A A A A Auteur Sujet: Nouveau TDI 1.6 CR...  (Lu 14941 fois)

Penelope

  • Invité
Nouveau TDI 1.6 CR...
« le: 27 janvier 2009 à 21:27:01 »
Le nouveau 1.6 TDI CR est annoncé pour ce printemps sur la nouvelle Polo et en juin sur l'Audi A3.
Les puissances seraient de 90cv et 105cv.
Il y a peu d'info à ce sujet, a part dans Autoplus de cette semaine qui teste tous les nouveaux TDI CR facent aux HDI et DCI.

Avez-vous plus d'info sur:
- le couple moteur
- les (autres) puissances disponibles
- la présence ou pas de la boite manuelle à 6 rapports
- la possibilité d'avoir la boite DSG à 7 vitesses
- si ce moteur sera dispo sur la Golf VI et quand ?
- système start & go
- FAP
- autres...

 :merci:


Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #1 le: 27 janvier 2009 à 21:32:08 »
ho non pas de CR ... pitié !  :cry:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #2 le: 27 janvier 2009 à 22:47:09 »
un peu obligé de passé au CR vu nos tdi hyper bruyant

pour avoir testé la golf 6 2.0tdi CR et franchement ca roule super bien et le moteur est beaucoup plus silencieux

maintenant a choisir, je préfère quand meme mon injecteur pompe, mais ce nouveau CR ne me dérangerai pas, mais faire gaffe avec ses nouveaux moteur qui peuvent avoir des problèmes de jeunesse

Sinon 1.6 c'est un peu abuser, déja une golf 5 1.9tdi c'est très très mou alors la....
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #3 le: 27 janvier 2009 à 23:03:25 »
Je n'est rien contre le CR tout comme pour le bruti de nos injecteur pompe (qui personnellement ne me gène pas du tout) mais le commo rail n'est pas une référence sur la longévité ! J'ai eu vent de beaucoup de problème de fuite... Et puis on délaisse un système qui fonctionne super bien pour une histoire de bruit (entre autre) qui est pour ma part bien calfeutrer par les isolant et le système GALA. Pour le faite de mettre un 1.6L je trouve sa également juste, je sent qu'il y en a qui vont caler souvent !  :lol1: Ceci dit j'ai plus caler avec ma golf TDI qu'avec ma polo qui était en essence.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #4 le: 28 janvier 2009 à 09:30:09 »
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Penelope

  • Invité
Re : Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #5 le: 28 janvier 2009 à 20:47:26 »

Sinon 1.6 c'est un peu abuser, déja une golf 5 1.9tdi c'est très très mou alors la....

Ca s'appelle du downsizing.
Il y a qu'a voir les TSI essence avec un petit 1.4, VW en tire 122, 140 et 160cv

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #6 le: 28 janvier 2009 à 20:53:39 »
oui mais la c'est pas 122 ou 160 on parle de 105cv et 90 en 1.6, déja en 1.9 c'est très juste alors la .....
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #7 le: 28 janvier 2009 à 21:24:41 »
En effet pour les diesel on a le couple en plus, mais on a toujours tiré plus de puissance des essences que des diesel... Mais descendre la cylindré reviens à réduire le couple... Moi j'apprécie le diesel pour tirer les remorques mais avec un 1.6L je pense mouliner !

Penelope

  • Invité
Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #8 le: 28 janvier 2009 à 21:41:10 »
Le 1.6 TDI CR devrait tourner autour de 250 Nm soit la valeur de couple du 2.0 TDI CR 110cv.

Il y a qu'a voir le 1.6 HDI 110cv  de PSA qui existe depuis pas mal de temps maintenant.

En plus le 1.6 va être bien plus léger que le 2.0, ca va améliorer les performances et les conso.

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : Re : Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #9 le: 28 janvier 2009 à 23:22:08 »
Ca s'appelle du downsizing.
Il y a qu'a voir les TSI essence avec un petit 1.4, VW en tire 122, 140 et 160cv
Le 1.4 de la GTT fait aussi 120 jusqu'à 160 Ch :D

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #10 le: 28 janvier 2009 à 23:29:22 »
pour un diesel de golf faut au minimum 1.9 sinon faut rouler en polo 1.4 tdi

ne pas oublier que la voiture pèse 1400kg, et je doute fort que psa a des voiture aussi lourde
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #11 le: 29 janvier 2009 à 10:00:11 »
En Belgique c'est certain que les 1.6 ont un gros avantage fiscal ..... VW aurait tort de s'en priver, il perd certainement énomément de ventes pour cette raison!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #12 le: 29 janvier 2009 à 10:14:51 »
En Belgique c'est certain que les 1.6 ont un gros avantage fiscal ..... VW aurait tort de s'en priver, il perd certainement énomément de ventes pour cette raison!
Les taxes sont basées sur la cylindrée, pas sur la puissance :?:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Penelope

  • Invité
Re : Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #13 le: 29 janvier 2009 à 21:26:59 »
pour un diesel de golf faut au minimum 1.9 sinon faut rouler en polo 1.4 tdi

ne pas oublier que la voiture pèse 1400kg, et je doute fort que psa a des voiture aussi lourde


Le 1.5 DCI de 110cv (boite 6 vitesses) est disponible sur la Renault Laguna et s'en sort honorablement pour une voiture de plus de 1,5 tonne.
Idem pour la Peugeot 407 1.6 HDI 110cv.

En fait, je ne comprends pas pourquoi vous faites une fixation sur la cylindrée alors que ce sont les valeurs de couple et de puissance qui compte, sans parler du gain de poids qui donne plus d'agilité à la voiture.
Pour moi, c'est le 1.9 TDI 105cv et le nouveau TDI TDI CR 110cv qui font "taches" dans le contexte actuel  :combat2:
Volkswagen commence a être plus que largué en Diesel alors qu'ils innovent énormement avec le 1.4 TSI.

Sinon Alfa Roméo sort sa Mito avec un 1.3 JTD de 90cv...  :moqueur2:

Pour les plus sceptiques: http://www.cartech.fr/news/downsizing-39386803.htm

Petit extrait:
Le downsizing, relativement peu coûteux, permet d’abaisser la consommation de carburant de 25% dans le meilleur des cas et de limiter d’autant le rejet de CO2. Exemple concret avec la Renault Laguna 2.2dt de 1996, son moteur diesel de 2.2l de cylindrée développait 115 chevaux. En 2007, la nouvelle Laguna est dotée d’un diesel de 1,5l de cylindrée pour une puissance de 110 chevaux avec une consommation et des rejets de CO2 de 30% inférieurs au modèle de 1996.
« Modifié: 29 janvier 2009 à 21:33:59 par Penelope »

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Nouveau TDI 1.6 CR...
« Réponse #14 le: 29 janvier 2009 à 22:05:34 »
Finalement sa m'intéresse qu'a moitié la prochaine sera une essence... J'attends de voir la durée de vie des DCI ! Mes parents en ont une...110 000km avec airbag changé, mécanisme de lève vitre changé deux fois, réchauffeur de radiateur d'habitacle changé... Pour le moteur rien de particulier pour le moment... Mais bon 110000km c'est pas énorme quand même