur tableau de bord. :combat3:

LA SOLUTION mettre un condensateur en PARRALLELE sur l'alim du balast (sur la fiche d'origine de l'ampoule) valeur minimum 4700µF (plus c'est pas grave) et tension mini 25 V (plus c'est pas grave non plus) j'ai mis ca ce qeek ends et tout roule !!

Et pas besoin de rajoutter non plus de résistance SEUL les condensateurs suffisent (enfin pour moi....)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Probleme HID
« Réponse #8 le: 02 février 2009 à 23:05:33 »
exact resistances ou condensateur, meme combat il regle le manque de puissance  :wink:
« Modifié: 04 février 2009 à 19:54:35 par redcbr »

Golf105

  • Invité
Re : Probleme HID
« Réponse #9 le: 03 février 2009 à 20:39:00 »
voilou j'ai contacte le vendeur et il me fait parvenir un cablage pour le probleme d'intensite d'ampoule m a t il dit car la voiture n'envois pas la meme intensite ou je sais plus quoi  :( il y en a pour 15 euros encore ^^
je vous tiens au courant si cela a resolu le probleme ^^

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Probleme HID
« Réponse #10 le: 04 février 2009 à 19:55:28 »
avec le cablage supplementaire sa ira, car il possede une resistance pour pallier au probleme  :wink:

Golf105

  • Invité
Re : Probleme HID
« Réponse #11 le: 07 février 2009 à 14:33:12 »
bonjour alors voila cablage recu et monte et tt marche nikel merci bcp.
j'aurais uen derniere petite question a ceux qui ont les hid.Votre ampoule a t'elle un petit jeu svp?
merci