Je propose un topic qui risque d'intéresser beaucoup de monde surtout que certain pense l'idée non réalisable.
Pour commencer les antibrouillards que je vais poser sont ceux d'origines avec le fonctionnement d'origines, c'est à dire utilisation avec le commodo des feux.
Schéma de principe
Liste du matériel à acheter et référence (attention j'ai un caddy pas une golf) :
- relais 5V, rèf 8K0 951 253 prix 24.71€ chez VAG
- connecteurs d'origine pour raccorder les feux, rèf 7H0 941 165 prix 3.13€ fois 2 soit 6.26€ chez VAG
- cosse d'origine pour connecteurs antibrouillard, rèf 000 979 105 prix 1.70€ fois 2 soit 3.40€ chez VAG
- vis et cheville de fixation des antibrouillards, rèf N0902941 et N90535301 fois 6 soit 4.16€ chez VAG (retirer les grille avant de les commander des fois suivant les modèles les vis sont déjà présentes).
- grille de pare choc avec antibrouillard rèf 2K0 853 683 A et 2K0 853 684 A prix 15.64€ les deux chez VAG
- commodo de feux, réf 1K0 941 431 C commandé sur ebay (merci REDCBR) prix 35€€ FPI
- cosses pour commodo de feux, rèf 000979009 prix ??? chez VAG (je les ai pas payé mais sa enmène vraiment pas loin).
- antibrouillard, réf 1N0 271 289-031 et 1N0 271 289-041 commandé sur
http://www.oscaro.fr/ 98.94€ FPI
- des cosses prolongatrices fois 3
- des cosses rondelle fois 3.
- des cosses plates femelle fois 4
- un fusible plat (regarder la puissance de vos deux AB)
-vis de 6 fois 1 et écrou de 6 fois 2
- du fil (vous en trouverez bien je pense)
Actuellement
188.11€ de pièces... mais certaine pièces dont je n'ai pas indiqué le prix ne sont pas compté tout simplement car je ne les ai pas payé moi même.
Partie habitacle : passage du fil retour de commande
-Tout d'abord démonter la partie basse de l'habillage. Défaire les 4 vis flêché et tirer délicatement sur la partie haute pour la déclipser
-En se penchant sous le volant on peut voir par où passe les fils qui vont du compartiment moteur à l'habitacle. Pour garder une étanchéité maximum je conseille de ne pas couper le caoutchouc mais d'utiliser un fil rigide de section 2.5mm². En dénudant le bout on peut forcer sur la menbrane et la transpercé juste ce qu'il faut pour que le fil passe...
-enfoncer quelque cm pour retrouver aisément le câble de l'autre côté
-Attacher le câble souple d'une section de 0.75 ou 1 mm² au fil rigide et servez-vous du premier comme aiguille. Voila le fil est passer d'un compartiment à l'autre. Dans le compartiment moteur sertisser une cosse plate femelle au bout du fil.
-Maintenant prener soin de le remonter jusqu'au niveau du commodo
-Remonter l'habillage et mettez l'ancien commodo sur la position 0, appuyez dessus
- Tournez le commutateur sur la droite en le maintenant enfoncé
- Retirez l'ensemble (admirer mon kit parrot)et récupérer le fil de retour de commande
- Placer une cosse d'origine sur le fil avec l'aide d'une cosse prolongatrice
- Insérez la cosse d'origine dans le connecteur à l'emplacement 5
- Placez le nouveau commutateur
Placer les antibrouillards : - préparer les connecteurs et les cosses
retirer les caches maron des connecteurs
couper les fils de cosses en deux
introduire les fils par le haut des connecteurs (partie qui se clipse sur l'antibrouillard) et ne pas hésitez à ouvrir légèrement les cosses avant avec un tournevis ou une pince à épiler
remettre le cache maron et le clipser à fond, embrocher le connecteur sur l'antibrouillard. Voila les anti brouillards sont équipé !
Retirer les anciennes grilles en tirant un petit coup sec dessus, n'ayez pas peur volkswagen c'est du costaud et les grilles ne vous resserviront probablement plus. Préparer deux fil un maron (masse) et un rouge (retour) qu'il faut scotcher ensemble. mesurer la largeur du véhicule pour avoir une idée de la longueur à scotcher. En partant du coter droite, il faut faire glisser les deux fil préparer dans le bas du pare-choc pour relier les deux AB. Les fil apparescent à gauche, les dénuder et avec deux cosses prolongatrice les sertir au connecteurs des AB. Sur mon caddy il y a endroit ou je peux à l'aide d'un colring fixer les fil. Pour la partie droite c'est un peu plus complexe mais pas infesable. Il faut faire des épissures pour relier les deux fil du connecteur de l'AB sur chacun des fil préparer. Une fois fait il faut fixer le câble (je me suis rescotcher sur le cable de la sonde)
Après il faut remonter le fil maron et rouge au niveau du compartiment fusible. Sertir une cosse rondelle sur le fil maron. Prendre un bout de trente centimètre de fil maron et y sertir d'un coter une autre cosse rondelle et de l'autre une cosse plate femelle.
ça mais en marron :
Prendre les deux bouts avec les cosses rondelle et les serrer sur une prise de masse.
Suite a sa sertir une cosse plate femelle sur le fil rouge qui remonte des AB et prener un bout de trente centimètre de fil rouge et y sertir d'un coter une autre cosse rondelle et de l'autre une cosse plate femelle.
Vous pouvez maintenant visser les AB à leur emplacement respectif à l'aide des vis et chevilles (trois par AB) et clipser les nouvelles grilles.
Vu du dessus :
Voila l'aspect extérieur est terminer.
Raccord du relais Les bornes du relais sont numéroté de 1 à 5 (il n'y a pas de 4) et les numéros correspondent à :
1 = retour du commodo de feux (premier fil rouge passé)
2 = masse (fil maron préparé de 30cm)
3 = alim + 12V DC (fil rouge préparé de 30cm)
5 = retour des AB (fil rouge qui remonte des AB)
Connectez chacune des cosse plate femelle au bornes correspondante.
Fixer le relais afin qu'il ne bouge pas...
Partie alimentation et fusible Quand vous en est là vous pouvez vous dire que dans dix minutes vous serez en train de faire mumuse avec le commodo de feux et votre compagne sera enfin soulager en ce disant qu'elle n'entendra plus parler des AB...
Bon au niveau du bloc fusible du compartiment moteur sur la partie avant se situe une barre de répartition des protections sur cette barre des emplacement doté de filetage de 6 sont libre. Passer la vis de 6 dans un trous du fusible plat passer ensuite la dernières cosse rondelle qui se situe au bout du fil rouge et serrer l'ensemble à l'aide d'un écrou. Placer l'autre trous du fusible sur le filetage de la barre de répartition et serrer également avec un écrou.
Il ne vous reste plus qu'à essayer le montage et à m'envoyer un chèque héhé...
Dernier petit détail penser la nuit arrivé a régler l'assiette de vos AB.
Voila le travail...